[Divers] déclenchement intempestif alarme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

déclenchement intempestif alarme



  1. #1
    papibricole

    déclenchement intempestif alarme


    ------

    Votre aide sera la bienvenue pour me dépanner.
    Je possède un système d'alarme de marque SERIEE, installé en 1993, composé d'une centrale TOPASIC Auto 3 zones, de contacts d'ouverture portes et fenêtres, de 2 détecteurs AGENA S920 et d'un détecteur bivolumétrique tri-tech DS 820 installé dans une véranda. Ces trois détecteurs sont rassemblés sur une zone.
    Dernièrement, après une journée d'absence, un déclenchement a eu lieu sans raison apparente. Après éjection de la zone contenant les trois détecteurs volumétriques, la sirène s'est arrêtée. Mon voisin, qui a la surveillance du pavillon, m'a averti et à ma demande a remis le système en service. 10 jours se sont écoulés sans incident, puis un nouveau déclenchement a eu lieu, toujours sans raison apparente.
    Depuis mon retour, il y a 15 jours, chaque jour je m'absente et mets en service l'alarme. Aucun déclenchement n'a eu lieu à ce jour.
    A quoi puis imputer ce déclenchement intempestif.
    Avec tous mes remerciements.

    -----
    Dernière modification par papibricole ; 30/09/2008 à 13h14.

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : déclenchement intempestif alarme

    Hello!
    Une souris?!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    papibricole

    Re : déclenchement intempestif alarme

    Bonjour archeos ! je n'y crois pas tellement à la souris car elle ont de quoi se "nourrir" (pardon pour les défenseurs) et puis ce serait une première en 15 ans. Enfin il y a un début à tout. Merci quand même.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : déclenchement intempestif alarme

    Bonsoir papibricole et tout le groupe

    Citation Envoyé par papibricole Voir le message
    ... je n'y crois pas tellement à la souris ...
    Pourtant, la réponse ne se voulait pas qu'humoristique. Il est très fréquent que les détecteurs utilisant les infra rouges et l'effet Doppler, détectent des "obstacles", mobiles ou non, et provoquent des déclenchements intempestifs. La souris est peut-être un peut petite, mais un oiseau ou un chat, c'est plus fréquent.

    Par ailleurs, sur un seul coup comme tu le signales, c'est difficile de trouver une explication sûre. Tout est possible:

    1- un détecteur qui a eu une "faiblesse" et a déclenché intempestivement. Il a présenté une panne, qui se reproduira (peut-être).

    2- un détecteur qui a eu, devant lui, les conditions de sa détection, pour une raison physique "normale pour lui" (variation de température avec un déplacement par un courant d'air). Il a fait normalement son travail, en présence d'un leurre.

    3- rupture temporaire d'une connexion qui provoque un déclenchement. C'est aussi une panne qui risque de se reproduire.

    4- un "parasite" sur la centrale, peut-être trop sensible ou avec une tempo insuffisante.

    Je comprends que ce soit stressant de ne pas savoir, mais sur un seul coup, il est trop tôt pour s'inquiéter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acadien

    Re : déclenchement intempestif alarme

    bonsoir . peut etre 1 parasite sur le secteur , orages dans la region !

Discussions similaires

  1. Déclenchement rapide
    Par invite6dde7b28 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 21h00
  2. Déclenchement au toucher
    Par djodjo44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 20h10
  3. popup intempestif
    Par invite556e8817 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 08h19
  4. déclenchement de la phosphorescence
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...