Télevision,Blaupunkt Une porte puis rien!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Télevision,Blaupunkt Une porte puis rien!



  1. #1
    invite6cb06424

    Cool Télevision,Blaupunkt Une porte puis rien!


    ------

    Bonjour,

    Voila, je regardais la television quand l'image a formé une porte puis plus rien, plus de son plus d'image, je l'ai ouverte, testé l'alimentation, fait le test de la lampe tout fonctionne mais pas la télé .

    A quoi la porte puis plus rien est dû le plus souvent?

    Que test vraiment le test de la lampe? Le "primaire" de la THT mais le secondaire peut etre verifier?(27KV quand même...)==> Si je me trompe pas que c'est bien le primaire, j'en suis même pas sur...

    Quel test me conseiller vous et comment les réaliser.

    Je précise que le transistor BU fonctionne et quil n'y a pas de c-c entre le collecteur et l'emmeteur sur la carte.

    Quel type de signaux doit on avoir sur la base de ce transistor?

    Je ne connais pas encore le numero de chasis je le saurait que ce week-end.

    Quel test me conseiller vous et comment les réaliser?

    Je ne me suis encore jamis aventure dans une télevision a part dans celle ci, je débute

    Merci a tous ceux qui me donneront de l'aide.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    Cette discussion sera bien mieux dans le forum "dépannage" dans lequel je la transfère

  3. #3
    invite6cb06424

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    Bonjour,

    Personne n'a déja eu ce problème?

    Merci pour votre aide

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    bonsoir,
    il serait bon d'avoir le type de tv ce serait plus simple et puis une porte? que veux tu dire? l'image a disparut tout a coup avec le son?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cb06424

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    bonsoir,

    L'image c'est réserré de droite a gauche pour former comme une espece de porte et puis ensuite plus rien, ni d'image ni de son.

    La télé est une Blaupunkt, je connaiserait le numero de chassis demain. Ceci vous est deja arriver?

    Merci pour votre aide.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    bonsoir,
    c'est surement un chassis allemand , une bobine qui se dessoude coté tht ou un condensateur

  8. #7
    invite6cb06424

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    bonsoir,

    Merci, je regarderai les continuité demain,

    Pouvez vous s'il vous plait répondre aux questions de mon premier post a propos du test de la lampe, des signaux sur la base du transistor BU, etc...

    Merci beaucoup.

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    bonsoir,
    le test de la lampe permet de voir si la tenion d'alimentation environ 140v tient une bonne charge . de ce fait on sait que l'alimentation fonctionne et on peut ainsi vérifier si toutes les tensions secondaires du transfo d'alimentation sont correctes. ca permet aussi de voir si pas de court circuit lorsque le bu est enlevé (condensateur en court circuit).
    le signal de base est un signal plutot carré qui est donné par un transfo commandé par un transistor driver. si pas de signal, le bu reste sans fonctionner . on peut voir couramment si le signal rest present lorsque la base du transistor driver est a environ 0.7v et collecteur alimenté

  10. #9
    invite6cb06424

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    Bonjour,

    Alors voila, pour un dépannage autonome je voudrais savoir que fait vraiment le 27KV au niveau de l'affichage.

    >Puis comment sont mis en mouvement le balaillage horizontal et verticale avec quelle type de signaux.

    > Le transistor BU commande quoi, la THT ou le balaillage?

    Je n'ai pas d'autre questions mais si vous avez des questions-réponses qui sont importantes en plus de mes questions n'hésitez pas.

    Merci beaucoup pour votre aide

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    bonsoir,
    le 27kv sert a attiré le signal sur la facade du tube . il est fournit par la tht qui est basée sur la synchro horizontale et donc les bobines de deflexion horizontale sont aussi alimentée par ce circuit BU.
    pour le circuit vertical,on prend la synchronisation en sortie de moyenne fréquence , elle est basée sur le 50hz , fréquence du réseau

  12. #11
    invite6cb06424

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    bonsoir,

    La au moins c'est clair...Merci!

    Heu... J'ai encore un point a vous soumettre, la THT fait des "tic" a environ 5Hz, Je pense pas que cela soit normal, j'en suis meme sur, mais apres des recherches sur internet j'ai appris que sa pouvait etre la tht qui est percé, est-ce probable? Et aussi, pourquoi ce 5Hz?

    Merci pour votre aide.

  13. #12
    f6bes

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    Bsr à toi,
    M'étonnerais que tu entendes du 5 hertzs. Tes oreilles sont INCAPABLES d'entendre cette fréquence.
    Ce qui est plus probable c'est que ta THT à un gros probléme et le "bzzz" que tu entends ou des "pic pic pic répétés" sont le signe d'une fuite THT.
    Ce que tu entends c'est l'amorcage entr eTHT et masse.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    Bonsoir punky591 et tout le groupe

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... M'étonnerais que tu entendes du 5 hertzs. Tes oreilles sont INCAPABLES d'entendre cette fréquence ...
    Je pense que punky591, qui semble connaître un peu l'électronique, estime que les tic tic se produisent à la "cadence" de 5Hz, soit 5 par secondes.

    Si c'est continu et régulier, ce que l'on ne sait pas vraiment, cela provient peut-être d'une désynchronisation périodique, mais cela devrait s'accompagner d'un défaut visible sur l'image (balayage touché). Cela pourrait être aussi un amorçage, interne ou non, mais c'est rarement très régulier.

  15. #14
    invite6cb06424

    Re : Télevision, Une porte puis rien!

    Bonjour F6bes et gienas,

    C'est exactement ce que dit gienas, je l'entent ce 'tic tic' a 5 fois par seconde, et oui c'est régulier. Je n'ai aucune image par contre. voila pour ce qui est des details que j'ai oublier de vous transmettre

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Télevision,Blaupunkt Une porte puis rien!

    Hello

    C'est quoi le type de ta tv ?

    As-tu contrôlé les secondaires du transformateur ligne ?

    Je pense peut être au transformateur ligne ou au tripleur si existant sur ce tv .

    Peux-tu stp faire une photo du chassis ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Comment puis-je régler ma télévision?
    Par invite0a40a776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2008, 16h14
  2. démarrage d internet, sablier puis plus rien
    Par invite6b49b514 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 20h54
  3. [Brun] probleme image television Blaupunkt
    Par invitea8a6a7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 07h32
  4. Congélateur ronronne 5 secondes puis plus rien
    Par invite211b45a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2006, 08h42
  5. philips 28ML8600 : ça sent le brûlé puis plus rien
    Par kapok dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/01/2005, 07h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...