[Brun] magnetoscope toshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

magnetoscope toshiba



  1. #1
    la bartole

    magnetoscope toshiba


    ------

    j'ai un vieux magnetoscope 4 têtes V-761F en panne. quand je mets une cassette il s'allume puis la bande sort de la cassette et semble bien se positionner mais si j'appuie sur lecture la bande ne se déroule pas et tout le mécanisme semble "s'affoler" puis tout s'arrête. si j'appuie sur "eject" la cassette se soulève mais ne sort pas et la bande ne rentre pas dans la cassette. j'en déduis peut être un peu vite que le processeur déconne. qu'en pensez vous ? est ce la fin de l'appareil ?

    -----

  2. #2
    sav38

    Re : magnetoscope toshiba

    étant réparateur de scop aussi,
    je dirais avec le peut d'expliquation que ce serait le commutateur de fonction qui est oxcidé.
    d'abord en mettant en lecture le galet tourne t'il et la bande se déplace t'elle.
    si c le cas et que la bande n'est pas récupéré dans la k7 , la je dirais l'embrayage.

    si le galet ne tourne pas ou le mécanisme fait n'importe quoi + bruit possible de mécanisme qui force, la ca peut etre le commutateur de fonction e dégriper.

  3. #3
    la bartole

    Re : magnetoscope toshiba

    Citation Envoyé par sav38 Voir le message
    étant réparateur de scop aussi,
    je dirais avec le peut d'expliquation que ce serait le commutateur de fonction qui est oxcidé.
    d'abord en mettant en lecture le galet tourne t'il et la bande se déplace t'elle.
    si c le cas et que la bande n'est pas récupéré dans la k7 , la je dirais l'embrayage.

    si le galet ne tourne pas ou le mécanisme fait n'importe quoi + bruit possible de mécanisme qui force, la ca peut etre le commutateur de fonction e dégriper.
    en lecture le galet ne tourne pas et il y a un bruit (sifflement) de mecanisme. si j'appuie sur eject la cassette se souleve mais pas completement. pour la sortir il faut que je la souleve à la main pendant qu'elle est un peu soulevé par le mécanisme. si vous pensez au commutateur de fonction dites moi ou se trouve cette pièce et comment la dégripper . merci de votre aide

  4. #4
    KGM

    Re : magnetoscope toshiba

    Salut ,

    Voir aussi la courroie du moteur chargement qui "patine ".

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la bartole

    Re : magnetoscope toshiba

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Salut ,

    Voir aussi la courroie du moteur chargement qui "patine ".

    A+
    ok mais....ou setrouve cette courroie ?

  7. #6
    la bartole

    Re : magnetoscope toshiba

    bonsoir,
    j'ai remis le sw mode en respectant le méplat mais ça ne marche pas !
    . Sur la photo jointe on voit deux fils jaunes . A quoi servent ces deux fils reliés à l'extremité par un embout noir qui rentre dans un logement à coté de la poulie ou galet (qui refuse de tourner). j'ai remarqué que cet embout noir était très chaud après une période sous tension . est ce normal ?
    A +
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    KGM

    Re : magnetoscope toshiba

    Salut,

    C'est peut-être le capteur d'humidité , en principe un voyant s'allume en façade ou dans l'afficheur .
    A+

  9. #8
    la bartole

    Re : magnetoscope toshiba

    bonjour
    ca ressemble effectivement à un capteur; je l'ai débranché de la carte mais sans effet sur le fonctionnement; ça ne marche toujours pas ! tu m'avais parlé de capteur, y a t-il quelque chose à regarder de ce coté là
    A +

  10. #9
    la bartole

    Re : magnetoscope toshiba

    bonjour
    ca ressemble effectivement à un capteur; je l'ai débranché de la carte mais sans effet sur le fonctionnement; ça ne marche toujours pas ! tu m'avais parlé de capteur, y a t-il quelque chose à regarder de ce coté là
    A +

Discussions similaires

  1. Notice de magnétoscope Toshiba
    Par inviteca053c79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 06h32
  2. Magnetoscope Toshiba V462 F
    Par inviteed428de2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 12h58
  3. Magnétoscope Toshiba V-900C
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 14h36
  4. magnetoscope toshiba
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 09h32
  5. Magnétoscope Toshiba
    Par invited1dc3a82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 06h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...