[Brun] Télécommande
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Télécommande



  1. #1
    Glouglou2

    Télécommande


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'arrive plus à télécommander mon lecteur CD/DVD Philips MCD708. J'ai écrit un post sur ce forum il y a un mois et testé les 2 solution qu'on m'a très sympatiquement proposées, mais la télécommande semble bien réagir. Il pourrait donc s'agir du récepteur IR.
    Quelqu'un aurait-il quelques astuce pour en être certain et pour avancer dans mes investigations pour dépanner le récepteur.

    Merci d'avance.

    Olivier

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Télécommande

    personne ne peut garantir qu'il s'agit du recepteur IR en panne. il se peut que l'alimentation de celui ci soit defectueuse et ou que le circuit de commande de l'appareil soit en panne sur cette entrée.
    pour la telecommande , en tant que technicien, je possède un recepteur sur oscilloscope qui permet de voir si elle réagit . un technicien avisé a ce principe

  3. #3
    PIXEL

    Re : Télécommande

    Citation Envoyé par Glouglou2 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un aurait-il quelques astuce pour en être certain et pour avancer dans mes investigations pour dépanner le récepteur.

    Olivier
    observer les signaux en sortie de capteur.... oscillo nécessaire.

  4. #4
    Glouglou2

    Re : Télécommande

    Bonjour,

    Et merci pour vos réponses. Je peux disposer d'un oscilloscope. Mais le signal à mesurer avec peut-il être pris directement sur le composant qui sert de récepteur? Les niveaux sont-il significatif par rapport au bruit (je veux dire en temps normal, si le recepteur fonctionne bien)?

    Merci d'avnce

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Télécommande Came
    Par invite7f6aa77b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2009, 17h16
  2. telecommande?
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2006, 20h59
  3. telecommande
    Par invite6f46dd17 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 21h22
  4. télécommande
    Par invite9a162271 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 16h47
  5. Télécommande
    Par invitef75298b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...