Pyrolyse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pyrolyse



  1. #1
    invite99eef471

    Pyrolyse


    ------

    bonjour à tous,

    hier après midi j'ai fait un nettoyage de mon four par pyrolyse.
    hors j'ai oblié d'enlever une plaque de cuisson en teflon.
    au bout de 2h30 quand la pyrolyse fut fini: j'ai retrouver ma plaque grise au lieu de noire au départ et mon four tout gris également à l'intérieur.
    aujourd'hui je suis inquiète à savoir est-ce que cela peut être cancérigène car je n'arrive pas à enlevre toutes les particules qui se sont greffées sur le four.
    pourriez-vous me tenir infomer car cela me perturbe depuis hier.
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    v_711

    Re : pyrolyse

    C'est assez bizarre...
    Tu devrait plutôt contacter le fabricant de ton four...
    Va sur leur site, tu trouveras comment les contacter, et ils pourront mieux te renseigner.

  3. #3
    invitef3b81296

    Re : Pyrolyse

    Bonjour, il nous est arrivé la même chose aujourd'hui, avez-vous obtenu une réponse à votre question ?
    Merci

  4. #4
    invite388ac6c2

    Re : Pyrolyse

    J'ai également fait la même betise, et les traces blanches partent pas facilement... J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse au problème. De votre côté, avez vous eu des infos?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb48a39d6

    Re : Pyrolyse

    Bonjour,

    Avez-vous trouvé la solution ? Car j'ai fait une pyrolyse récemment et j'ai oublié d'enlever les plaques à patisserie en teflon qui se trouvaient en bas. Les parois et surtout le fond de mon four sont tout blancs (grisâtre en fait). Savez vous comment je peux éliminer cette pellicule blanche ? Est-ce dangereux pour la santé. Je n'ai pas le moyens de me racheter un autre four. Savez vous comment enlever ces particules ?
    Merci

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Pyrolyse

    Bonjour.
    Citation Envoyé par zabouille74 Voir le message

    Avez-vous trouvé la solution ?
    Merci
    Le four a été changé dans ce cas: http://forums.futura-sciences.com/sa...on-danger.html

  8. #7
    PIXEL

    Re : Pyrolyse

    tout à fait...

    puisque l'éventuelle fabrication de gaz de combats (officiellement non pratiquée en France)

    ne nécessiterais que la rapide adaptation des usines de téflon.

  9. #8
    inviteb48a39d6

    Re : Pyrolyse

    Je n'ai pas les moyens de changer de four. Je suis vraiment angoissée depuis hier. Il n'y a vraiment aucun moyen de débarasser le four de cette pellicule blanche ? J'ai essayé avec du vitro clenn ça s'est un peu estompé mais il y a toujours les traces blanches. Est-ce vraiment dangereux pour la santé. Va t-on attrapper le cancer si j'utilise le four ?

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Pyrolyse

    Citation Envoyé par zabouille74 Voir le message
    Va t-on attrapper le cancer si j'utilise le four ?
    Comme souligné dans le fil donné en lien, c'est un risque qui n'a pas été évident à mettre en évidence, pas une certitude, qui va dépendre de la durée d'exposition et de l'importance.
    Pour éliminer le risque de ce dernier point de vue, je réitérerais les pyrolyses pour que le risque diminue en proportion de ce qui est brulé et éliminé ; les traces étant des traces de brulures (ce qui ne part pas lors de ces opérations en ajoutant le nettoyage a peu de chances de se détacher lors d'une cuisson simple si tant est que ce soit problématique).
    La limite de ce conseil est représenté par les parois du four qui ne toléreront peut être pas ce traitement (je n'en sais rien, je ne sais pas en quoi elle sont faites).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Pyrolyse Sauter
    Par invite552d7a96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 15h18
  2. [Blanc] four pyrolyse de dietrich
    Par invitee9f1397f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 08h56
  3. [Blanc] Four Pyrolyse Brandt
    Par invite9a4171ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2007, 16h18
  4. [Blanc] Four pyrolyse DEVILLE
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 19h12
  5. four pyrolyse
    Par valiki dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...