[Brun] Bug TV Sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bug TV Sony



  1. #1
    invite88f44e70

    Bug TV Sony


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, et m'y connais peu en electronique, meme si je ne demande qu'a apprendre et a bricoler

    J'ai une Sony KV-29C5B 72cm, sortie 2001.
    J'ai trouvé sur le net que c'est un châssis FE1, je ne sais pas trop a quoi cela correspond, mais j'ai vu que c'était souvent demandé !

    coté bug, les contours ne sont pas nets, et parfois l'image passe en N&B avec une baisse de son... mais son et couleur ne sont pas liés a chaque fois!

    voila, je voulais savoir si c'était fréquent comme type de panne, comment vérifier si des composants sont HS ....

    merci d'avance, j'attends vos réponses !
    Thom

    -----

  2. #2
    invite14db6220

    Re : Bug TV Sony

    salut,

    est que ca le fait aussi bien en antenne qu'en entrée péritel (magnétoscope, DVD...)

    A+

  3. #3
    invite88f44e70

    Re : Bug TV Sony

    Salut Azer !

    Merci de ton soutien

    en effet, en mode antenne, j'ai les contours pas nets, et le bug "couleur" ...
    les contours pas nets sont en fait une ligne de pixels qui se décallent ... (cf photos)

    quand je passe en mode DVD, j'ai commencé a regarder matrix, et la pas eu un seul bug pour le passage en N&B ou pour le son ....
    en revanche, toujours le décallage de la ligne de pixel (cf photo du film en "pause" )*

    et quand je passe en mode 16:9, j'ai une série de pixels qui bugs aussi en partie supérieure de l'ecran... absolument pas génant mais visible seulement en 16:9 (cf photo)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite14db6220

    Re : Bug TV Sony

    salut,

    ca me fait penser à un accrochage ligne : commence par refaire les soudures sur le transfo driver (T531) et le cxa (IC301). Pour le CXA, il faut le dessouder puis le ressouder.

    Ca peut être aussi un amorcage interne de la THT.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88f44e70

    Re : Bug TV Sony

    oula, quand je disais que j'etais un newbie en electronique, je confirme !!

    je pense démonter l'arriere de la télé, regarder les plaques de composants, et scrutter chaque point de soudure ...
    je verrai si certaines sont en mauvais etat...

    je vais essayer de voir ou je peux trouver ton T531 et le cxa

    mais rien de trop grave a ton avis ? pas de composants grillés ou de tube mort ?

Discussions similaires

  1. bug
    Par invite6c946fbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 16h43
  2. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...