[Brun] hi-fi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

hi-fi



  1. #1
    invitee2b45e2c

    hi-fi


    ------

    Bonjour
    Je suis en possession de 2 enceintes colonne 3A, 3 voies de 160 w RMS,94 db sous 4 ohms.
    J'avais laissé ces enceintes inactives faute de place dans mon appartement.
    Je souhaiterais les réutiliser avec un ampli HiFi / Audio Vidéo 5.1 comme voie gauche et droite.
    Mais voila, je n'ai pas trouvé à ce jour un ampli HiFi / Audio Vidéo 5.1capable de travailler sous cette impédance.
    Le seul qui pourrait se rapprocher est le Dénon AVR-1509 qui travaille en 6 - 16 ohms.
    Ma question est la suivante:
    Puis je connecter mes deux colonnes sur cette ampli sans risquer de détériorer l'un ou l'autre.
    Merci pour vos réponses qui me seront d'un très grand secours
    Fred

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : hi-fi

    bonsoir,
    l'impédance des enceintes est primordial pour l'ampli et donc si vous branchez des enceintes 4 ohm sur sortie 6 ohm c'est quasi certain que vous allez avoir des problèmes avec l'ampli car la charge étant plus faible il va debiter automatiquement plus et donc depasser les limites de l'ampli. vous ne pouvez JAMAIS mettre des enceintes d'une impédance inférieur au minimuim requis par l'ampli . j'ai des tas de réparations dus a ce problème

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : hi-fi

    Bonsoir Delfred et tout le groupe

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    ... vous ne pouvez JAMAIS mettre des enceintes d'une impédance inférieur au minimuim requis par l'ampli ...
    C'est vrai pour la sécurité.

    Dans ton cas, tu peux tenter de grossir ton impédance, en mettant, en série avec chaque HP, une résistance de 2 ohms, pour atteindre les 6 ohms.

    Attention, ces résistances doivent supporter la puissance excédentaire, qui va être dissipée en chaleur. Il faut donc être large.

    Il faut compter, vues les impédances, que 33% de la puissance va passer dedans. Pour un ampli de 50W, tabler sur 20W. Attention, à 20W, ça chauffe. Ce doit être monté/protégé pour éviter les incendies.

  4. #4
    michelduc

    Re : hi-fi

    bonsoir gienas,
    dans cette optique et vu la puissance des boxes on risque d'avoir une résistance de 70w , c'est juste pour un contrat avec les pompiers du coin.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : hi-fi

    Avé

    Les amplificateurs audio-vidéo DENON sont conçus pour fonctionner avec un large choix d'enceintes répondant aux critères suivants :

    - impédance comprise entre 4 et 8 Ohms (les amplificateurs THX UTLRA II (AVC A1, XV,XVA, AVCA 11, XV, XVA) admettent des impédances jusqu'à 3,2 Ohms)
    - puissance admissible au moins égale à la puissance de l'ampli exprimée sous 8 Ohms (un ampli AVR 1905 annoncé pour 80 W sous 8 Ohms fonctionnera parfaitement avec des enceintes dont la puissance admissible est supérieure ou égale à 80 W par canal, exprimée sous 8 Ohms) Si la puissance est exprimée sous 4 Ohms, veillez par précaution à doubler cette puissance admissible, c'est à dire à choisir dans ce cas une enceinte dont la puissance admisssible est de 160 W sous 4 Ohms.


    source:
    http://www.denon.fr/fr/default.asp?C...VXXNPRCOQKYVRU
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invitee2b45e2c

    Re : hi-fi

    Bonjour à tous
    Merci pour les précisions apportées.
    Je viens de me rendre sur le lien que m'a proposé Parcro, que je remerçie en passant.
    Mes enceintes colonnes 3 A correspondent aux critères données sur le site Dénon.
    Il ne me reste plus qu'a trouver un revendeur qui me permettra de choisir le type d'enceintes qui s'associe le mieux avec mes 3A .
    Auriez vous un filon sachant que j'habite sur la région parisienne
    Merci

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : hi-fi

    Bonjour Delfred et tout le groupe

    Citation Envoyé par Delfred Voir le message
    ... Auriez vous un filon sachant que j'habite sur la région parisienne ...
    Je te rappelle que le forum a une vocation de dépannage, pas de conseil commercial.

    C'est inscrit dans la charte, ainsi que dans l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    qui traite du dénigrement des marques.

    La région qui est la tienne est très riche en choix possibles.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...