[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus 24E code défaut 17!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière Saunier Duval Thémaplus 24E code défaut 17!!!



  1. #1
    nkh600

    Chaudière Saunier Duval Thémaplus 24E code défaut 17!!!


    ------

    bonjour je repends mon problème posé ailleurs. j'ai une Themaplus 24e qui marche parfaitement depuis longtemps. ces derniers jours elle clignote en rouge avec un code 17, qui selon le manuel du dossier de formation maintenance c'est une ddp <170v( réseau électrique ?!). est ce normale ?ou peut elle être due à autre chose! merci de votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour, oui le code 17 c'est tension reseau trop faible (inferieur a 170v)
    Bein peut etre que ton installation electrique n'est pas stable.
    Si il n'y a rien du tout sur l'installation ca pourrais provenir que du circuit electronique.

  3. #3
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour,
    merci de votre aide joh93. Je crois que c'est du à ça . Car en ce moment elle marche , peut être qu'effectivement c'est une perturbation temporaire du réseau!
    Pourvu qu'elle continue de marcher et merci de votre aide

  4. #4
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour
    rebelotte, j'ai vérifié le réseau électrique la tension est 230v, le code 17 est de retour, avec cette fois l'impossibilité d'entrer en mode installateur(96) ou autre.
    si vous connaissez les références du circuit electronique ou du composant responsable de ce test de départ, je serai très heureux de les avoir.
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    bonjour, pourriez vous me donner les référence du circuit electronique à remplacer? merci

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour, il faudrais pouvoir etre sur que ta tension est stable car tu a mesurer et tu trouves bien 230v mais peut etre que pendant quelques secondes la tension s'ecroule et le fait de changer le circuit ne changerais donc rien.

    Sinon il me semble que la reference du circuit principal est : S10155

    ++

  8. #7
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour et merci
    si j'ai bien compris c'est toute la carte qu'il faudra changer
    merci encore

  9. #8
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour
    j'ai démonté la carte et j'ai cherché le circuit dont vous m'avez parlé mais je n'ai pas trouvé cette référence. quelle est la nature de ce circuit? ( transistor circuit integreé diode....). peut être que la référence est éronée. dois je vous prendre une photo de la carte electronique?
    merci pour votre patience

  10. #9
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour
    ça se complique encore, jai remis la carte à sa place maintenant je reçois le défaut 11 aucune réponse de la carte. ,je crois cette fois ci elle es HS!
    ++

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonsoir, tu es sur de pas avoir mal remis un ou des connecteurs? Car pas de raison que ce code apparaisse sans raison juste apres un demontage/remontage.

    la reference que j'ai donner c'est pour la platine principal complete normalement.

  12. #11
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour,
    j'ai ramené un installateur avec la platine principale neuve, nous l'avons installée. résultat meme chose. affichage de 0.0 bar 0°C et bout de quelque seconde clignotement rouge avec F11.
    nous avons fait une vidange complète, rempli de nouveau même resultat.
    qu'en pensez-vous?
    merci

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Je pense que suite a ton 1er demontage de la carte tu as en remontant inverser un ou des connecteurs.Il faudrais verifier la liaison aussi avec l'afficheur.
    Tu n'avais pas ce defaut avant que tu demontes donc je ne vois que ca :/
    Hesites pas a nous montrer une photo de la carte avec les branchement on pourra peut etre desceller une erreure eventuelle.

  14. #13
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    BONJOUR
    voici une photo de la carte principale . Au cas ou elle ne serais pas claire, je vous en ferais une autre demain
    merci

  15. #14
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    bonjour,
    voici la photo si elle n'est pas claire je vous en ferais une autre dans la journée
    bonsoir et merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour,
    je viens de regarder la photo et rien ne me saute aux yeux.Si la platine est neuve et fait le meme defaut ca ne peut etre qu'un defaut de connection.Peut etre qu'un defaut sur la platine afficheur peut creer ce genre de defaut mais sa parcontre je n'en suis pas sur.
    Avais tu reperer les cables avant de demonter/remonter?
    Si ton tech ne trouve pas le probleme qu'il fasse appel a l'assistance telephonique de saunier duval.

  17. #16
    nkh600

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour
    de retour au code F17. c'était un connecteur placé à l'envers. celui de la TA. demain j'appellerais le technicien , on installera la nouvelle carte et on vous informera du résultat
    bonsoir.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : themapls 24E code défaut 17!!!

    Bonjour, tu vois je t'avais dit ca pouvait que provenir d'un mauvais branchement.C'etait bizzard que ca arrive juste apres un demontage/remontage.

  19. #18
    nkh600

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus 24E code défaut 17!!!

    bonjour
    j'ai installé un nouvelle carte principale. c'est ok!!!!!
    merci de ton aide.
    ps la référence est S1047000

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus 24E code défaut 17!!!

    Ok pas de souci
    ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval code défaut F5 ? [Résolu]
    Par invite221eb575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 22h02
  2. [Thermique] Pb chaudière SAUNIER DUVAL 24E
    Par invite8e7f9785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 13h56
  3. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Isosplit Code Défaut 14
    Par invitef0a288f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 06h20
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 - Code erreur F1
    Par invite43d07995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 18h04
  5. [Thermique] -Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 EV - Code erreur et panne inexplicable
    Par invite295a49c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...