[Thermique] Adoucisseur d'eau culligan medallist 915
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Adoucisseur d'eau culligan medallist 915



  1. #1
    invite34e526b4

    Adoucisseur d'eau culligan medallist 915


    ------

    Bonjour j'ai un medallist 915 depuis un an et suite a une regeneration l'eau se deverse constament vers l'egout.
    Quelqu'un aurait il une documentation technique avec details de fonctionnement et de demontage pour que je puisse le dépanner?

    Merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Adoucisseur d'eau culligan medallist 915

    la société culligan est plutot avare de documentation technique et donc les pièces ne sont quasi disponible que chez eux

  3. #3
    invite34e526b4

    Re : Adoucisseur d'eau culligan medallist 915

    S'il n'est pas possible d'avoir des docs quelqu'un aurait une idée sur le probleme?

    Merci

  4. #4
    invite88c20f79

    Re : Adoucisseur d'eau culligan medallist 915

    bonjour
    je peux vous aider dans votre recherche de panne mais il me faut les infos affichées sur votre carte électronique de votre adoucisseur.
    avez vous un filtre avant l'adoucisseur car le médallist fonctionne avec un piston et celui-ci craint les impuretées.
    allez j'attends les infos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34e526b4

    Re : Adoucisseur d'eau culligan medallist 915

    Citation Envoyé par rensyl Voir le message
    bonjour
    je peux vous aider dans votre recherche de panne mais il me faut les infos affichées sur votre carte électronique de votre adoucisseur.
    avez vous un filtre avant l'adoucisseur car le médallist fonctionne avec un piston et celui-ci craint les impuretées.
    allez j'attends les infos
    Bonjour,
    Merci de vous interresser a mon cas.
    Sur l'affichage il n'y a rien de speciale qui s'affiche a part l'heure tout semble normal.
    Non je n'ai pas de filtre avant l'addoucisseur .

    Je pense effectivement que c'est le piston qui a un problème car toute l'electronique,la rotation de la camme, les switch tout semble fonctionner normalement.

    D'avance merci pour plus d'info

  7. #6
    invite34e526b4

    Re : Adoucisseur d'eau culligan medallist 915

    Bonjour,
    Merci de vous interresser a mon cas.
    Sur l'affichage il n'y a rien de speciale qui s'affiche a part l'heure tout semble normal.
    Non je n'ai pas de filtre avant l'addoucisseur .

    Je pense effectivement que c'est le piston qui a un problème car toute l'electronique,la rotation de la camme, les switch tout semble fonctionner normalement.

    D'avance merci pour plus d'info

  8. #7
    invite88c20f79

    Re : Adoucisseur d'eau culligan medallist 915

    bonjour
    ok pour l'affichage de la carte
    alors on peux tester les cycles pour voir si tout se passe bien a ce niveau
    methode pour faire défiler les cycles=
    rester appuyer sur REG jusqu'au démarrage de la régénération

    appuyer sur STATUS et faire défiler les messages jusqu'a avoir l'écran vierge

    appuyer sur + et affichage = 1 puis les minutes restantes (détassage des résines )

    appuyer sur + et affichage = 2 puis les minutes restantes pour l'aspiration de la saumure

    appuyer sur + et affichage = 3 puis les minutes restantes pour le rinçage rapide en même temps que le renvoi d'eau au bac à sel.

    appuyer sur + et arrêt des cycles puis STATUS pour retourner à l'affichage normal.

    si tout c'est bien passé il est possible que le piston se bien caler et la fuite peux disparaitre pour un temps seulement malheureusement !

    si la fuite continue il faut alors changer le piston mais à ma connaissance il n'y a pas de doc expliquant la marche à suivre donc il faudra que je donne le les étapes a suivre pour le changement du piston qui n'est pas trés compliqué a faire quand même
    bon test

  9. #8
    invite34e526b4

    Re : Adoucisseur d'eau culligan medallist 915

    Bonjour Rensyl et merci pour les infos,
    Malheuresement la fuite continue je pense donc que le pignon est bien cassé.

    Si tu peux m'expliquer comment le changer je suis preneur.
    Mais il faut également que j'achette cette pièce saurais tu où l'achetter car d'aprés les differents messages du forum il est difficil de se procurer des pièces culligan.

    Merci

  10. #9
    invite88c20f79

    Re : Adoucisseur d'eau culligan medallist 915

    bonjour
    désolé pour le retard mais j'étais absent.
    alors pour te procurer le piston il te faut trouver un revendeur culligan car lui seul posséde cette pièce malheureusement ou si vraiment tu ne trouves pas je peux t'en founir un par la poste avec une vue éclatée de la tête de l'adoucisseur.
    pour enlever le piston central il faut enlever les 2 grosses vis qui tiennent la plaque de support du moto réducteur et du guide en alu.
    Ensuite il faut enlever la petite vis situé derrier la came blanche et on retire l'ensemble moto réducteur complet.
    Prendre une pince multi prise pour tirer le piston complet tout en restant bien droit et des fois c'est un peu dur.
    Controler l'intérieur du logement du piston pour s'assurer qu'il est bien propre.
    Graisser les joits toriques noir extérieur du piston ainsi que les parties intérieures où coulisse l'axe du piston avec de la graisse silicone et manouevrer l'axe du piston pour bien répartir la graisse.
    Mettre en place le piston en faisant bien attention de ne pas tordre la tige en métal relier à l'axe du piston.
    Une fois la pièce en position tirer sur la tige métallique pour que son extrémiter ronde tombe bien dans le logement du guide en alu et pour ce faire il faut remonter en premier le support moto réducteur tout en laissant de la place aux niveau des deux grosses vis pour faire les essais de positionnement du guide en alu.
    Une fois la bonne position trouvée serrer les 2 grosses vis et la petite.

    pour vérifier le bon fonctionnement du piston il faut faire un test des cycles comme je l'ai décrit sur l'autre message.

    J'espére avoir été assez clair dans mes infos sinon tiens moi au courant.

    allez en avant !!

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur Culligan mark 10
    Par inviteef8008f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2008, 06h13
  2. [Divers] Pb adoucisseur Culligan
    Par marcusflenderus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 22h27
  3. [Thermique] adoucisseur d'eau culligan
    Par invite7650ea47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 10h12
  4. [Thermique] Pb adoucisseur d'eau culligan...
    Par invite7d73ce8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 16h35
  5. [Divers] adoucisseur Culligan
    Par pourfairesimple dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2007, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...