[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .



  1. #1
    inviteac89d506

    Unhappy Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .


    ------

    Bonjour à tous,
    je vous lance un appel à l'aide parce qu eje n'ai pas l'habitude des chaudiéres à Gaz et que j'ai l'impression que mon "Réparateur" fait un peu n'importe quoi, voir en profite.
    Voici mon histoire un peu longue désolé!

    J'achéte un appartement il ya quelques mois équipé d'une chaudiére sauniuer duval Thema C23EV. Ellei fonctionnait à peu pres bien, c'est à dire eau chaude stable en t°, mais chauffage pas trés puissant bien qu'on ne l'ait pas trop utilisé (on habite à Nice et on a aménagé en Avril).
    Par contre on a remarqué que la chaudiére "déclanchée" sans arret, c'est à dire que lorsqu'on tire de l'eau chaude à pression "modéreé" (une douche par exemple) la chaudiére n'arretée pas d'allumer le gaz, l'enteindre, allumer le gaz l'eteindre etc... toute les 20-30s (30s de chauffe, 30s d'arret, 30s de chauffe, 30s d'arret) .... mais t° d'eau "stable". J'ai remarqué aussi que l'intensité de la flamme du gaz ne changeait jamais, c'est à dire trés grosse flamme quand ca chauffe. La flamme ne baisse par fur et à mesure.
    Mon amie plus habituée que moi au chaudiére (moi j'en ai jamais eu avant) me dis que ca n'a pas l'air normal que ca coupe et se ralume toute les 30s.

    J'ai décidé de prendre un contrat d'entrentient pour cette chaudiére et donc je prend RDV avec le "réparateur", me confirme que pour lui ce n'est pas normal, et detecte un défaut sur le clapet de chauffage,il ferme mal et que de l'eau chaude part vers les chauffages. Il commande la piéce. On remarque aussi que si on ouvre l'eau chaude a fond sur un robinet, la chaudiére chauffe en permanence et ne "déclenche pas".

    Il revient 1 semaine plus tard et ne detecte plus ce probléme de clapet (??), il s'en etonne aussi. Il fait l'entretient, glonfle le vase et m'indique que le problème doit provenir d'un entartrage et prend RDV pour la semaine d'apres.

    Il revient la semaine d'apres, c'est à dire ce vendredi matin, cette fois ci je n'étais pas là pour assister à l'intervention, d'aprés mon amie donc il a passer de l'acide pour détartrer le tout et à changé un capteur (de t° apparement) en disant "c'est bon ca marche bien maintenant". Par contre il nous fait payer une main d'oeuvre alors que le contrat est "main d'oeuvre et déplacement compris" mais apparement ce qu'il a fait ne fait pas parti du contrat (????).

    Quoi qu'il en soit maintenant c'est pire! On est obligé de regler la T° d'eau sur la chaudiére au minimum autrement l'eau est hyper chaude. elle déclenche toujours autant sauf que maintenant on sent les différences de t°. A la douche maintenant sans toucher les robinets on a de l'eau qui passe de a peine tiéde a trés chaude toute les minutes environs. Je rapelle le réparateur Lundi.

    Pour moi le problème provient du fait que le gaz se "régule pas" que les flammes ne baissent pas en intensité aprés avoir commencé a chauffé mais je n'y connait rien en chaudiére....
    Voila quen pensez vous? Puis je réclamer le remboursement de l'intervention de Vendredi surtout que le problème a empiré depuis?

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : saunier Thema C23EV Température instable et déclenche sans arret

    Bonjour.
    Il faudrait voir le contrat de maintenance en detail.Si tu as un contrat deplacement/main d'oeuvre illimite il n'y a pas de raison apriori de payer une main d'oeuvre supplementaire.
    De plus il a obligation d'effectuer un devis avant tout intervention payante.

    Sinon pour le probleme sur la chaudiere c'est soit la thermistance (apriori il l'a changer) soit le circuit imprimer qui a un probleme au niveau regulation.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : saunier Thema C23EV Température instable et déclenche sans arret

    Bienvenue sur le forum dépannage tazo06,

    Je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes interrogations :
    - en ECS (eau chaude sanitaire) le brûleur fonctionne à son allure nominale (maximale) par contre la puissance en chauffage peut être modifiée,
    - le brûleur peut donc s'arrêter en fonction du débit d'ECS à la condition que la température reste stable,
    - le contrat d'entretien est une bonne chose et permet de se mettre en règle avec l'assurance multirisques habitation (visite annuelle),
    - la valve à eau peut en effet laisser passer une partie du circuit radiateurs (il n'y a pas mélange rassures-toi), le débit d'ECS étant plus important, le brûleur fonctionne en permanence pour assurer la rempérature = normal retour en 2,
    - pour la sonde, pas d'avis,
    - le détartrage a été utile puisque le débit température a augmenté, la prestation n'est certainement pas comprise dans le CE,
    - vérifies les filtres des robinetteries afin de voir que le débit n'est pas anormalement freiné,

    - la prestation est justifiée.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : saunier Thema C23EV Température instable et déclenche sans arret

    C'est pas la valve eau qui laisse passer en chauffage mais le clapet inverseur qui peut ne plus etre tres etanche.

    Sinon je suis d'accord sur le fait que la chaudiere peut s'allumer et s'eteindre par moment mais en general elle est censer reguler ce qui apriori n'est pas le cas vu qu'il dit dans son premier message que les flammes ne varient pas.Donc il y a bien une anomalie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac89d506

    Re : saunier Thema C23EV Température instable et déclenche sans arret

    Merci de vos réponses, ca me rassure!
    Donc apparement le réparateur ne fait pas n'importe quoi, tant mieux. Je vais aussi relire mon contrat.
    Mais donc pas d'avis concernant cette T° d'eau totalement instable? Prob électronique?
    Quand aux filtres que vous me parlez, vous voulez dire les mousseurs des robinets? Je les ai tous détartré récement (trempé une journée dans du vinaigre blanc).

    Merci encore pour vos réponses!

  7. #6
    inviteac89d506

    Re : saunier Thema C23EV Température instable et déclenche sans arret

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    C'est pas la valve eau qui laisse passer en chauffage mais le clapet inverseur qui peut ne plus etre tres etanche.

    Sinon je suis d'accord sur le fait que la chaudiere peut s'allumer et s'eteindre par moment mais en general elle est censer reguler ce qui apriori n'est pas le cas vu qu'il dit dans son premier message que les flammes ne varient pas.Donc il y a bien une anomalie.
    Le réparateur me parlé bien de ce clapet, mais apparement le problème a disparu (??)

    Je confirme que les flammes ne varient pas, mais d'apres cram64 c'est normal en Ecs ?

  8. #7
    invite728b013d

    Re : saunier Thema C23EV Température instable et déclenche sans arret

    Re,

    Voici l'écorché de la chaudière.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : saunier Thema C23EV Température instable et déclenche sans arret

    Si le probleme au niveau du clapet inverseur a disparu tant mieux ca ce trouve il y avait juste un peu de salete qui empechai le clapet d'etre etanche.

    Pour l'ecs le bruleur est censer moduler c'est sur.
    si ca passe uniquement en phase de tout ou rien c'est qu'il y a anomalie oui.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : saunier Thema C23EV Température instable et déclenche sans arret

    Re,

    Schéma de principe;

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .

    MErci pour les schémas cram, mais je me vois mal démonté la chaudiére
    PAr contre sur ton schéma je vois un régulateur eau sanitaire (Sa), p-e lui qui ne régule plus rien?
    Par contre je n'explique toujours pas pourquoi la T° était stable avant le détartrage et plus maintenant....

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .

    Sur le schema ca confirme bien qu'il y a la regulation en sanitaire
    Ton depanneur a detarter le corps de chauffe et changer la thermistance ca peut expliquer que ca reagisse plus comme avant.
    Je ne vois rien d'autre que thermistance ou circuit imprimer pour ton probleme.

  13. #12
    inviteac2db197

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .

    Bonjour,

    Est ce que ton dépanneur ne t'aurai pas débrancher du tuyau ta sonde sanitaire ce qui expliquerai quelle soit vraiment très chaude a certain moment.(cela mais déjà arrivé)
    Ou alors est ce que tu n'ouvrirai pas trop fort ta pression d'eau chaude ce qui expliquerai le changement de température (chaud tiède chaud tiède).
    Car sur ce modèle si tu ouvre trop fort ton eau chaude elle n'a pas le temps de chauffer est fait des variations ( ça ne le faisait peut etre pas avant car elle été entartré)
    Essaye donc de ne pas ouvrir ton robinet a fond et de ne pas ouvrir l'eau froide et la regarde si elle fait des variation.

  14. #13
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .

    Citation Envoyé par Erszac Voir le message
    Bonjour,

    Est ce que ton dépanneur ne t'aurai pas débrancher du tuyau ta sonde sanitaire ce qui expliquerai quelle soit vraiment très chaude a certain moment.(cela mais déjà arrivé)
    Je ne pense pas, elle est pas bouillante non plus.

    Citation Envoyé par Erszac Voir le message
    Ou alors est ce que tu n'ouvrirai pas trop fort ta pression d'eau chaude ce qui expliquerai le changement de température (chaud tiède chaud tiède).
    Car sur ce modèle si tu ouvre trop fort ton eau chaude elle n'a pas le temps de chauffer est fait des variations ( ça ne le faisait peut etre pas avant car elle été entartré)
    Essaye donc de ne pas ouvrir ton robinet a fond et de ne pas ouvrir l'eau froide et la regarde si elle fait des variation.
    Jene pense pas non plus, à la douche on ouvre pas si fort que ca le robinet, et pas plus fort qu'avant (quand la T° était stable).

Discussions similaires

  1. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 15h22
  2. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
  4. saunier duval thema c23ev
    Par invite4f98b513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 13h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...