[Thermique] instabilité manometrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

instabilité manometrique



  1. #1
    inviteb582dc22

    instabilité manometrique


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour resoudre un Pb d'instabilité manometrique sur une chaudiere Saunier Duval THEMA 23 C.

    Une pression de 0.8 bar semble etre requise, mais doit on la fixer avec la chaudiere chaude, ou froide?, avec quelle pression d'eau? ou doit-on vidanger la chaudiere seule ou toute l'installation?

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : instabilité manometrique

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage egerton,

    0,8b. est une pression basse même à froid, il est préférable de mettre 1,2 à 1,5 b. à chaud, difficile en effet en saison de chauffe de laisser lat empérature tomber pour s'assurer de la bonne position sur le manomètre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb582dc22

    Re : instabilité manometrique

    Bonjour Cram 64 et merci pour la suggestion, dois-je vidanger la chaudiere pour mettre une pression correcte dans le ballon du vase d'expansion?

    Bye

  4. #4
    Cram 64

    Re : instabilité manometrique

    Bonjour egerton,

    Après avoir arrêté la chaudière, tu peux fermer les vannes départ et retour chauffage, ensuite vidanger la chaudière, contrôler et rajouter l'air, et manoeuvre inverse, remettre la pression purger sur le circulateur et le corps de chauffe en haut à gauche du corps de chauffe. Seulement si la chaudière n'a pas d'échangeur à plaque.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb582dc22

    Re : instabilité manometrique

    Salut Cram 64, j'ai mis tes conseils en application et j'ai une relative stabilité de la pression qui passe de 1.5 a 2.5 bars lors de la mise en température, alors qu'avant ..... j'allais de 1 a 3!!!.
    Merci encore pour ton aide.
    Amicalement Daniel

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : instabilité manometrique

    1.5 a 2.5 c'est quand meme pas trop normal.Mais c'est deja mieux qu'avant

  8. #7
    Cram 64

    Re : instabilité manometrique

    Bonjour à tous,

    Quand un vase commence à se vider de son azote, il est proche de sa fin, le regonfler permet de sursoir de quelques temps au remplacement.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Instabilité du neutron
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2009, 22h57
  2. [Biochimie] Instabilité => décarboxylation?
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 13h07
  3. instabilité plastique
    Par invite0965647a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 22h33
  4. Vertiges, instabilité...
    Par invite51ca288c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 12h21
  5. Instabilité
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2005, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...