[Blanc] lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus



  1. #1
    invite9fc8c568

    lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus


    ------

    bonsoir,
    mon lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus en charge ou à vide avec les programmes utilisés. sinon les cycles de lavage se passent bien: chauffe, vidange, rinçage mais pas d'essorage. j'ai regardé les charbons ils me paraissent en bon état et ils appuient bien sur le rotor, pas de fils coupé.
    si quelqu'un peut m'éclairer
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus

    bonjour,
    si tout correct sauf essorage, il reste le module de commande electronique du moteur et ou le programmateur qui commande cette platine. il faut donc voir si sur la platine electronique on ne voit pas de problème quelconque (soudure, element defectueux..)

  3. #3
    invite9fc8c568

    Re : lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus

    bonsoir,
    rien de visible sur les circuits et les composants de la carte ainsi que le programmateur.
    jusqu'à ce samedi tout fonctionnait correctement ( utilisation une fois par semaine ), mis à part du jeu au niveau du tambour depuis des mois et puis d'un coup d'un seule plus d'essorage.
    cela m'attriste de me séparer de mon vieux lave-linge.
    mon budget actuel ne permet pas l'achat d'une nouvelle machine, serait-il envisageable de connecter un interrupteur pour commander moi-même l'essorage? (oui, c'est fou cette idée)
    je suppose qu'une réparation par des pièces neuves pour un appareil de 2001 ne vaut pas le coup ou bien au grand hasard trouver de pièces d'occasion en état.

  4. #4
    invite9fc8c568

    Re : lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus

    re,
    il y a un condensateur,il me semble, branché sur l'arrivée de l'alimentation en 220V, comment le vérifier?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited10dd8df

    Re : lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus

    Citation Envoyé par reivax123 Voir le message
    re,
    il y a un condensateur,il me semble, branché sur l'arrivée de l'alimentation en 220V, comment le vérifier?
    bonjour,

    controlez de nouveau vos charbons (les demonté et mesurer les minimun 1.5 cm pour que ca assez de force pour appuyer sur le collecteur)
    a tout'

  7. #6
    invite9fc8c568

    Re : lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus

    bonsoir,
    je regarderais dès demain les charbons, car pas le temps ce soir, et j'espère que ce soit leurs usures qui empêchent l'essorage.
    bonne nuit.

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus

    bonsoir,
    vous parlez de jeu au niveau du tambour, votre machine fait elle du bruit a l'essorage? si oui , NE LA FAITES PLUS FONCTIONNER ELLE PEUT ECLATER

  9. #8
    invite9fc8c568

    Re : lave linge fagor ld 744 élégance n'essore plus

    bonsoir,
    je viens de démonter les charbons, ils mesurent chacun environ 1,3 à 1,4 cm et en les remontant j'ai constaté qu' ils appuient bien sur le collecteur.
    il est fort probable que la carte électronique ne commande plus l'essorage, c'est la conclusion que j'en tire après avoir regardé le faisceau électrique et ses connexions, donc pas de réparation à envisager car environ 80 à 100 euros la carte.
    pour répondre à michelduc, ma machine malgré un fort jeu, ne fait pas de bruits alarmants et de toutes façons elle ne jouera plus de l'essorage la pauvre.
    je vais donc l'utiliser encore un peu le temps qu'elle lave correctement et puis viendra par la force des choses la séparation (bouh que je suis triste).
    merci de m'avoir répondu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-vaisselle fagor elegance plus
    Par invite9b879a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2008, 13h07
  2. Casse sur lave-linge Fagor ELEGANCE LD1153
    Par invite5b28f6eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 12h25
  3. [Blanc] machine a laver fagor èlègance plus
    Par invite1ad55ea9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 18h19
  4. Re : Machine a laver fagor elegance
    Par invite848e4c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 23h06
  5. Machine a laver fagor elegance
    Par invitef2fa7f76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2006, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...