Bonjour à tous,
je vous lance un appel à l'aide parce qu eje n'ai pas l'habitude des chaudiéres à Gaz et que j'ai l'impression que mon "Réparateur" fait un peu n'importe quoi, voir en profite.
Voici mon histoire un peu longue désolé!
J'achéte un appartement il ya quelques mois équipé d'une chaudiére sauniuer duval Thema C23EV. Ellei fonctionnait à peu pres bien, c'est à dire eau chaude stable en t°, mais chauffage pas trés puissant bien qu'on ne l'ait pas trop utilisé (on habite à Nice et on a aménagé en Avril).
Par contre on a remarqué que la chaudiére "déclanchée" sans arret, c'est à dire que lorsqu'on tire de l'eau chaude à pression "modéreé" (une douche par exemple) la chaudiére n'arretée pas d'allumer le gaz, l'enteindre, allumer le gaz l'eteindre etc... toute les 20-30s (30s de chauffe, 30s d'arret, 30s de chauffe, 30s d'arret) .... mais t° d'eau "stable". J'ai remarqué aussi que l'intensité de la flamme du gaz ne changeait jamais, c'est à dire trés grosse flamme quand ca chauffe. La flamme ne baisse par fur et à mesure.
Mon amie plus habituée que moi au chaudiére (moi j'en ai jamais eu avant) me dis que ca n'a pas l'air normal que ca coupe et se ralume toute les 30s.
J'ai décidé de prendre un contrat d'entrentient pour cette chaudiére et donc je prend RDV avec le "réparateur", me confirme que pour lui ce n'est pas normal, et detecte un défaut sur le clapet de chauffage,il ferme mal et que de l'eau chaude part vers les chauffages. Il commande la piéce. On remarque aussi que si on ouvre l'eau chaude a fond sur un robinet, la chaudiére chauffe en permanence et ne "déclenche pas".
Il revient 1 semaine plus tard et ne detecte plus ce probléme de clapet (??), il s'en etonne aussi. Il fait l'entretient, glonfle le vase et m'indique que le problème doit provenir d'un entartrage et prend RDV pour la semaine d'apres.
Il revient la semaine d'apres, c'est à dire ce vendredi matin, cette fois ci je n'étais pas là pour assister à l'intervention, d'aprés mon amie donc il a passer de l'acide pour détartrer le tout et à changé un capteur (de t° apparement) en disant "c'est bon ca marche bien maintenant". Par contre il nous fait payer une main d'oeuvre alors que le contrat est "main d'oeuvre et déplacement compris" mais apparement ce qu'il a fait ne fait pas parti du contrat (????).
Quoi qu'il en soit maintenant c'est pire! On est obligé de regler la T° d'eau sur la chaudiére au minimum autrement l'eau est hyper chaude. elle déclenche toujours autant sauf que maintenant on sent les différences de t°. A la douche maintenant sans toucher les robinets on a de l'eau qui passe de a peine tiéde a trés chaude toute les minutes environs. Je rapelle le réparateur Lundi.
Pour moi le problème provient du fait que le gaz se "régule pas" que les flammes ne baissent pas en intensité aprés avoir commencé a chauffé mais je n'y connait rien en chaudiére....
Voila quen pensez vous? Puis je réclamer le remboursement de l'intervention de Vendredi surtout que le problème a empiré depuis?
-----