[Brun] tv firstline FS30V en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

tv firstline FS30V en panne



  1. #1
    invitef334b6ef

    tv firstline FS30V en panne


    ------

    bonjour,mon plasma s'allume 1seconde (photo)puis il s'eteind (ecran noir).pourtant la led reste allumé en vert.je vous met quelque photo.merci pour ceux qui pouront peut-etre m'aider.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv firstline FS30V en panne

    Bonsoir,
    d'aprés ces photos il s'agit d'un tv LCD et non plasma ensuite la panne devrait se situer du côté de la carte inverter (carte la plus à gauche sur la 1ere photo).Mais avant tout il faut vérifier les fusibles sur cette carte et la présence du 24v dc.....

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv firstline FS30V en panne

    rectif:
    c'est la 2eme photo en partant de la gauche et la carte est celle d'où partent les 8 connecteurs qui vont aux tubes au néon.

  4. #4
    invitef334b6ef

    Re : tv firstline FS30V en panne

    merci papilou06,je vais verifié

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef334b6ef

    Re : tv firstline FS30V en panne

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonsoir,
    d'aprés ces photos il s'agit d'un tv LCD et non plasma ensuite la panne devrait se situer du côté de la carte inverter (carte la plus à gauche sur la 1ere photo).Mais avant tout il faut vérifier les fusibles sur cette carte et la présence du 24v dc.....
    j'ai pris la carte en photo(3 parties).peut on me dire ou son les fusibles et si ces bien ce que j'ai entouré(les fusibles).la présence du 24V,ou puis-je le controler.merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitef334b6ef

    Re : tv firstline FS30V en panne

    bonjour,j'ai quelques informations supplémentaire:j'ai aussi du son et si on s'approche de l'ecran on peut distinguer avec du mal l'image.merci d'avance

  8. #7
    romudlabal

    Re : tv firstline FS30V en panne

    Salut

    Alors oui tu as confirmation : c'est une panne de l'inverter !
    Sur tes photos les fusibles sont denomés : F (F1, F2, F3,F4 etc...)

    Bon courage !
    @+

  9. #8
    invitef334b6ef

    Re : tv firstline FS30V en panne

    Citation Envoyé par romudlabal Voir le message
    Salut

    Alors oui tu as confirmation : c'est une panne de l'inverter !
    Sur tes photos les fusibles sont denomés : F (F1, F2, F3,F4 etc...)

    Bon courage !
    @+
    bonjour romudlabal,j'ai controler les fusibles et aussi si ils etaient bien alimenter en 24V.tout est OK.merci et je reste en attente de vos conseil.

  10. #9
    jacques+

    Re : tv firstline FS30V en panne

    bonjour
    avant d'aller accuser un composant sur la carte inverter il faudrait valider les tensions qui alimentent cette carte lors du démarrage!!
    si tu as un mauvais filtrage il faut chercher le problème sur la carte d'alimentation>>condensateurs. .
    ps:c'est déjà bon signe à mon avis qu'il n'y ait pas de fus claqué!!
    après on verra
    je profite de l'occasion pour remettre un ptit cou cou à mon ami Romu
    bon courage en tout cas
    a+

  11. #10
    invitef334b6ef

    Re : tv firstline FS30V en panne

    [QUOTE=jacques+;1942200]bonjour
    avant d'aller accuser un composant sur la carte inverter il faudrait valider les tensions qui alimentent cette carte lors du démarrage!!
    si tu as un mauvais filtrage il faut chercher le problème sur la carte d'alimentation>>condensateurs. .

    bonjour jacques+ et merci.comme je suis un peu novice en electronique.peut-tu si tu as le temps,m'expliquer exactement les demarches a suivre,et si c'est pas trop te demander de m'entourer les choses qui sont a effectuer sur mes photos.merci d'avance.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv firstline FS30V en panne

    bonjour,
    il faudrait la reference de la carte qui est inscrite dessus; exemple:89144 102 Rev 2g1

  13. #12
    jacques+

    Re : tv firstline FS30V en panne

    [QUOTE=ulrick50;1942266]
    Citation Envoyé par jacques+ Voir le message
    bonjour
    avant d'aller accuser un composant sur la carte inverter il faudrait valider les tensions qui alimentent cette carte lors du démarrage!!
    si tu as un mauvais filtrage il faut chercher le problème sur la carte d'alimentation>>condensateurs. .

    bonjour jacques+ et merci.comme je suis un peu novice en electronique.peut-tu si tu as le temps,m'expliquer exactement les demarches a suivre,et si c'est pas trop te demander de m'entourer les choses qui sont a effectuer sur mes photos.merci d'avance.
    re
    là est tout le poblème
    je suis le premier pour aider mais sans le schéma ça va être difficile malheureusement
    il faut repérer l'alimentation de la partie puissance en premier
    comme dit plus haut éventuellement du 24volts(faut voir!!)et faire une mesure à l'aide d'un oscillo pour ainsi constater si cette alim est bien présente et tient la charge....
    si pas il faut remonter en amont(bloc alim)et en trouver la raison>>condensateurs en fin de vie...
    ps:il se peut que ton problème vienne de la carte inverter mais comme tu n'as aucun des fusibles défectueux pour ma part j'en doute pour l'instant en tout cas
    difficile d'en dire plus
    bon courage
    a+

  14. #13
    invitef334b6ef

    Re : tv firstline FS30V en panne

    merci a vous de me répondre,et d'ailleurs j'en profite pour donner un grand bravo a toutes les personnes qui prennent de leurs temps afin de creer ou de répondre a ce forum.
    papilou06 merci,j'ai essayé derécolté les numéros sur les cartes en espérant que ce soit ceux la.
    sur carte inverter:
    darfon V144
    48.V144.001\f
    inverter MB11-1
    un peu plus haut sur la meme carte:
    E206453
    model V144-001
    la grande carte au milieu en bas:
    17MB11-1
    la petite carte du milieu en haut a droite:
    17PW11
    121103
    la petite carte de droite:
    17AMP03-1
    jacques+ merci,mais malheureusement je n'ai pas oscillo.
    merci d'avance.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv firstline FS30V en panne

    Re
    la référence de la carte est donc V 098 144 102 Rev 2G1 et elle coute environ 75€ ttc sans le port.(si toutefois la panne vient bien de là)

  16. #15
    KGM

    Re : tv firstline FS30V en panne

    Salut,

    Attention , c'est peut-être un néon (CCFL) qui est défectueux .Un contrôle de courant est fait a l'allumage , si problème une info vient sur l'inverter et coupe l'alim des néons. Châssis Vestel 17MB11. Oscillo pour vérifier l'alim en sortie inverter.
    A+

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv firstline FS30V en panne

    re
    en effet KGM a raison,il serait peut etre utile de voir à quoi ressemblent ces signaux et notamment sur inverterCTRL.

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv firstline FS30V en panne

    Bonjour,
    si çà peut aider je viens de rencontrer un pb similaire et un(seul) transfo sur la carte inverter était coupé au primaire ,ce qui suffit pour bloquer l'inverter.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Plasma Firstline
    Par invite8df6997b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 08h39
  2. [Thermique] Clim Firstline en panne
    Par invite03334b9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 21h21
  3. [Brun] Panne plasma firstline
    Par inviteb1454ee3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 54
    Dernier message: 28/12/2007, 19h38
  4. [Brun] Panne TV LCD Firstline
    Par invite2bf3c10f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 12h58
  5. panne tv firstline fx2820 chassis11ak19pro
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...