Bonjour,
une amie m'a donné son lave linge en panne en me disant "il continue à tourner même quand le lavage est terminé". J'ai donc pensé à un problème électronique coté programmateur.
Une fois à mon atelier j'ai d'emblée constaté que le joint de tambour est déchiré, le fond de l'appareil étant recouvert d'une fine couche de lessive séchée.
L'eau est sans doute à l'origine du dysfonctionnement qui peut je suppose
- soit avoir été seulement passager et ne plus se reproduire après un bon nettoyage
- soit avoir détérioré durablement l'électronique.
Pour le savoir je devrais tester en faisant fonctionner l'appareil ce qui nécessite évidemment la réparation du joint.
Comme je risque de tomber sur une panne électronique (réparable? à quel coût?) je ne tiens pas à acheter directement un nouveau joint (environ 50euro)
Je cherche donc à coller le joint, le temps de voir si le lave linge fonctionne et si cela dure.
Je pensais à une colle cyanocrylate mais un grossiste en caoutchouc me l'a déconseillé: selon lui les cristaux que forme ces colles risquent de lâcher au mouvements sous eau chaude et de ne pas apporter une bonne étanchéité car on ne peut l'appliquer uniformément, seulement par points.
Je lui ai acheté une colle contact qui n'a donné qu'une adhérence pas terrible.
J'ai fait des essais avec tous les solvants dont je dispose, aucun n'attaque ce caoutchouc gris. A la chaleur il se carbonise mais ne fond pas (insoudable).
Quelqu'un a-t-il une idée, solution, l'expérience de ce problème?
-----