[Blanc] Condensation sur joint réfrigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Condensation sur joint réfrigérateur



  1. #1
    Myrtille78

    Condensation sur joint réfrigérateur


    ------

    Bonjour,

    Je viens de poster concernant un lave-linge et comme un "malheur" n'arrive jamais seul, je rencontre aussi un problème avec mon réfrigérateur congélateur combiné de marque Liebherr (congélateur en bas).

    Déjà, cet appareil est extrêment bruyant ! Nous avons essayé de le déplacer un peu, de bouger les petits "coussinets" absorbeurs placés sur la résistance... Rien n'y fait ! En plus, il émet parfois de grands "clacs". Je me suis adressée au constructeur qui a été incapable de me répondre et m'a dit de m'adresser à mon revendeur. Un peu facile comme réponse

    Autre petit soucis, je trouve régulièrement un peu de condensation sur le joint supérieur du congélateur. Est-ce normal ? Il n'y en a pas énormément, mais suffisamment pour que je m'inquiète (et je m'inquiète facilement). Cet appareil a un peu plus d'un an. J'ai peur qu'il n'y ait une déperdition de froid ou un problème d'étanchéité...

    Avant de faire venir darty (en qui je n'ai pas trop confiance, désolée), avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes (avec un S puisque je vous en ai cité plusieurs) ?
    D'avance merci

    Myrtille

    -----

  2. #2
    invite61c21e86

    Re : Condensation sur joint réfrigérateur

    si il est sous garantie, je te conseille de la faire jouer autant que possible.

    a+
    Dernière modification par gienas ; 26/09/2008 à 12h33. Motif: Laissé l'essentiel

  3. #3
    Myrtille78

    Re : Condensation sur joint réfrigérateur

    Ah bon, si je dois en arriver là, je vais m'y résoudre... mais j'aurais préférer résoudre le problème moi-même ou simplement qu'on me rassure en me disant que ce n'est grave... J'espère que j'aurai à faire à quelqu'un de compétent !

  4. #4
    u96

    Re : Condensation sur joint réfrigérateur

    bonjour,
    votre appareil a passe la garantie legale fabricant qui est de 1 an piece en France, donc le constructeur ne peut plus rien faire.
    de plus aujourd'hui les fabricants utilisent des materiaux de plus en plus ecologique qui generent des petits bruits (sans aucune incidence sur le fonctionnement) que l'on entendait pas avant, car les materiaux utilises a l'epoque etaient differents (moins ecologiques)!
    bon nombres de fabricants le marque desormais sur leurs notices.
    pour le probleme de condensation, regardez si votre joint adhere parfaitement a la carosserie de l'appareil et ce aussi bien en haut en bas et sur les cotes.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Condensation sur joint réfrigérateur

    bonjour,
    condensation liée au réchauffeur et aux ouvertures de portes partie frigo,
    ne vous en inquiétez pas, si en petite quantité,
    ce constructeur fait du matériel de très bonne qualité,
    les claquements sont les contractions et dilatations du circuit (aucune conséquence non plus)
    effectivement vous vous inquiétez vite,
    mais votre produit est bon, soyez rassurée
    (je n'ai aucune action chez ce constructeur ni ailleurs )
    pas plus que chez le magasin vendeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Myrtille78

    Re : Condensation sur joint réfrigérateur

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre réponse. Vous me rassurez un peu concernant les bruits, mais concernant la condensation, je suis malgré tout étonnée d'en avoir trouvé l'autre matin, alors que je n'avais pas ouvert le frigo de la nuit...
    Certaines personnes autour de moi me disent que cela peut arriver, que ça peut être lié à l'humidité ambiante et la chaleur qui émane du fonctionnement de l'appareil. C'est vrai que je m'inquiète très vite (c'est un gros défaut chez moi ; j'ai tendance à faire une fixation sur mes appareils électroménagers), mais j'ai eu tant de problèmes avec mon ancien frigo que je suis très méfiante...

    Myrtille

Discussions similaires

  1. [Blanc] Condensation sur joint de réfrigérateur
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 19h50
  2. [Blanc] Remplacement joint porte réfrigérateur
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 21h45
  3. changement joint de porte refrigerateur THOMSON CRISTAL
    Par invitee91ece33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 10h08
  4. Réfrigérateur : comment changer le joint de porte
    Par invite909cbedd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 12h46
  5. condensation dans refrigerateur
    Par invitef1398d2c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2004, 07h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...