[Thermique] chaudiere themis 23 de saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere themis 23 de saunier duval



  1. #1
    invite88a6ea8a

    chaudiere themis 23 de saunier duval


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai avoir des précisions sur le fonctionnement de cette chaudière (themis 23 de saunier duval).

    Hier, pour détapisser, j'ai retiré les radiateurs en fonte, mais je pensais que la chaudière fonctionnerait encore en mode eau chaude seulement.

    Seulement elle se met en sécurité. Je n'ose pas la rallumer pour ne pas l'endommager plus ( si ce n'est pas déjà trop tard...)

    Donc voila ma question est-il possible de la faire fonctionner sans que les radiateurs soient remplis d'eau??

    cordialement

    nico1310

    -----

  2. #2
    inviteac2db197

    Re : chaudiere themis 23 de saunier duval

    Bonjour,

    Tu aurai pu t'en servir que en eau chaude mais il y aurai fallu que tu ferme les vannes de départ et retour chauffage sur ta chaudière (en partant de la gauche c'est la première et troisième vanne).
    Donc si tu veux t'en servir en attendant ferme c'est deux vanne et ensuite remplie ta chaudière entre 1.5 et 2 bar ( l'aiguille de gauche sur ton thermomanometre ) car la elle n'as plus d'eaux et donc c'est pour cela quelle ce coupe (pour remplir ta chaudière tu doit ouvrir d'un car de tour les vannes 1 et 2 en partant de la gauche) ensuite n'oublie pas de laisser fermé les vannes 1 et 3.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere themis 23 de saunier duval

    Pour precision, pour remplir vanne de gauche 1/4 de tour a gauche et vanne de droite 1/4 de tour vers la droite

  4. #4
    inviteac2db197

    Re : chaudiere themis 23 de saunier duval

    exacte j'avais oublié de préciser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88a6ea8a

    Re : chaudiere themis 23 de saunier duval

    bonsoir et merci pour vos réponses.

    suite a mon poste j'ai trouvé sur le net la doc technique de la chaudière ou il est expliqué les différentes manip à faire.

    Mais , malheureusement, la chaudière est bel et bien en panne puisque j'ai remonté tous les chauffages, purgé les système complet et la veilleuse ne reste toujours pas enclenché.

    Une connaissance chauffagiste m'a dit , par téléphone, que c'était probablement une sonde (dont je me souviens plus le nom)qui envoi une information qui permet de garder la veilleuse allumé.

    Toujours d'après lui, cette sonde serait a changer assez fréquemment (environ 3 ans) et la mienne est de 97.

    La société qui a le contrat d'entretien doit passer jeudi matin , je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    cordialement

    nico1310

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere themis 23 de saunier duval

    Bonsoir , regardes sur le coter droit en haut au niveau du corps de chauffe tu as une securitee de surchauffe rearmable normalement.(appuye au milieu sur le bouton rouge)
    Et apres tu devrais pouvoir rallumer ta veilleuse.
    ++

  8. #7
    invite88a6ea8a

    Re : chaudiere themis 23 de saunier duval

    bonjour,

    J'ai mis du temps a trouver la sécurité mais ,manque de chance, tout était normal.

    j'attends jeudi pour enfin être fixé.

    cordialement

    nico1310

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 10h57
  2. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis 23
    Par invitea35fa940 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 18h55
  3. pb chaudière themis saunier duval
    Par invite1c4c89c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 14h56
  4. [Thermique] fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23
    Par invitef83cf197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 11h02
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...