[Blanc] changer roulements
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

changer roulements



  1. #1
    invitec819aff2

    changer roulements


    ------

    bonjour,

    mon lave linge faisant un boucan d'enfer surtout à l'essorage, j'ai suivi les divers forum pour en conclure que le pallier ou les roulements étaient à changer. Voilà, j'ai tout démonté proprement mais je suis bloquée. Comment extraire ou désolidariser ma cuve et mon tambour des roulements et comment les remonter une fois que j'aurais commandé les pièces défaillantes?
    merci

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : changer roulements

    bonjour
    bienvenue sur ce forum
    malheureusement nous ne somme pas divin ,commencer par nous donner la référence e la marque de la machine,ce sera plus facile pour nous pour vous aider

  3. #3
    invitec819aff2

    Re : changer roulements

    il s'agit d'un lave linge frontal whirlpool, AWM 6121,

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : changer roulements

    re
    il faut démonté par l'arrière,faite une photo afin que l'on vous guide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : changer roulements

    bonsoir
    j'ai tout demonter????? tres vague . il faut dire ce que vous avez demonter pour vous aider

  7. #6
    invitec819aff2

    Re : changer roulements

    merci à pepin 45 pour l'image de palier complet, mais ça ne ressemble pas trop.
    voici des photos
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    michelduc

    Re : changer roulements

    bonjour ,
    un apercu du travail
    le changement des roulements n'est pas une chose simple. il faut pour cela ouvrir la cuve pour voir le tambour et dont tres souvent enlever la résistance et la sonde de température. il faut ensuite enlever le volant(poulie ou se trouve la courroie tractée par le moteur) , l'axe est conique et donc le volant doit pouvoir se decaler mais ATTENTION le volant est fragile un coup peut le briser ; ensuite il faut chasser le tambour de la cuve avec un marteau et un bout de bois mis en bout d'axe du tambour. on frappe sur le bois qui doit enfoncer l'axe et ainsi libéré le tambour de la cuve.
    si on a de la chance que les roulements sont entiers , il faut enlever ceux ci avec un arrache poulie . si les roulements sont cassé il faut enlever les bagues des 2 cotés ce qui n'est pas peu dire.
    lorsque les roulements sont bien enlevés il faut alors replacer les neufs(2) et s'aider du morceau de bois pour les enfoncer peu a peu dans l'endroit prévu) ainsi que le bourrage sans se tromper de coté (lorsqu'il est dans son logement, on ne doit voir le ressort).
    il reste ensuite a remettre le tambour dans la cuve et de remettre le volant et sa vis de fixation et ensuite de remonter le reste des élements

  9. #8
    invitec819aff2

    Re : changer roulements

    je ne parviens pas a chasser le tambour de la cuve. J'ai bien frappé très fort en protégeant l'axe avec un bout de planche en bois mais ça ne bouge pas du tout. le bout de planche est cassé mais mes roulements ma cuve, mon tambour sont vraiment très solidaires. Est ce normal? que dois-je faire alors?

Discussions similaires

  1. [Blanc] changer les roulements sur mal FAURE lgv 1044
    Par invite98c61e98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 10h10
  2. Changer roulements lave-linge Brandt bb60
    Par invitee2c8c3ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 23h14
  3. changer les roulements d'un lave-linge bosch
    Par invite468a6110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 20h19
  4. Changer les roulements sur MAL Wirlpool AWA 904
    Par invite0bb8a6ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...