[Thermique] Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?



  1. #1
    invite1ec41a3b

    Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?


    ------

    bonjour, j'ai aussi le meme appareil chez moi ,il doit avoir 17 ans ,mais pensez vous qu'a cet age , il puisse consommer plus de gaz puisque gdf m'a estimé ma conso a 30 euros /mois et qu'ils viennent de me prelever 640euros pour finir l'annee....d'apres mon compteur , je serais a 940 euros par an....je precise que mon appart fait 60m2 , on est 2, et pas de bains.....mon voisin a le meme appart , il est seul et paye 31euros / mois....je vais faire venir un technicien pour tout verifier mais je me demande deja si la chaudiere n'est pas en cause.merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?

    Bonjour lukyluke et bienvenue sur le forum dépannage,

    J'ai ouvert un nouveau fil.

    17 ans doit correspondre à une chaudière de la série 2-23 qui sont de très bonnes chaudières. Concernant la facture GDF tu as demandé à être mensualisé, et le montant estimé par l'opérateur ne repose sur pas grand chose de concret. 940 € pour impressionant que soit le chiffre Je viens de le rapprocher de la consommation annuelle pour 2005 d'un appartement de 80 m² = 1311,27 € eè pour 2006 = 1151,60 € 207 et 2008 pratiquement innoccupé est non significatif.

    Les augmentations successives depuis 2006 conduisent à un abonnement mensuel TTC de 11,51 € et un kW TTC de 0,0471 €.

    Pour alléger la facture au maximum, il convient de faire un entretien annuel minimum, d'installer un TA (thermostat d'ambiance) programmable et abaisser la température de 3 à 4 °C. la nuit et pendant les périodes d'absences.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1ec41a3b

    Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?

    merci de la reponse , mais j'ai un contrat d'entretien .ils viennent 2 fois par an pour ca.ils ne m'ont signale aucun probleme, mais je suis surpris du cout elevé pour un appart de 60m2 avec double vitrage, avec 2 occupants.surtout que mes voisins ne comprennent pas non plus.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?

    Re,

    J'ai montré une consommation sur deux ans avec une maîtrise des températures 18,4 °C température "confort" abaissement 4 °C. en "éco" journalier de 22 à 6:3O h. situation géographique Anglet 3 km. du bord de l'Atlantique occupation également 2 adultes. Isolation moyenne, survitrage et double vitrage.

    toute augmentation de 1 °C. représente une augmentation d'environ 7 % de dépense d'énergie, voila pourquoi cette somme ne me paraît pas exagérée.

    Marc.

    Ps : évolution des dépensesmensuelles et annuelles en m3 gaz de juillet 1991 à juillet 2007
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ec41a3b

    Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?

    re,
    ok , mais il faut savoir que ma situation geographique c'est toulon, bord mediterranee, avec 20 degrés encore ce jour donc pas de chauffage qui tourne dans notre region avant decembre , je pense et cela jusqu'en avril environ .de plus on a eu un technicien gdf a midi qui a trouvé la facture anormalement haute.il a conseillé de tout eteindre demain pour voir si ce n'est pas un probleme de compteur avant de venir.et puis il y a toujours le voisin : meme surface, meme isolation, et 31 euros /mois ......
    cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?

    Re,

    Sur le plan de la situation géographique, elle est assez semblable. La facture du voisin est basée sur un prélèvement mensuel de 31 €, mais quel est le montant de sa facture annuelle ?

    Concernant la possibilité de voir une aberration du compteur, j'adhère, l'incident m'étant effectivement arrivé dans les premiers mois de 91 facture anormale pour un temps ne nécessitant pas une augmentation significative.
    Depuis relevé journalier des 3 compteurs eau électricité et gaz, un incient est survenu par la suite chiffre des milliers tourne entre deux relevés, après avoir essuyé quelques sarcasmes du préposé assia à son bureau, le compteur était remplacé par le technicien, l'incident étéit clos. J'imagine ce qui serait arrivé sans cela.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite90cc82a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h09
  2. [Thermique] Saunier Duval ancienne
    Par invitea9577c72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 18h27
  3. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite48f8f321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h05
  4. [Divers] chaudiere saunier duval C 23 E
    Par invite0db29762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h37
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval
    Par invite4f2a7453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...