[Blanc] Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements



  1. #1
    paulo93

    Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements


    ------

    Bonjour,

    Après ma question sur ce forum, voir l'url http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post1901037 , j'ai une question supplémentaire pour remplacer les roulements du tambour.
    Suite aux conseils donnés par Chougaby et autres, j'ai enlevé la capot supérieur. Ne voulant pas démonter inutilement des éléments, quelqu'un pourrait-il m'indiquer une procédure efficace pour accéder aux roulements et les remplacer ? A quoi faut-il particulièrement veiller pour ne pas galérer lors du remontage des pièces ?
    Merci de vos suggestions.
    Paulo

    -----

  2. #2
    paulo93

    Re : Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements

    Citation Envoyé par paulo93 Voir le message
    Bonjour,

    Après ma question sur ce forum, voir l'url http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post1901037 , j'ai une question supplémentaire pour remplacer les roulements du tambour.
    Suite aux conseils donnés par Chougaby et autres, j'ai enlevé la capot supérieur. Ne voulant pas démonter inutilement des éléments, quelqu'un pourrait-il m'indiquer une procédure efficace pour accéder aux roulements et les remplacer ? A quoi faut-il particulièrement veiller pour ne pas galérer lors du remontage des pièces ?
    Merci de vos suggestions.
    Paulo
    Je précise encore qu'il m'était conseillé de "séparer la carosserie en deux puis ouvrir la cuve". S'agit-il de la carrosserie extérieure de la machine ? Comment la séparer en deux ? Sans doute des questions basiques mais je ne vois pas comment faire.
    Merci de votre aide éventuelle.

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements

    bonjour

    Voir vue jointe après c'est du visuel vous avez la machine sans la jupe
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    paulo93

    Re : Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements

    Merci Chougaby. C'est plus clair comme ça Il y a du pain sur la planche !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements

    bonsoir,
    vous pouvez vous armer de patience , c'est loin d'etre du gateau

  7. #6
    paulo93

    Re : Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    vous pouvez vous armer de patience , c'est loin d'être du gateau
    En effet Michelduc, cette opération est à déconseiller aux débutants pas motivés ! Avec l'aide d'un ami technicien, cela nous a pris 6 ou 7 heures. Pour accéder aux 2 roulements, il faut presque totalement désosser la bête . Il faut enlever la partie arrière de la carosserie, démonter la cuve, le joint puis extraire le tambour. Je passe sur les détails (démontage des 3 joints autour du tambour, etc.) . L'extraction du roulement n'est pas davantage une partie de plaisir si on ne veut pas endommager le tambour. Il faut beaucoup de patience car la remise en place de tous les joints et autres nombreux éléments n'est pas aisée. Un conseil: lors du remontage, démonter le bandeau avant pour accéder facilement au collier qui remet la prise d'air chaud sur le tambour pour le séchage.
    En clair, pour un bricoleur, il s'agit surtout d'un défi mais le résultat est au bout. Hormis l'économie par rapport à l'achat d'une machine neuve, on peut aussi se dire qu'on évite d'encombrer inutilement les décharges
    Info: pour ce dépannage, Darty facture une journée complète de main d'oeuvre en atelier. Ce cout dissuasif pousse beaucoup de clients à racheter une machine. Il faut bien faire tourner le commerce...
    Dernière modification par paulo93 ; 28/11/2008 à 09h56.

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements

    bonjour,
    je n'ai pas voulu vous faire peur avant de l'entreprendre tout simplement sachant le problème et sachant souvent qu'on veut finir ce qu'on a commencé ne fusque par fierté devant ses dames . c'est pour cela que j'ai dit que c'était pas du gateau voulant dire c'est a vous de voir si vous pouvez le faire .
    compter une journée de travail c'est dire au client de la mettre a la decheterie vu le prix des main d'oeuvre actuelle

  9. #8
    invitebc7880b6

    Re : Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements

    Bonjour

    J'ai lu attentivement vos posts : je pense que les roulements de mon lave linge sont HS, je ne suis pas en mesure de les changer moi-même et je me demandais si compte tenu de l'âge de ma machine (arthur martin AWT 1235AA de juillet 2002) cela valait vraiment la peine... d'après ce que vous dites, cela risque de me coûter aussi cher qu'une neuve ?

    Par contre il faudrait tout de même que je sois sûre du diagnostic : plus de bruit que d'habitude à l'essorage et des taches comme du cambouis sur mon linge (qui partent au savon). J'ai fait une lessive à vide avec du vinaigre car la partie fixe du tambour me semble sale, mais cela n'a pas résolu le pb.

    Et pour clore le tout, elle fuit un peu, par dessous (ni à l'arrivée d'eau ni à l'évacuation).
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos avis et bonnes fêtes.

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements

    bonjour
    attention une awt 1235 n'arien à voir avec une 1257 car la votre est une chargement par dessus et la 1257 une frontale
    le temps pour changer les paliers n'a rien a voir
    sur la votre un palier vaut dans les 30 euros et il faut meme pas 45mn pour les changer si l'on a des outils adequats
    a+ bret35

  11. #10
    invitebc7880b6

    Re : Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Changement roulements

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Effectivement, ça change la donne ! je vais faire des devis avant de prendre une décision.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Linge Arthur Martin 1257S > Bruit de roulements essorage
    Par paulo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2008, 15h41
  2. [Blanc] Changement roulements lave-linge ARISTON AAX149L ?
    Par samygti dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 14h26
  3. [Divers] changement de roulements sur lave linge arthur martin
    Par invite4d349b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 21h45
  4. [Blanc] Changement de roulements lave-linge whirlpool frontal
    Par totoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 20h30
  5. changement roulements lave linge siemens
    Par inviteb9e92436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...