[Blanc] Probleme pompe de cyclage LV AEG AEG FAVORIT 60850.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme pompe de cyclage LV AEG AEG FAVORIT 60850.



  1. #1
    inviteef7141e5

    Probleme pompe de cyclage LV AEG AEG FAVORIT 60850.


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai un probleme avec mon lave-vaisselle AEG FAVORIT 60850.
    Depuis quelque semaines, il emettait un sifflement pendant le cycle de lavage. Apres avoir consulte des forums dont celui-ci, je m'etais dirige vers un probleme avec le joint du carter de la pompe de cyclage. J'avais lu quelque part que ce n'etait pas forcement tres grave et je n'ai donc rien fait.
    Ce matin, en ouvrant le LV, j'ai constate que la vaisselle n'etait pas lavee.
    J'ai fait un essai en direct:
    - L'eau est bien pompee dans le lave-vaisselle au demarrage (mais ca n'est pas fait par la pome de cyclage je suppose).
    - par contre, quand le voyant prelavage ou lavage s'allume, on n'entend pas la pompe de cyclage se declencher, mais juste un ronronnement sourd.
    J'ai essaye de demonter le lave vaisselle, et j'ai observe, sous la pompe de cyclage, les traces d'une flaque de liquide asseche (couleur rouille).
    J'ai alors relance un cycle en regardant par derriere ce qui se passait, et j'observe bien que la pompe de cyclage ne tourne pas (elle emet un ronronnement, comme si elle etait coincee).
    J'ai vu beaucoup de choses similaires sur les forums, dont celui-ci, mais je suis un peu perdu dans les solutions a apporter.

    Quel diagnostic et quelle solution proposeriez vous, sachant qu'en resume:
    - la pompe de cyclage sifflait depuis plusieurs semaines
    - La pompe de cyclage ne tourne plus mais emet un ronronnement sourd
    - il y a une trace de flaque "d'eau rouillee" sous ma pompe de cyclage.


    Pour info, ce lave vaisselle a ete achete en fevrier 2005: Il n'a que 3 ans et demi. Je l'utilise une fois par jour en moyenne, avec du liquide lave-vaisselle separe du liquide de rincage et separe du sel.

    Merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG

    bonjour,


    tout indique une fuite ayant eue des repercusions sur votre moteur (grippage) la cause peut venir effectivement du joint dont vous parlez mais pas seulement fuite cause par la corrosion du sel ect...


    a mon avis votre pompe est foutu meme si debloqué une fois ca rebloquera pas loin .

    pour autant controlez quand meme d'ou viens la fuite si vous reparez vous meme

    zouuu

  3. #3
    inviteef7141e5

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG

    Bonjour toulounais,
    merci de vote reponse.

    Votre post m'a fait repenser a quelquechose: Au debut de l'utilisation de ce LV, ne connaissant pas la teneur en calcaire de mon eau (qui EST tres calcaire, j'habite dans les Yvelines), j'ai mis l'ouverture du comartiment sel sur maximum, pensant "surproteger" mon LV, meme si consommation excessive de sel. Mais j'ai rapidement observe:
    - La corrosion de ma vaisselle, notamment de mes verres
    - Que la cuve de mon LV etait ternie (comme "attaquee" en quelques sortes)
    J'ai alors obtenu les taux de calcaire de mon eau, et le reglage correspondant reduisait enormement l'ouverture pour le sel. Depuis ma cuve est restee ternie, mais les nouveaux verres ne subissent plus de corrosion (les anciens restent corrodes)
    Je suis reste dans ce mode 2-3 mois.
    Pensez vous qu'un surdosage en sel a pu attaquer prematurement ma pompe de cyclage? y a-t-il d'autes organes qui ont pu etre affectes par ce surdosage?
    Merci d'avance pour vos reponses.

    Question subsidiare: Avez-vous une idee du pris d'une pompe de cyclage complete pour mon modele de LV? aux alentours de 200 euros, je vais peut-etre opter pour un changement pur et simple du LV.

  4. #4
    u96

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG

    bonsoir,
    le prix de la pompe de cyclage est d'environ 150€
    pour la reference, merci de donner le code produit commencant par 9 (etiquette sur le cote droit de la porte).
    compte tenu de la marque et du prix de l'appareil, je pense que la reparation vaut le cout.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef7141e5

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG

    bonjour, voici la reference demandee:
    911 232 657 01

    J'ai trouve un vendeur de pieces detachees qui a une pompe pour 193 euros. Vous confirmez ce prix?

  7. #6
    michelduc

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG

    bonjour,
    il n'y a pas a confirmer un prix , les prix sont libre et tout depend par quel fournisseur il l'obtient .maintenant on t'a indiqué 150€ mais si tu compte l'expédition tu vas arriver a quasi la même chose

  8. #7
    inviteef7141e5

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG

    Bonjour,
    oui merci je sais que les prix sont libres, ce que je voulais savoir c'etait le prix que pouvait me fournir pour sa part u96 une fois la reference exacte connue.

  9. #8
    michelduc

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG

    bonjour,
    pour ma part en belgique 146€

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG

    bonjour,
    je vais donc compléter les questions laissées sans réponses,
    pour la remise en état de votre machine au mieux des possibilitées actuelles,
    utilisez 2 produits ceci en 2 étapes différentes,

    -1- détartrant pour lave linge
    -2- nettoyant pour lave vaisselle
    le 1er ne sera a uliliser qu'une seule fois puis ne plus y revenir
    le second sera a utiliser régulièrement (pour vous je préconise 2 utilisations par an, via un produit désigné comme étant a usage annuel)
    attention chacun d'eux se doit d'être utilisé en mode sans prélavage (important)
    l'idéal serait de débloquer provisoirement la pompe de cyclage afin d'effectuer les dites opérations et ensuite la remplacer a neuf (si pas possible ce n'est pas grave, vous faites avec la neuve)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    u96

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG

    bonsoir,
    voici la reference de la piece: 111146802/9
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    inviteef7141e5

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG AEG FAVORIT 60850.

    Merci à tous pour vos réponses.
    Il me reste à trouver comment démonter la plaque sur le côté pour accéder à la pompe. J'ai enlevé les vis, mais elle reste coincée côté face avant, ou elle semble "glissée" entre 2 plaques. J'ai essayé de tirer (mais pas trop fort pour ne pas abîmer) et elle n'est pas venue.

    Il y a une technique particulière pour faire cela?

  13. #12
    u96

    Re : Probleme pompe de cyclage LV AEG AEG FAVORIT 60850.

    bonsoir,
    defaire les vis a l'arriere, dessus et devant en bas puis glisser le panneau vers l'avant porte ouverte.
    le mieux serait de sortir aussi la plaque en plastique sous la machine.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite pompe de cyclage LV AEG
    Par sponky dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 22h03
  2. [Blanc] AEG modèle Favorit 60850 panne 30'
    Par invitecd0b1231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 11h27
  3. code d'erreur lave vaisselle aeg favorit 60850
    Par al31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 21h30
  4. problème erreur C2 sur lave vaisselle AEG favorit 50850 i
    Par invitef7bd66e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h55
  5. Problème LV AEG FAVORIT 40800
    Par invite712775ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...