[Blanc] Changement Courroie Seche linge Arthur Martin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement Courroie Seche linge Arthur Martin



  1. #1
    invite6ff79e82

    Changement Courroie Seche linge Arthur Martin


    ------

    Bonsoir,

    Voila j'ai mon seche linge arthur martin adc 516 e dont la courroie a lacher.
    En fouillant ce forum, j'ai pu voir qu'une societé vendait la courroie et fournissait un plan eclater du seche linge.

    Mais cela m'a pas aidé à remettre la courroie, elle flotte.

    Je n'ai pas vue de pouli tendeur. Il n'y a qu'une soule poulie sur l'arbre moteur, et par deduction, la courroie doit faire le tour du tambour du seche linge où exectement je ne sais pas. Puis passer dans la poulie de l'arbre moteur.
    Apres cela il y a un jeu de 4 cm. La seule facon de tendre la courroie, c'est de tenter de mettre la courroie au milieu du tambour, mais en faisant cela, la courroie sort de la poulie de l'arbre moteur.

    Sachant que la courroie d'origine etait en morceau, impossible de voir le chemin.
    Pouvez vous m'aider.
    Pour cela apres ce long discout profane. Je vous joins 2 photos plus parlante






    La poulie jaune, c'est celle qui sert à faire tourner le ventileur de l'air. Il y avait deja une petite courroie dessus, de plus la courroie est trop grande pour celle ci.

    Sur la seconde photos, on peut voir les traces des dents de l'ancienne courroie sur le tambour. Est ce bien la que la courroie doit etre, ou elle c'est deplacé ? Doit elle être au centre du tambour (sur la partie plastique blanche) ???
    voila pour la question à 2 euros ^^

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Changement Courroie Seche linge Arthur Martin

    Bonsoir,
    Désolé pour la qualité du dessin, mais voici la position de la courroie.
    Pour la petite courroie sur la poulie jaune, il faut la placer en forme de 8.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite6ff79e82

    Re : Changement Courroie Seche linge Arthur Martin

    Rah Merci !!!
    Je testerais ca demain.

    pour la poulie jaune, lorsque je l'ai demonté cela ne faisait pas un 8, elle n'etais pas cassé.
    Dois je le faire ?

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Changement Courroie Seche linge Arthur Martin

    La poulie jaune, c'est celle qui sert à faire tourner le ventileur de l'air. Il y avait deja une petite courroie dessus, de plus la courroie est trop grande pour celle ci.

    Oui, d'origine elle est montée en 8, c'est d'ailleurs pour celà qu'elle semble trop longue pour un montage classique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ff79e82

    Re : Changement Courroie Seche linge Arthur Martin

    Rah dzl, je m'etais mal expliqué.
    la courroie de la poulie jaune n'etait pas abimé, lorsque je l'ai enlever elle etait droite et bien tendu.

    Je viens de tester , niquel avec le schema c'etait bien ca !
    Je remonterais tout demain, en esperant que tout fonctionne.

    Si je peux abuser : j'ai lu ici même, que pour eviter les bruits du au remontage qu'il fallait bien nettoyer et graisser une partie, mais laquelle ?
    et quel type de graisse ?

    Encore merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  2. [Brun] Achat et changement courroie sèche linge Faure LSK 319
    Par inviteb340585a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 14h28
  3. [Blanc] Courroie sèche-linge Arthur MARTIN ADC 523M
    Par invite3f133b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 20h34
  4. problème courroie lave linge arthur martin
    Par invite02209919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 16h50
  5. Changement courroie seche linge Indesit
    Par invite1f59187d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2005, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...