[Thermique] Brûleur fuel Cuenod NC4 : se met en sécurité. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Brûleur fuel Cuenod NC4 : se met en sécurité. [résolu]



  1. #1
    Karantois

    Brûleur fuel Cuenod NC4 : se met en sécurité. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un brûleur fuel qui s'arrête de fonctionner. la sécurité est activé.
    C'est un cuenod NC4.

    Dans un premier temps, le voyant de sécurité s'allume. Il suffisait de relancer et tout semblait retourner à la normale pendant 4 ou 5 heures: la chaudière reprenait son cycle habituel. Puis, nouvelle panne identique, je relance - bon fonctionnement pendant 4 ou 5 heures, et à nouveau la panne identique. Et cela plusieurs fois avant de faire venir le chauffagiste. Il a changé la cellule, mais difficile de rester pour contrôler si le défaut se reproduit ( 4 ou 5 heures à attendre! ). Malheureusement, son intervention n'a servie à rien, le défaut à persisté et maintenant, le brûleur est totalement en panne. Il fonctionne 30 secondes et s'arrête. C'est le week-end, Il me faut attendre lundi pour contacter le dépanneur! Pourras-t-il me dépanner immédiatement? Je suis inquiet!
    Avez-vous une piste?
    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Bonjour, le bruleur a probablement besoin d'etre regler/nettoyer.
    Difficile de t'aider plus comme sa sans etre a coter de la chaudiere.
    Est ce que le bruleur demarre bien avant de ce couper?

  3. #3
    Karantois

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Oui, le chauffagiste avait très bien fait le travail. Le brûleur était très bien réglé. Pas d'encrassement, ni dans le foyer, ni au gicleur ni sur les électrodes. Le démarrage se fait parfaitement. la mise en sécurité intervient après plusieurs heures de bons fonctionnements, donc plusieurs cycles d'arrêt/redémarrage sans histoire. La mise en sécurité se fait sans bruit douteux préalables.
    Maintenant, plus rien ne fonctionne depuis 4heures. J'ai remarqué que la température indiqué pour le foyer reste à 50°. est-ce normal? Peut être l'influence du sanitaire résiduel, encore que le ballon soit sous la chaudière. Mais de toute façon, le voyant de sécurité brûleur reste allumé.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    bonjour
    appuyer sur la sécurité et dites nous tout ce qui se passe
    il faut être précis car a distance cela va être dur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Karantois

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Comme je l'ai dit plus haut,
    Maintenant, lorsque j'appuie sur le bouton de sécurité, ce bouton puis, 30 secondes à 1 mn après environ, le brûleur repart, directement avec la flamme. je veux dire, sans ventilation préalable. Ensuite il s'arrête aubout de 10 secondes environ.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    re
    controle que ton ventilateur n'est pas coupé,car il doit y avoir la ventilation avant l'arrivée de la flamme

  8. #7
    FRISQUETDEP

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Bonjour
    D'après votre description de la panne, il est possible que l'electrovanne fuel soit en cause (reste ouverte), ou bien encore le bloc actif, car il manque une sécance au démarrage (préventilation).
    Ce symptôme fait penser, également, à un problème de cellule, mais déjà remplacée.
    Courage et @+

  9. #8
    Karantois

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Citation Envoyé par FRISQUETDEP Voir le message
    Bonjour
    D'après votre description de la panne, il est possible que l'electrovanne fuel soit en cause (reste ouverte), ou bien encore le bloc actif, car il manque une sécance au démarrage (préventilation).
    Ce symptôme fait penser, également, à un problème de cellule, mais déjà remplacée.
    Courage et @+
    Ce qui veux dire que lorsque la panne n'était pas encore totale, l'électrovanne restant ouverte, la sécurité se trouvait enclanchée par dépassement de température?

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    re
    controler si le ventilateur si le ventilateur tourne au démarrage
    si ne tourne pas ,voir son condensateur de démarrage n'est pas hs

  11. #10
    invite703e1483

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Salut ,une panne qui est frequente ,souvent la cellule n est pas bien éclairer a cause des fils des électrodes qui passe devant la celules

  12. #11
    Cram 64

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Bonjour à tous,

    Je viens confirmer le post n° 9 de PEPIN45, la défaillance du condensateur de démarrage semble être à privilégier. Au début, la panne était aléatoire et la durée entre panne assez longue. Malheureusement personne n'a pu assister à cette mise en sécurité. Maintenant la panne est constante, le ventilateur se met en route à la fin du cycle juste avant la mise en sécurité.

    La préventilation est escamotée, le moteur démarre en même temps que s'ouvre l' électrovanne. L'on peut éliminer la cellule qui intervient dès la mise à feu et coupe le transfo dés qu'elle deint résistante. D'ailleurs une fois la mise à feu, la marche devient normale.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Karantois

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Non la ventilation se fait bien. Donc pas de problème de condensateur de démarrage du moteur.

    Le chauffagiste est revenu ce matin, il a mis un autre brûleur en dépannage et va tester le mien chez lui.

    Je vous tiens informé.

    Merci de votre aide

  14. #13
    Karantois

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Bonjour à tous,

    C'était le bloc de sécurité qui ne fonctionnait plus. Son remplacement a réglé le problème.

    Merci à tous

  15. #14
    Karantois

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Bonjour à tous,

    C'était le bloc de sécurité qui ne fonctionnait plus. Son remplacement a réglé le problème.

    Merci à tous

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Bonjour,
    Ok Merci de nous avoir tenu au courant.
    Le post peut etre clos donc?

  17. #16
    Cram 64

    Re : Bruleur fuel s'arrête

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur fioul Lamborghini se met en sécurité.
    Par invite440ccd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2008, 02h00
  2. [Thermique] Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression : résolu
    Par florisound dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2008, 21h25
  3. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  4. [Thermique] Pb bruleur fioul CUENOD NC4
    Par Ulyssesourd dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2008, 14h00
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...