[Blanc] Plus de vapeur sur Central Calor Express Turbo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plus de vapeur sur Central Calor Express Turbo



  1. #1
    Sachab

    Plus de vapeur sur Central Calor Express Turbo


    ------

    Bonjour,

    Merci pour ce site qui va être bien utile.

    J'ai une centrale vapeur calor express turbo qui fait des siennes.

    A l'allumage de la central, son voyant s'allume et elle se mets à faire son travail de chauffe, mais le fer reste froid, et le voyant du fer ne s'allume pas.
    Lorsque j'appuie sur le bouton de la vapeur sur le fer, il déclenche bien la central, mais la vapeur n'arrive pas au fer, et il reste froid.

    Merci d'avance pour vos sugggestions.

    -----

  2. #2
    jacques+

    Re : Plus de vapeur sur Central Calor Express Turbo

    bonjour
    si le témoin sur le fer ne s'allume pas à mon avis il faut déjà éliminer un problème au niveau de la résistance
    ce qui arrive souvent c'est une coupure dans le faisceau de câble qui va de la station au fer
    donc c'est la première chose à vérifier!!
    tu peux le faire en statique avec un multimètre(en position ohmètre)ou en mesurant la tension directement au niveau du fer
    si tu mesures en dynamique tu devrais avoir 220volts entre le bleu et le brun
    ps:le fil noir devrait être pour le contact qui enclenche l'EV pour la vapeur
    si c'est correct à ce niveau là il ne restera plus qu'un problème au niveau de la thermistance ou le thermostat défectueux
    psour la vapeur on verra après mais à mon avis après réparation du fer tout devrait rentrer dans l'ordre
    fais quand-même attention si tu optes pour les mesures en dynamique!!
    bon courage
    a+

  3. #3
    Sachab

    Re : Plus de vapeur sur Central Calor Express Turbo

    Bonjour,

    Bien vue!!

    Cable coupé, vérifié avec le multimètre.
    Je n'ai plus qu'a acheter un cable ce qui me permettra d'avoir une gaine autour du cable toute neuve.

    Merci est bonne journée
    Dernière modification par Sachab ; 14/11/2008 à 14h48.

  4. #4
    michelduc

    Re : Plus de vapeur sur Central Calor Express Turbo

    bonsoir,
    attention ce cable est assez couteux et je vous conseille de prendre celui d'origine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lybylule

    Re : Plus de vapeur sur Central Calor Express Turbo

    entre 25 et 30€ pour le cable et pour conseil si il s'entartre je mes eaux de pluie et reglage de central vapeur au minimum ma femme a la sienne depuit 2ans et demi et auccun soussi et detartrage semèle acide phosporique de drogerie le laisser tremper 0,5 cm la semelle et apres la rincer abondament a l'eau claire et sa refonctionne comme au debut
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

Discussions similaires

  1. [Divers] centrale vapeur pro express turbo 2941 calor
    Par invite9d877a2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 09h54
  2. [Blanc] station de repassage Calor express turbo qui ne fait plus de vapeur.
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 10h06
  3. [Blanc] Centrale vapeur Calor pro express turbo (resolu)
    Par sofianesidi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 18h35
  4. pb centrale vapeur calor pro express turbo.
    Par invited3f51540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 15h48
  5. [Blanc] probleme centrale vapeur calor turbo express
    Par invite13cd897e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...