[Blanc] probleme gaziniere de dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme gaziniere de dietrich



  1. #1
    invite22d69ffb

    probleme gaziniere de dietrich


    ------

    Bonjour, voila le probleme. J ai une gaziniere de dietrich avec 3 feux gaz+1electrique+four electrique. Le four fonctionnait parfaitement mais depuis la semaine derniere, le bouton avait du mal a tourner. avant hier soir, le four ne marchait plus, c est a dire que le temoin lumineux etait allumer mais il ne chauffait pas, par contre celui du thermostat etait eteint, alors que d ab il est allume. Je change donc le thermostat(81.90€ qund meme!!!). Maintenant le four chauffe un peu mais le thermostat s arrete apres 3 min de chauffe que ce soit sur 1 ou 10. Y a t il un reglage a faire sur le thermostat ou y a t il autre chose qui ne fonctionne pas. Merci d avance pour vos reponse

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : probleme gaziniere de dietrich

    Bonjour

    Donnez le type de l'appareil ?
    Vérifier si thermostat bien repositioner

    Cordialement
    Chougaby

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : probleme gaziniere de dietrich

    bonjour, le four est classique ou souflant? n'estce pas le commutateur du four qui fait defaut?

  4. #4
    invite22d69ffb

    Re : probleme gaziniere de dietrich

    bonsoir, desole de ne pas avoir repondu avant. c est une de dietrich, ref 6725-A, Je suis devant le four et desolation, ca ne marche pas, le temoin du thermostat s allume des fois sur 2 puis si on met sur 10, il s eteint. des fois c est l inverse. Comment repositionner le thermostat? y a t il un reglage a faire sur le thermostat, j ai vu qu il y avait 3 vis dessus? qu est ce que le commutateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : probleme gaziniere de dietrich

    bonjour,
    le thermostat n'a pas de réglage a part la manette extérieur .de ce fait si tu te met sur 0 tu doit etre dans l'axe et c'est tout. ce qu'il faudrait faire c'est de vérifier a la résistance du four si la tension 220v est présente sur les bornes sinon c'est quasi sur qu'il s'agit du commutateur
    vu les pièces détachées je constate que ce four est aussi commandé par un programmateur , c'est la aussi une panne courante mais pour cela suffit de voir si la résistance est alimentée

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : probleme gaziniere de dietrich

    Bonjour

    Je pense que le thermostat est sorti de son "étrier"
    je vous joint une vue d'un commutateur qui resemble à ce que vous avez
    comme commutateur de four ensuite vous avez une fixation a pattes "étrier"
    qui relie le thermostat 300° au commutateur
    PS le thermostat ne doit pas tourner de son logement si vous tournez la manette du four

    Cordialement
    Chougaby

    thermostat 300°.JPG
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ledabe ; 27/09/2008 à 08h21.

Discussions similaires

  1. probleme gaziniere
    Par invite569b690e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2008, 17h15
  2. [Blanc] Problème de gazinière
    Par invite5d49c6db dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 18h39
  3. [Info] problème de gazinière
    Par invitec8735cd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 10h59
  4. probleme gaziniere
    Par invite4b29d87b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 18h53
  5. probleme four gaziniere FAR
    Par invite585290b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...