[Divers] Karcher K4.98M ne s'allume plus ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Karcher K4.98M ne s'allume plus ??



  1. #1
    invitea3c0202c

    Question Karcher K4.98M ne s'allume plus ??


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous demander de l'aide, car mon Karcher K4.98M ne s'allume plus, j'ai donc tout démonté et j'ai testé directement le condensateur de démarrage, il est bon.

    J'ai ouvert le petit boitier électrique blanc, mais je n'y vois rein d'anormal.

    Si quelqu'un connait ce problème, mais aussi la solution à celui-ci je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    bonjour,
    n'y a-t-il pas un contact de sécurité en cas de surpression sur ce modèle?normalement il se trouverait vers l'arrivée d'eau .Mais attention à l'étanchéité qui est un élément de sécurité.......

  3. #3
    jacques+

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    bonjour
    j'en ai réparé un de même marque dernièrement avec un problème similaire et comme papilou te l'indique il doit y avoir un contact de sécurité(NF)qui permet également de couper le moteur quand la pression est atteinte en sortie(lance à l'arrêt)
    pour ma part il n'y avait qu'une mauvaise soudure sur le micro-contact!!
    ps:surtout ne pas bouger aux vis de réglage!!
    bon courage

  4. #4
    invitea3c0202c

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    bonjour,
    n'y a-t-il pas un contact de sécurité en cas de surpression sur ce modèle?normalement il se trouverait vers l'arrivée d'eau .Mais attention à l'étanchéité qui est un élément de sécurité.......
    Merci de votre réponse, à quoi ressemble ce contact de sécurité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c0202c

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    Citation Envoyé par jacques+ Voir le message
    bonjour
    j'en ai réparé un de même marque dernièrement avec un problème similaire et comme papilou te l'indique il doit y avoir un contact de sécurité(NF)qui permet également de couper le moteur quand la pression est atteinte en sortie(lance à l'arrêt)
    pour ma part il n'y avait qu'une mauvaise soudure sur le micro-contact!!
    ps:surtout ne pas bouger aux vis de réglage!!
    bon courage
    J'ai démonté le boitier électrique, avec le on/off, est-ce dedans ?

  7. #6
    jacques+

    Wink Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    bonjour
    à mon avis tu n'es pas au bon endroit mais rien ne t'empêche d'en profiter pour vérifier le contact on/off
    le mieux serait de joindre quelque photos nette de l'intérieur et qu'on voit bien le câblage interne
    ps:tu es certain que ton filtre à l'entrée de ton karcher n'est pas simplement bouché???
    si c'est le cas il n'est pas prêt de démarrer!!!
    a+

  8. #7
    invitea3c0202c

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    Citation Envoyé par jacques+ Voir le message
    bonjour
    à mon avis tu n'es pas au bon endroit mais rien ne t'empêche d'en profiter pour vérifier le contact on/off
    le mieux serait de joindre quelque photos nette de l'intérieur et qu'on voit bien le câblage interne
    ps:tu es certain que ton filtre à l'entrée de ton karcher n'est pas simplement bouché???
    si c'est le cas il n'est pas prêt de démarrer!!!
    a+
    Bonjour,

    Voici quelques photos, le filtre est sale, mais je ne pense pas qu'il soit bouché !

    Sinon, voici quelques photos :


    Le moto pompe ci-dessous possède trois pistons qui sont sortis de manière inégale, est-ce normal ?






    Voici ci-dessous le boitier électrique avec le condensateur démonté, je l'ai testé avec un multimètre qui possède une fonction capacimètre et la valeur affichée correspond à la valeur du condensateur, c'est à dire 20µF.








  9. #8
    invitea3c0202c

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    Deuxième série de photos, car 7 maximum par réponses :











  10. #9
    invitea3c0202c

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    Que pensez-vous de tout ça ?

    D'après vous, puis-je tester le Karcher après nettoyage du filtre sans la lance (elle est restée chez mes parents). Si je raccorde l'alimentation d'eau, puis l'électricité, mais sans rien au niveau du raccord de sortie de la lance, que ce passe t-il ?

    Autres questions :

    - Voyez-vous sur les photos, le contact de sécurité(NF) ?
    - Pourriez-vous m'indiquer sur les photos l'endroit où il faut vérifier les soudures, où est le micro-contact ?
    - Pourriez-vous m'indiquer où sont situées les vis de réglages auxquelles il ne faut surtout pas toucher ?

    Merci d'avance.

  11. #10
    jacques+

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    Citation Envoyé par crustydemon Voir le message
    Que pensez-vous de tout ça ?

    D'après vous, puis-je tester le Karcher après nettoyage du filtre sans la lance (elle est restée chez mes parents). Si je raccorde l'alimentation d'eau, puis l'électricité, mais sans rien au niveau du raccord de sortie de la lance, que ce passe t-il ?

    Autres questions :

    - Voyez-vous sur les photos, le contact de sécurité(NF) ?
    - Pourriez-vous m'indiquer sur les photos l'endroit où il faut vérifier les soudures, où est le micro-contact ?
    - Pourriez-vous m'indiquer où sont situées les vis de réglages auxquelles il ne faut surtout pas toucher ?

    Merci d'avance.
    bonjour
    pourquoi avoir tout démonté??
    pas trop conseillé mais si tu n'insistes pas il n'y a pas de problème à tester sans arrivée d'eau et sans la lance!!
    en principe le moteur devrait tourner directement!!
    évidemment comme il n'y aura pas de pression il tournera sans arrêter!!
    pour tes photos elles sont géniales c'est certain mais il aurait mieux valu tirer une photo de l'ensemble(côté interrupteur..)
    le problème doit venir du boitier noir sous la came blanche
    il faut vérifier la continuité des 2 contacts avec un ohmètre
    profite en pour vérifier la continuité du câble d'alimentation également
    après on verrra
    ps:il n'y a pas l'air d'avoir de réglage donc vérifier également que la came ne soit pas tout simplement bloquée..
    à distance ce n'est pas évident
    a+

  12. #11
    invitea3c0202c

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    Citation Envoyé par jacques+ Voir le message
    bonjour
    pourquoi avoir tout démonté??
    pas trop conseillé mais si tu n'insistes pas il n'y a pas de problème à tester sans arrivée d'eau et sans la lance!!
    en principe le moteur devrait tourner directement!!
    évidemment comme il n'y aura pas de pression il tournera sans arrêter!!
    pour tes photos elles sont géniales c'est certain mais il aurait mieux valu tirer une photo de l'ensemble(côté interrupteur..)
    le problème doit venir du boitier noir sous la came blanche
    il faut vérifier la continuité des 2 contacts avec un ohmètre
    profite en pour vérifier la continuité du câble d'alimentation également
    après on verrra
    ps:il n'y a pas l'air d'avoir de réglage donc vérifier également que la came ne soit pas tout simplement bloquée..
    à distance ce n'est pas évident
    a+
    J'ai tout démonté, car pour ouvrir le boitier électrique blanc il fallait tout démonter.

    Sinon, je vais vérifier la continuité la semaine prochaine, et si c'est bon, je fais l'essai de mise en route sans lance.

    Merci de prendre le temps de me guider

  13. #12
    invitea3c0202c

    Re : Karcher K4.98M ne s'allume plus ??

    Citation Envoyé par jacques+ Voir le message
    bonjour
    pourquoi avoir tout démonté??
    pas trop conseillé mais si tu n'insistes pas il n'y a pas de problème à tester sans arrivée d'eau et sans la lance!!
    en principe le moteur devrait tourner directement!!
    évidemment comme il n'y aura pas de pression il tournera sans arrêter!!
    pour tes photos elles sont géniales c'est certain mais il aurait mieux valu tirer une photo de l'ensemble(côté interrupteur..)
    le problème doit venir du boitier noir sous la came blanche
    il faut vérifier la continuité des 2 contacts avec un ohmètre
    profite en pour vérifier la continuité du câble d'alimentation également
    après on verrra
    ps:il n'y a pas l'air d'avoir de réglage donc vérifier également que la came ne soit pas tout simplement bloquée..
    à distance ce n'est pas évident
    a+
    Bonjour,

    J'ai tout testé et c'est l'interrupteur noir qui est mort, il est fondu, surement un arc électrique, le contact ne se fait plus en les fils marron et blanc :




    Comment faire maintenant ?

Discussions similaires

  1. [Divers] karcher k 4.98
    Par invite390c4e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 09h36
  2. [Divers] Dépannage KARCHER 5.85
    Par invite3b931682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 11h42
  3. [Divers] Karcher 620M
    Par invitea1af7475 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 21h48
  4. [Divers] karcher
    Par invite56dfe426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 16h57
  5. [Divers] Karcher bloqué !!
    Par invite8025c732 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...