[Blanc] Problème sur Lave-Vaisselle Fagor LFF-013[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème sur Lave-Vaisselle Fagor LFF-013[résolu]



  1. #1
    bvp017

    Problème sur Lave-Vaisselle Fagor LFF-013[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave-vaisselle Fagor LFF-013 et depuis ce matin il se passe une série de choses bizarres.....


    Visiblement le programme débute normalement c'est au moment de la vidange que le problème ce pose, la pompe ne s'arrête pas ( je n'ai pas entendu de bip mais je ne peux certifier qu'il n'y en a pas eu ) et ensuite les voyants "marche" et "fin" sont allumés tous les deux, le bouton d'arrêt est inactif ( si je l'actionne la pompe tourne toujours ) et enfin lorsque j'ouvre la porte rien ne s'arrête non plus.

    La seule solution est de débrancher l'appareil, chose faite ce matin. Vers 14h j'ai rebranché la prise et là tout semblait fonctionner, j'ai fait un test de trempage (à froid donc ) et cela marchait, quand j'ai voulu faire un cycle complet, j'ai eu les mêmes ennuis que le matin.

    Ce lave-vaisselle à 2 ans et demi et j'ai perdu la notice en plus, heuresement que sur votre forum j'ai trouvé un message sur la signification des bip

    Merci pour votre aide par avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème sur Lave-Vaisselle Fagor

    bonsoir,
    suite a vos explications, il semblerait que la panne provienne de la plaquette electronique car pour un prelavage l'eau vient la pompe evacue le moteur de brasage fonctionne il n'y a donc que la plaquette electronique ou a la limite le chauffage qui peut derailler ce quyi est peu probable . il serait donc bon de voir si pa de cassure de soudure dans cette platine

  3. #3
    bvp017

    Re : Problème sur Lave-Vaisselle Fagor

    Merci pour cette réponse,

    Je regarde ça demain matin. Par contre je ne sais pas où est cette plaque électronique ??? Dans la porte j'imagine ?

    a+

  4. #4
    bvp017

    Re : Problème sur Lave-Vaisselle Fagor

    Non pas de cassure ou de soudure defectueuse sur cette platine, ni d'ailleurs de composants cramés ou abimés.

    Par contre ce matin lorsque je branche la prise la pompe tourne toujours.

    Existe-t-il un manip pour faire un "reset" du programme ?

    Sinon avez-vous d'autres idées de vérifications ?

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bvp017

    Re : Problème sur Lave-Vaisselle Fagor LFF-013

    Nouvelles infos

    Après avoir vérifié la platine de commande et basculé le lave-vaisselle pour vérifier la pompe en dessous, j'ai refais tourner une vaisselle et là j'ai eu de nouveau le même problème mais j'ai entendu 4 bips d'alarme ( alarme "overflow"...débordement je pense ?).

    Sur un autre forum j'ai lu que quelqu'un ayant le même problème avait relancé l'appareil en le penchant en avant, ce que j'ai fais er ça a marché....bizarre non?

    En cherchant sur le net j'ai aussi trouvé la signification des bips

    F1 ou 1 bip: Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. Le mécanisme est présent derrière la façade de porte.

    F2 ou 2 bips: Pas de remplissage. Le système de détection de niveau ne voit pas d'eau dans l'appareil. Vérifier le robinet d'eau, l'electrovanne, et le système de remplissage (flanc droit).

    F3 ou 3 bip: Problème de vidange. La vidange de l'eau n'est pas réalisée, ou le système de détection de niveau est défectueux. Vérifier pompe de vidange, et canalisation d'évacuation. Le système de contrôle de niveau d'eau (flanc droit) ne detecte pas le niveau vide.

    F4 ou 4 bips: Trop d'eau dans l'appareil. Le niveau d'eau est trop important dans l'appareil ou une fuite est présente. Le système de détection de trop plein est actionné, (en parallèle du système de contrôle de niveau d'eau (ventouse)), le flotteur est activé suite à une fuite. Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau.

    F5 ou 5 bips: Surchauffe de l'eau. La température de l'eau est trop élevée. Vérifier sonde (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante), commande de la résistance bloquée (sur la carte), ou mauvaise interprétation de l'information de température par la carte.

    F6 ou 6 bips: Pas de chauffage de l'eau. La température de l'eau n'augmente pas. Vérifier résistance (bloc chauffant, valeur 25 ohms), thermostat de sécurité (sur bloc chauffant), carte électronique HS.

    F7 ou 7 bips: Sonde défectueuse. (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante).

    F8 ou 8 bips: Pas d'aspersion d'eau. Vérifier le capteur de pression (sur l'ensemble bloc chauffant), la pompe de cyclage peut être bloquée, le condensateur défectueux, ou la carte ne commande pas la pompe de cyclage.

    F9 ou 9 bips: Problème d'aspersion alternée. Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifier le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. La carte peut-être mise en défaut.

    F10,F0 ou 10 bips: Problème électronique. Les cartes électroniques (affichage et puissance), communiquent mal. Vérifier filerie, et à défaut privilégier le remplacement de la carte de puissance.
    __________________

    Donc demain je redémonte la pompe pour la regarder de plus près, mais a part la nettoyer et vérifier les fuites que puis-je faire ?

    a+ et merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Problème sur Lave-Vaisselle Fagor LFF-013

    bonjour,
    une fuite d'eau peut provenir de la pompe de cyclage qui perd en son axe, ca peutaussi provenir d'une durite qui perd . a la limite il faut faire fonctionner l'appareil et pouvoir verifier si une perte d'eau se fait quelque part . en penchant l'appareil vous avez eliminé l'eau de trop plein et le contact flotteur s'est remis en logique . ca peut aussi venir que l'appareil prend trop d'eau (presostat) . bon courage

  8. #7
    bvp017

    Re : Problème sur Lave-Vaisselle Fagor LFF-013

    Bon,

    Merci pour cette réponse.

    Pompe, durite, axe et fuite je comprend mais présostat ??? c'est quoi et ça ressemble à quoi......

    Bon je démonte.

  9. #8
    bvp017

    Re : Problème sur Lave-Vaisselle Fagor LFF-013

    Bon,

    J'ai tout démonté nettoyé et remonté. C'était quand même assez sale (du gras en paquet et des cheveux ?????), je ne sais toujours pas à quoi resemble un presorstat mais c'est pas grave. Je viens de faire deux programme, un trempage pour vérifier l'étancheïté à froid et un programme rapide à 55°, tout c'est bien passé.

    Je reviendrai sur ce post si j'ai de nouveaux soucis du même ordre sinon merci pour votre aide.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Lave-Vaisselle Fagor LFF-013

    bonjour,
    Je reviendrai sur ce post si j'ai de nouveaux soucis du même ordre sinon merci pour votre aide.
    pas sur celui-ci,
    juste en copier le lien hypertexte du titre que vous avez crée,
    pour le poser dans un nouveau post et le lien posé dedans
    car celui-ci sera verrouillé comme résolu dès a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Fagor LFF-013
    Par invitec6cb9ab5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2008, 18h22
  2. [Blanc] panne lave vaisselle fagor lff 013
    Par invite4257c99a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 15h23
  3. [Blanc] panne lave vaisselle fagor lff-013
    Par invite39cf1619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 15h19
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Fagor LFF-013
    Par invite393e4529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 22h13
  5. [Blanc] probleme de masse sur lave vaisselle fagor lff-013
    Par inviteaf523c5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...