[Blanc] Code d'erreur sur Indesit WIDL 126
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Code d'erreur sur Indesit WIDL 126



  1. #1
    invitef61fccc4

    Exclamation Code d'erreur sur Indesit WIDL 126


    ------

    Bonjour,

    Ma lavante séchante WIDL 126 m'a laché ce matin (surement suite à une charge trop importante de linge).
    Elle tente cependant de communiquer avec moi par les voyants suivants :
    Verrou Clignote
    Essorage Clignote vite
    Elle fait un bruit de vidange quand elle est allumée, le tambour ne semble plus tourner et je ne peut l'éteindre qu'en la débranchant.
    J'espère que quelqu'un pourra me traduire ces symptomes et me dire que ce n'est pas grave.

    PS : je suis pret à mettre mon nez dedans s'il faut la bricoler pour la refaire marcher alors n'hésitez pas.
    A très vite j'espère et d'avance merci

    -----

  2. #2
    invitef61fccc4

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    Erratum : ce n'est pas le bouton essorage qui clignote mais celui de départ différé.
    Désolé

  3. #3
    invitef61fccc4

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    et le voyant du verrouillage clignote rapidement tandis que celui du différé lentement.

  4. #4
    invitef61fccc4

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    Citation Envoyé par arracq Voir le message
    et le voyant du verrouillage clignote rapidement tandis que celui du différé lentement.
    Le bouton différé est le n°1 en partant de la gauche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyrildad

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    Bonjour,

    Vérifier si il n'y a pas d'humidité sur la carte (si c'est le cas séchez la au seche cheveux et faire essai).
    Sinon munissez vous d'un multimètre et controler l'état du pressostat.
    continuité sur le connecteur J3 de la carte broche 2 et 4 présente avec cuve vide.
    Continuité broche 2 et 3 présente avec eau dans la cuve.
    et continuité broche 1 et 2 présente en trop plein.

    Faites ses test et dites moi ce qu'il en rusulte.

    Slts

  7. #6
    invitef61fccc4

    Lightbulb Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    Bonjour,
    merci pour les conseils, seulement j'ai bien démonté la machine tout est sec à l'intérieur cependant je ne peux effectuer les tests en question car elle se met en position vidange automatiquement meme avec un autre programme lancé. Donc pas de test cuve pleine. Par contre elle se remplit d'eau meme débranchée.
    Elle n'est plus sous garantie mais indesit à bien voulu me donner le code d'erreur : c'est une erreur setup il faut changer le module OU la mémoire EPROM.
    Voila ou j'en suis.
    Si quelque'un a une idée, il est le bienvenu

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    bonsoir
    il faut changer les 2 (module et eprom car l'eprom est la memoire du module et ne peut se changer seule car soudée d'origine et plus petite que celle fournit en sav)
    ATTENTION;8 modeles de widl 126 et pas toutes la meme carte et eprom
    preciser le n° de produit de votre appareil et n° de serie(marqué sur plaque signaletique )
    a+ bret35

  9. #8
    invitef61fccc4

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    merci de la réponse
    ma machine est un modèle : WIDL126 FR
    Type N° : LVA2000C
    08030534015132690501208233

  10. #9
    ptigui29

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    Bonjour
    Vous devriez appeler un dépanneur possédant le module de programmation du module car depuis peu Indésit ne fournit plus de module + eprom séparés. IL faut un boitier spécial qui lit les cartes à puces pour programmer le module.

  11. #10
    invitea77f03ed

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    Bonjour,
    J'ai ausi un probleme avec la mienne, en fait tout ce passe bien sauf que le programe ne demare pas la lumiere de la porte continu de clignoter et c'est tout???
    est-ce que quelqu'un peux m'aider
    merci d'avance

  12. #11
    cyrildad

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    Bonjour,

    Sur ce type de machine, en cas de pannes, la machine charge et décharge l'eau continuellement pour éviter le dégat de la resistance et les débordements d'eau.
    Est-ce le cas chez vous?
    Parce que si y a que le voyants de porte qui clignote, pas de panne logiquement.
    Sinon vérifier que votre robinet d'eau soit bien ouvert

    Slts

  13. #12
    invitea77f03ed

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    en fait j'ai tout vérifié et tout a l'air ok, j'ai même changé la sécurité porte en pensant que c'était ça mais non toujours rien. si cela peux être un indice j'ai essayé de branché entre eux les deux fils marron qui arrive sur la sécurité porte et là la lumière porte ne clignote plus mais reste allumé et le programe commence mais s'arrête au bout de 3 secondes et ensuite ça chauffe à l'intérieur!
    Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien
    Merci de l'intéret que tu porte à mon problème cyrildad

  14. #13
    invitef61fccc4

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    j'ai finalement ammené ma machine chez le réparateur, cependant j'apporte quelques infos qui pourraient aider : lors de la panne, la machine reste en effet en vidange, par contre elle se remplit même débrachée du secteur et hublot ouvert (gaffe aux inondations). Selon indesit, le code signalé plus haut est une erreur setup. Il faut changer la carte eprom et le module

  15. #14
    invitea77f03ed

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    pas d'idées???

  16. #15
    bret35
    Invité

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    bonsoir
    dans 80 pour cent des cas c'est la carte de puissance et sa memoire qui sont hs
    attention indesit ne fournit plus d'eprom mais une nouveau module et une carte pour la reprogrammer a l'aide d'un lecteur de carte( que seul les pros ont a leurs disposition)
    a+ bret35

  17. #16
    invitea77f03ed

    Re : Code d'erreur sur Indesit WIDL 126

    Ok, je pense que je vais la changer
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de pompe à eau en continue sur Lave-linge INDESIT WIDL 126
    Par e-raph dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 12h59
  2. [Blanc] Panne LL séchant Indésit WIDL 126
    Par invited0beb004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2008, 11h18
  3. Lave linge séchant INDESIT WIDL 126
    Par invitec981a99c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 20h24
  4. indesit widl 126
    Par invite2fd78cae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 17h55
  5. Lavante/sechante INDESIT WIDL 126
    Par VIDEOK5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...