[Brun] tv sonitron panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

tv sonitron panne



  1. #1
    fod195

    Question tv sonitron panne


    ------

    bonjour j'ai 1tv SONITRON S9326 ST quandje l'allume la THT monte puis elle descend carrement et les tension reste apres je le demare de nouveau soit avec telepilote ou avec le bouton M/Aest ce que c' est la THT ,?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tv sonitron panne

    bonsoir,
    ce que tu racontes n'est pas tres clair . tu dis que la tht monte???? puis descend, ca veut dire quoi en francais?lorsque tu allumes, y a t il une tension qui alimente la tht (environ 110 a 140v)?

  3. #3
    fod195

    Re : tv sonitron panne

    bonjour michelduc c a d on entend la THT QUI VA AU TUBE CATHODIQUE puis plus rien apres une une seconde ^^en mesurant les tension 140v-15v-5v sont bonnes apres je l'arrete et je le redemarre elle fait la meme chose :compris maintenant

  4. #4
    michelduc

    Re : tv sonitron panne

    bonjour,
    avez vous tenté de pousser la vg2 questiion de voir si il n'y a pas une ligne verticale? si 140v reste il faut alors voir si le transistor driver qui commande le BU de sortie est bien alimenté et voir si la tension base emetteur indique +/- 0.7v. sipas de tension c'est que la synchro horizontale ne fonctionne pas . je ne connais pas ce chassis pour mieux vous aider mais ces vérifications sontgenerales

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fod195

    Re : tv sonitron panne

    rebonjour ce que j'ai remarqué sur ci TDA8138 regulateur ilya 3tension qui sort 5v et 2fois 12v une des 12v diminue tout de suite a0v

  7. #6
    michelduc

    Re : tv sonitron panne

    bonjour,
    sur ce CI il y a 3 tensions c'est exact mais une est commandée par la patte 4 , il y a donc des chances que cette patte soit venant de la tht et donc ne fonctionne que si tht fonctionne . avez vous controler le driver?

  8. #7
    fod195

    Re : tv sonitron panne

    bonjour la tension sur le driver aussi ca augmente au demarrage apres elle descend 0'7vbase 19vcollecteur

  9. #8
    michelduc

    Re : tv sonitron panne

    re,
    si ce transistor a 0.7v a sa base en logique la tension base du BU est la et donc le montage tht devrait fonctionner mais il faut voir s'il n'y a pas une charge sur ce transfo qui fait que la haute tension ne tourne pas. je ne connais pas ce tv mais peut ete qu'avec les indication indiquée sur le transfo on pourrait connaitre ses branchements. c'est peut etre sune solution pour avancer

  10. #9
    fod195

    Re : tv sonitron panne

    re a la fin je pense que c'est la THT CAR c'est un circuit fermé , toute les alimentations qui descend vient du secondaie du transfo THT

  11. #10
    michelduc

    Re : tv sonitron panne

    bonsoir,
    pas nécessairement car si la tension des ampli rgb pompe par exemple les tensions vont baisser automatiquement . peux tu donner le type de tht?

  12. #11
    fod195

    Re : tv sonitron panne

    bonsoir les tension RGB egaux a 129 et reste CI RGB est TEA5101A je n'est pas de shema et rien marqué sur tht

  13. #12
    michelduc

    Re : tv sonitron panne

    bonsoir,
    la c'est un problème car comment vas tu trouver une tht sans reférence?

  14. #13
    fod195

    Re : tv sonitron panne

    rebonsoir Michelduc jevais continue a trouvé une solution

  15. #14
    fod195

    Re : tv sonitron panne

    BONJOUR enfin voila j'ai trouvé la ref du THT c'est 1192-1017 et n'ya pas d'origine est quel est son equivalent en HR

  16. #15
    michelduc

    Re : tv sonitron panne

    bonjour,
    il s'agit d'un hr7346 et je mets ci dessous son branchement afin de pouvoir verifier
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    fod195

    Re : tv sonitron panne

    bonsoir je vais chercher cette reference -que ca veut dire en attente de validation

  18. #17
    michelduc

    Re : tv sonitron panne

    bonsoir,
    il faut qu'un modérateur fasse passer l'image en logique . ce qui est étrange c'est que HR ne parle pas du modèle de tv que tu as mais bien d'autres

  19. #18
    fod195

    Re : tv sonitron panne

    bonjour Michelduc et merci du detail je vais voir si je trouve HR7346

Discussions similaires

  1. [panne] minidisc, lecteur en panne
    Par Ouk A Passi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 23h36
  2. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  3. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
  4. graveur, panne logiciel, panne matériel ?
    Par Trajean dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...