[Thermique] Code 06 chaudière SD Isotwin condens F24/30E [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Code 06 chaudière SD Isotwin condens F24/30E [résolu]



  1. #1
    invite84d2c22e

    Question Code 06 chaudière SD Isotwin condens F24/30E [résolu]


    ------

    BONJOUR,
    j'aimerai savoir si quelqu'un connait ce code 06 de panne qui s'ets affiché sur mon ecran de chaudiere avec le petit tel et la lettre F completement à droite j'ai bien téléphoné donc comme indiqué mais le technicien ne passera que jeudi et comme ça clignote rouge et que j'ai des enfnats en bas âges j'aimerai connaitre un peu le probleme en terme de danger surtout
    à votre avis puis je tenter de la relancer histoire de voir si je peux avoir de l'eau chaude pour mes enfants ? merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : code 06 chaudiere isotwin condens F24/30E

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage sharleen33,

    Je n'ai pas de chance avec le code défaut chaudières ces derniers jours. Je ne trouce pas trace du 06.

    En faisant remonter ce post, j'espère qu'un de nos amis en activité pourra te renseigner.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea9d5e98a

    Smile Re : code 06 chaudiere isotwin condens F24/30E

    bonjour,
    je suis moi-même dépanneur et espère pouvoir t'aider.
    le code 06 correspond à un problème de thermistance ctn2(départ chauffage ou primaire)
    -Cela peut provenir de la sonde elle même(rare) et plus souvent d'un problème d'échange lors du réchauffage ballon.
    vérifier dans un premier temps, l'encrassement du circuit primaire et de l'échangeur à plaque sn(eau de couleur foncé voir noir) dut à l'encrassement du circuit.(prévoir un désembouage et la mise en place d'un anti-corrosion)

    -controler l'entartrage de l'échangeur sanitaire(peut être détartré)

    d'aprés mon expérience, c'est le plus souvent dut à la "boue" généré par la corrosion du circuit(sourtout si la panne est intermittente)

    bon courage et bonne chance

  4. #4
    Cram 64

    Re : code 06 chaudiere isotwin condens F24/30E

    Re,

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Mr christian,

    Je le réécris tu es le bienvenu, l'avantage de tutoyer les chaudières par rapport à moi.

    Merci pour ta réponse.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84d2c22e

    Re : code 06 chaudiere isotwin condens F24/30E

    Merci Mr christian mais celà suppose t'il que mon eau dircetement serait noire marron ?car là ce n'est pas le cas ou ce serait plus au niveau de la chaudiere elle meme circuit interne (je n'y connais rien ) pour info en la remettant en marche apres un arret de quelques heures elle ne donne plus ce code panne enfin pour le moment
    je n'ai que des soucis depyus sa pose dont un probleme de surconsommation lié à priori à un defaut de boitier au mur non adapté au thermostat d'ambiance elle a été posée en janvier 2008 pour vous dire elle n'est pas vieille !!

  7. #6
    invite84d2c22e

    Re : code 06 chaudiere isotwin condens F24/30E

    je viens de relire je pense en effet que tu me parlais des circuits entre chaudiere et ballon d'ou le fait de ne rien remarquer au niveau de l'eau qui sort du robinet en meme temps je ne suis pas du metier
    par contre juste pour info j'ai arrêté la fonction chauffage depuis mi ou fin avril est ce que ça peut venir de là ?

  8. #7
    invite84d2c22e

    Re : code 06 chaudiere isotwin condens F24/30E

    de nouveau besoin de vos services
    alors le technicien est passé comme je lui ai lu votre réponse il a quand meme verifié l'eau et elle est sortie claire il me dit que si ça se reproduit rapidement il me changera l'échangeur à plaques et si ça recommence ils envisageront un desembouage à nos frais mais là je suis pas d'accord y a t'il obligation de desembouage avant la pose d'une nouvelle chaudiere comment ça se passe en fait ? merci de me renseigner depuis la pose de cette chaudier nous n'avons vraiment que des soucis

  9. #8
    Cram 64

    Re : code 06 chaudiere isotwin condens F24/30E

    Bonjour à tous,

    Qu'a trouvé le technicien ? Le code défaut avait-il disparu depuis l'ouverture du fil ?

    Quelle est la nature de l'eau de distribution, en général le fournisseur donne l'analyse au moins une fois par an.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite84d2c22e

    Re : code 06 chaudiere isotwin condens F24/30E

    Bonjour,

    en fait le technicien n'a rien trouvé d'où la lecture de votre mail (au moins il aura vérifié l'eau mais donc elle est sortie claire)
    Sinon,le code a été gardé en memoire par la machine mais n'aparassait plus sur l'écran puisqu' en fait la chaudiere a remarché depuis par le simple fait de l'eteindre puis de la rallumer (ce que l'on a fait nous mais on a maintenu le rdv) selon lui en fait sorte de bug ça arriverait parfois
    Au final il a simplement dit vu que l'eau est claire et qu'il n'a rien noté de particulier si ça se reproduit mais assez rapidement il faudra le rappeler et il changera l'échangeur de plaques et si là ça se reproduit encore il prevoira un désembouage à nos frais Voilà où on en est à à peine 1 an d'installation de cette chaudiere

  11. #10
    Cram 64

    Re : code 06 chaudiere isotwin condens F24/30E

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, croisons les doigts. Je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ISOTWIN code erreur F11
    Par matheysin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 12h12
  2. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
  3. [Thermique] Saunier Duval Isotwin condens F30E code anomalie 13 F
    Par EDSETTON dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 00h36
  4. [Thermique] isotwin condens code erreur 05
    Par invitea8fce534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 20h34
  5. [Thermique] ISOTWIN Condens
    Par invited56cfaa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...