[Thermique] Branchement moteur de fan GE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement moteur de fan GE



  1. #1
    invite557a1fcf

    Unhappy Branchement moteur de fan GE


    ------

    Bonjour, et merci à l'avance de m'aider avec ce problème... Dison que pas de chauffage, il commence a faire froid chez moi...

    J'ai du changer le moteur de la fan de ma vieille fournaise à l'huile (mazout). Et j'ai des doutes sur le branchement du nouveau moteur, qui n'est pas identique à l'ancien. Il s'agit de moteurs de marque GE de type 1/3hp 1725rpm.


    Mon problème, c'est que j'ai 3 fils à brancher provenant de ma fournaise (noir, blanc? et vert), tandis qu'il y a 7 connecteurs sur le moteur...

    Le noir et le blanc, qui j'imagine sont les positif/négatif , ont des adapteurs type "fast connector" et vont dans 2 des 5 endroits marqués de carrés vert sur la photo.

    Le fil vert, qui j'imagine est "le ground" (mise à la terre) doit être fixé sur 1 des 2 boulons marqués en bleu sur la photo.

    Je fournis une photo pour illustrer le tout...


    J'ai fais quelques tentatives, mais sans succès. Le moteur ne démare pas (et ma fournaise non plus d'ailleur...).

    Merci à tous pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement moteur de fan GE

    Bonjour bobby_110,

    Difficile de t'aider, tu parles de négatif et positif, sous-entendu courant continu ?, tu dois avoir un schèma sur le moteur quelle est la tension d'alimentation ? l'on peut imaginer qu'il s'agit d'un moteur à plusiaurs vitesses. Le précédent fonctionnait à vitesse unique. Une visite sur le net ne m'a pas éclairé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement moteur de fan GE

    bonjour,
    désolé mais je crains fort que l'on ne puisse vous aider,
    (vous semblez être canadien au vu des termes employés),
    or nous en france n'avons pas du tout la même norme de cablage tout autant qu'en tension et fréquence qu'en couleurs de fils,
    et vu votre descriptif,
    la seule chose que je puisse prendre en compte est
    qu'il semble bien que ce dit moteur de ventilateur soit multi-vitesse,
    mais pas celui d'origine
    recabler pour adapter c'est plutôt "mission impossible" du moins au travers d'un clavier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite557a1fcf

    Re : Branchement moteur de fan GE

    Re-bonjour,

    En effet, je suis Québécois... je suis conscient que les normes ici ne sont pas les mêmes,mais j'aurais cru que c'était à tout le moins similaire...

    Il m'apparait possible en effet, que le nouveau moteur soit multi-vitesse et pas l'ancien... je ne connais pas grand chose en mécanique/électrique... Le positif/négatif n'a donc peut être aucun lien avec ce type d'alimentation... Je n'aurais donc pas acheter le bon moteur ?Dans ce cas, il m'apparait que je devrai contacter un technicien ($$)...

    Il s'agit d'un moteur de type "AC"
    La fiche du nouveau moteur (General Electric H711) indique ceci :
    HP 1/3
    V. 115
    RPM 1725
    A 6.6
    SFH 7.3
    FR 48Y

    Le schéma sur le moteur ne m'aide pas du tout, étant donnée mon peu de connaissance dans le domaine... Impossible d'ajouter une photo claire de celui-ci... J'ai tanté de le reproduire, mais bon... ce n'est pas facile.

    Par contre, j'ajoute une photo de l'ancien moteur pour le diagnostique multi-vitesse.

    Merci pour votre aide !
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement moteur de fan GE

    re,
    votre fournisseur s'est planté il vous faut lui ramener le neuf et le faire remplacer par un mono vitesse,
    car ce n'est pas compatible vous risquez de griller le neuf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite557a1fcf

    Re : Branchement moteur de fan GE

    Bon, ok...

    Merci beaucoup pour ce diagnostique !

Discussions similaires

  1. Branchement de moteur
    Par invitea6c680ce dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 20h33
  2. [Blanc] branchement moteur LL
    Par invited898ebfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 22h09
  3. branchement moteur
    Par invite35932456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 07h56
  4. [Divers] branchement moteur
    Par invite267bae33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 17h09
  5. branchement moteur
    Par bobluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...