[Thermique] Panne chaudière Saunier Duval F25 E.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne chaudière Saunier Duval F25 E.



  1. #1
    severine52

    Unhappy Panne chaudière Saunier Duval F25 E.


    ------

    bonjour voila je suis dans un drole de problemes je vous raconte
    voila sa fais 15 jours aujourd'hui que ma chaudiére saunier duval F25E n'est plus en service de fonctionner
    un midi j'ai vue que ma chaudiére etait plus allumer ,plus de lumiere vert eteinte completement,alors je pris le pas de telephoner a mon chauffagiste et il et venue de suite ,il a regarder la panne et il a vus que tout le sircuit etait griller ,alors le jour meme fais un commande pour une nouvelle piéce ,il la recois au bout de 2 jours et vient me l'instaler aussitot, il l'instal il branche le sircuit et la aussitot la chaudiere s'allume se mais sur la lumiere verte et op en rouge panne F8 e t puis F2 je chauffagiste regarde bien sur la ventouze et pas sale ,tout va bien tout propre , il etaint la chaudiere et la ralume et op toujour en panne. il deside de telephoner a saunier duval pour savoire la panne inposible de les avoire au tel. alors le chauffagiste deside de faire appelle a un autre chauffagiste pour le depanner rien a fais il sais pas non plus . alors notre chauffagesite deside d'avoire une solusiton pour remettre la chaudiere en route et en vient il me dit il me faux plusieur jours pour trouver, alors je deside avec mon mari de desendre chez mes parents pour avoire le confort , on revient a la maison le vendredi et le chauffagsite nous tel et nous dit sais bon faux reprogramer la chaudiere pour la reactiver , car il a arriver a avoire saunier duval et lui dit faux passer par le code 35 et valider avec le c° il regarde et trouve pas la chaudiere va jusque au code 22
    alors il nous dit je sais plus quoi faire faux que je rapel saunier duval pour qu'il m'esplique sur le champ devant la chaudiere et la imposible de les avoire alors aujourd hui sa fais 15 jours que j'ai vie en eau chaud sans chaleur ,pas de douche pas de machine a laver pour secher le linge , je deside d'appeller saunier duval j'ai arriver au bout de 8 apel et il mon mal recus il mon dit que j'appelle sois au service particulier ou professionel que mon probleme sera pas resolut que sa regarde que le chauffagiste et qu'il donner aucune manipe au telephone vue que je suis pas un profesionnel alors que fais je sais plus ou donner de la tete en plus ma chaudiere et encore en garantie

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duval

    Bonjour, pas simple ton affaire parcontre je pirge pas ce que viens faire la machine a laver dans ton histoire a la fin?

    Actuellement tu as quoi d'afficher sur la chaudiere?
    F2 c'est un probleme pressostat.Le tech a t'il bien brancher les connecteurs sur le Circuit :/
    A t'il mis le bon circuit et l'a t'il bien parametrer parce que desfois les circuits peuvent fonctionner sur plusieurs produits et necessite donc un parametrage.
    Qu'il le rechange carement si il a un doute sur le circuit.
    Ton appareil est sous garantie faut pas hesiter a gueuler auprés de la personne qui s'occupe de ta chaudiere actuellement qu'il fasse meme deplacer saunier duval directement si il est pas capable de la depanner.Quand les SAV ont des souci le mec de saunier duval ce deplace si vraiment y a pas d'autre solutions.

    Dans l'etat actuel des choses ne sachant pas si ton depanneur a bien brancher le circuit et si il a mis le bon modele il est pas evident de t'aider.Tu peux prendre une photo du circuit imprimer et des connectiques? ( ca aidera peut etre si c'est une erreur de branchement)

    Effectivement les assistances techniques par telephone du fabricant sont reserver a nous technicien.Ils sont la pour nous aider quand on recontre des souci, si ils devaient repondre a chaque utilisateurs ils n'auraient pas fini les pauvres

    Bon courage pour la suite

  3. #3
    severine52

    Re : panne chaudiere saunier duval

    bonsoir oui je parle aussi de la machine a laver car sans chauffage je peut pas faire seché mon linge

  4. #4
    severine52

    Re : panne chaudiere saunier duval

    bonsoir alors voila ce qu'il a changer sur la chaudiere
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    severine52

    Re : panne chaudiere saunier duval

    et bien la chaudiere a pas fonctionne depuis 15 jours et quand le chauffagiste la mais en route et bien elle se mais sur 08 F avec un voillant rouge et un icone telephone et apres elle se mais en 02 F avec un icone cheminée avec un ventilo au milieu et tojour le voillant en rouge

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duval

    un defaut 8 correspond a un defaut CTN3 (micro accumulation) me semble t'il mais ce defaut ne bloque pas la chaudiere parcontre normalement donc dans l'immediat on va dire on s'en fou ce n'est pas le souci le plus important pour toi ca peu ce regler apres.

    le defaut 2 quand a lui est bien un defaut au niveau pressostat.Il apparait apres 40secondes a peu prés.
    Ventouse boucher , probleme de pressostat , mauvais branchement.

    La ventouse il l'a verifier tu dis, donc je pense qu'on peut ecarter ce probleme.
    Donc si ce defaut est apparu quand il a changer la carte je me demande si il a tout bien brancher (le faite que 2 erreurs soit detecter peut laisser croire une inversion de connecteurs)
    Est ce que l'extracteur tourne?
    Il faudrais pouvoir tester le pressostat.
    L'image n'apparais pas pour l'instant je la regarderais dés qu'elle aura ete valider.

  8. #7
    severine52

    Re : panne chaudiere saunier duval

    oui l'extracteur tourne

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duval

    La photo est de bien mauvaise qualitee pour voir correctement les branchements

    Les 2 grands connecteurs en haut sur le coter gauche de la carte ont normalement chacun 13 pins.
    Celui tout en haut marquer J1 normalement est celui sur lequel arrive les fils du pressostat
    Celui juste en dessous marquer J4 est celui sur lequel la CTN3 micro accumu arrive.
    Comme par hazard ce sont les 2 erreurs que ton ecran t'affiche, n'aurais t'il pas inverser ces 2 cables? :/
    (Ceci est juste une supposition)

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duval

    Pour que tu puisses verifier que les cables sont bien brancher tu peux suivre les fils voir ou ils vont.
    Donc normalement le connecteur sur le coter gauche en haut marquer J1 tu dois avoir plusieurs fils dessus qui partent entre autre a l'extracteur et a la CTN2 qui est brancher sur un bras du corps de chauffe.
    Sur le connecteur en dessous inscrit J4 tu dois avoir des fils qui partent sur la CTN3 de la micro accumulation et sur le compte tour extracteur.
    Sur le connecteur J2 en dessous tu dois avoir des fils qui vont jusqu'a l'electro gaz modulante et le detecteur de debit sanitaire.

    Voila deja je pense qu'en verifiant que tout ca est correct on avancera
    ++

  11. #10
    severine52

    Re : panne chaudiere saunier duval

    voila mon mari vient de refaire une photo
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duval

    Après avoir vu la 2 ème photo je reste sur ma position d'un soucis au niveau des 2 connecteur sur le coter gauche en haut.Deja apriori ils n'ont pas l'air d'avoir ete mis dans le bon sens (les fils doivent sortir par le dessus et non en dessous comme ca a l'air sur la photo).
    Donc peu etre qu'ils n'ont pas ete interverti les 2 connecteurs mais juste mis a l'envers.Je te conseille de suivre les cables savoir ou ils vont ca permettra de definir si ils sont chacun sur le bon connecteur.Ensuite si c'est bon faudra les rebrancher dans l'autre sens pour voir.

    Voila tiens nous au courant.
    ++

  13. #12
    severine52

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25 E.

    bonjour et bien je vient de faire le changement de inversion de connecteurs sous le conseil de mon chauffagiste et sa ne va pas dans se sance

  14. #13
    severine52

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25 E.

    hier soir j'ai trouver un livre sur mma chaudiere sur le net et il dise que 08 F sais une anomalie et que 02 F que sais securité débit d'aire
    voila le lien de se que j'ai trouver hier soir http://plombiers.reunis.free.fr/Docu...plus-25-30.pdf

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25 E.

    Bonjour, pour les codes erreurs c'est ce que je t'ai deja dit plus haut oui

    Pour l'inversion de cable tu a fais quoi? interverti les 2 du haut ou juste essayer de mettre chaque connecteur a l'envers?
    Je peux t'assurer que les 2 connecteurs du haut J1 et J4 sont identiques (10 pins, un trou, 2 pins) donc tous a fais possible d'inverser les 2 par erreur si le gars n'a pas reperer avant de demonter.

    As tu verifier jusqu'ou allaient les fils de chaque connecteur voir si ca correspondait a ce que je t'ai citer plus haut.

    Est ce que le pressostat a ete tester?
    N'ayant pas la chaudiere devant les yeux je n'ai d'autres choix que de faire des suppositions :/

  16. #15
    severine52

    Thumbs up Re : Panne chaudière Saunier Duval F25 E.

    bonsoir
    et bien mon chauffagiste et revenue cette apres midi et je lui et dit pour les 2 conecteur que les fils doit etre dessus et non dessous et d'inverser les connecteur ,et il me dit ben non sa peut pas etre sa il y a qu'un sans et il son bien mi . et moi tete de mule lol et bien je lui dit si fais un essais on verra bien et il a vue que je ne l'acher pas le mot et bien il la fais et il redemarre la chaudiere et comme pas miracle la chaudiere ne fais plus de panne et sa grasse a toi JOH93 mille merci moaaaaaaa et du coup un cout la chaudiere redemarrer et bien le chauffagiste a reconfigurer le circuit et aussitot la a chauffer et l'eau chaude aussi
    je te remercie beaucoup grasse a toi j'ai retrouver de la chaleur dans ma maison et j'ai aussi de l'eau chaude encore merci joh

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25 E.

    Et bein voila tu vois je te l'avais dit
    Ca ce voyait sur ta photo et comme par hazard ca correspondais aux 2 defauts que tu rencontrais.
    Tu as bien fait d'insister auprés de ton chauffagiste car sinon t'etais pas pres de retrouver de l'eau chaude et du chauffage.
    ++ bonne soiree

  18. #17
    severine52

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25 E.

    merci a toi aussi bone soirée moaaaaaaaaa et encore merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par invite44a5d3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 10h57
  2. [Thermique] panne chaudière saunier duval F9
    Par invite93c4a217 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 22h45
  3. [Thermique] panne chaudière Saunier -Duval
    Par inviteb12ef2f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h38
  4. panne de chaudière Saunier Duval
    Par inviteebb9a451 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 12h15
  5. [Thermique] panne chaudière saunier duval
    Par invite7a1730f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...