[Blanc] four whirpool akz 229
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

four whirpool akz 229



  1. #1
    invite5d415646

    four whirpool akz 229


    ------

    bonjour,

    je viens d acheter ce four (donc sous garantie), et il a déjà des problèmes. ( des les 1eres utilisations)


    symptomes :

    + suite a pyrolyse, il se bloque et affiche un code erreur (que je n ai pas retenu). seule une déconnexion sur secteur le redémarre

    + lorsque je le mets a 250degres, au bout de 30min, la lumière a l intérieur s éteint.
    que tourne tous les boutons dans tous les sens rien a faire.
    le problème est que je ne sais pas si il continue a chauffer.


    suite a une brève lecture sur le net j ai trouve ça :

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx

    qui ressemble assez a mon problème.



    Alors j aurais quelques questions :

    1/ si je l envoie au SAV, devrais je payer quoi que ce soit ? pièce, main d œuvre, prise en charge au domicile,... (car ce n est pas l usure qui l a abime! il était défectueux NEUF !)

    2/ sinon plus simple.
    je veux bien changer la pièce moi même. ça ne doit pas être sorcier.
    le problème est il connu ? (je ne dois pas etre le seul a qui ca arrive)

    quelle pièce dois je acheter ? (voire faire acheter par whirpool?)
    peut être y a t il quelque chose (une sonde?) a re étalonner ?


    merci pour votre aide.


    Michael.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : four whirpool akz 229

    bonjour,
    chipoter a votre appareil sous garantie c'est d'office supprimer cette garantie .vous ne dites pas l'age exact de ce four et donc difficile a determiner si tout est garanti ou pas

  3. #3
    invite5d415646

    Re : four whirpool akz 229

    + appareil achete en juin 08
    + 1ere utilisation : aout 08
    2 mois d absence : sept+octobre

    au total : une 20 taine d utilisations


    bien sur que je preferais faire jouer la garantie ! mais si c est pour attendre qqs semaines ET payer des frais a droite a gauche, ca necessite reflexion, ne croyez vous pas ?

  4. #4
    invite5d415646

    Re : four whirpool akz 229

    desole pour le lien qui ne respecte pas le "non denigrement des marques"

    mais je l ai mis seulement pour illustrer mon probleme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited10dd8df

    Re : four whirpool akz 229

    bonjour,

    en principe et c'est la loi ,vous devriez payer ke dalle piece et main d'oeuvre durant la garantie constructeur

  7. #6
    u96

    Re : four whirpool akz 229

    bonsoir,
    dans 90% des cas une mise en securite du four suite a une pyrolise sur ces modeles est du a une mauvaisse ventilation de la niche (probleme d'installation).
    il faut imperativement:
    - un espace entre le mur et la niche.
    - une ouverture du fond de la niche et aeration ouverte jusqu'en haut.
    - une ouverture pour la prise d'air en bas sur la plinthe du meuble de la largeur de la niche (60cm) et ce sur environ 5cm de hauteur.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite5d415646

    Re : four whirpool akz 229

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    dans 90% des cas une mise en securite du four suite a une pyrolise sur ces modeles est du a une mauvaisse ventilation de la niche (probleme d'installation).
    il faut imperativement:
    - un espace entre le mur et la niche.
    - une ouverture du fond de la niche et aeration ouverte jusqu'en haut.
    - une ouverture pour la prise d'air en bas sur la plinthe du meuble de la largeur de la niche (60cm) et ce sur environ 5cm de hauteur.
    amities.
    bonjour,

    le four est installe sous le plan de travail. il y a une ouverture d 1 bon centimetre entre le haut du four et le plan de travail.

    J ai voulu tester et j ai retire la plaque de cuisson, encastree au dessus du four. Le four etait donc a "l air libre" par le dessus.

    j allume le four a 250 degres. au bout d un certain temps la lumiere s eteint. je suppose qu il s arrete.
    puis la je le mets en pyrolise.

    ni 1 ni 2, il pete un cable et me mets le code F05. Blocage necessitant la mise hors tension pour repartir.


    donc :

    1/ je ne pense pas que cela vienne de l installation ?
    2/ il va partir au sav sitot les fetes passees.


    mf

  9. #8
    ptigui29

    Re : four whirpool akz 229

    Bonjour
    Il commencer par respecter à la lettre les dimensions de la niche d'encastrement données par le constructeur sur la notice d'installation.Si un autre four y était posé avant ,celà ne veut pas dire que celui que vous avez actuellement soit compatible avec la niche .Il est important dans le cas d'une installation au dessous d'une plaque d'avoir une arrivée d'air par le bas du meuble (si nécessaire découper une partie de l'arrière de la plaque où repose le four).Voir le dessin de la notice
    Le code panne F05 signale un problème de verrouillage de porte en pyrolyse.Vous devriez appeler le SAV du revendeur pour une intervention à domicile pour bien vérifier l'installation de l'appareil.Attention, si vous avez acheté l'appareil sur le net,il faut très souvent payer la main d'oeuvre et le déplacement (80€ en moyenne).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Akz 642
    Par invite59a7e34d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 16h29
  2. [Blanc] PB four whirlpool akz 672
    Par invite4df2a64d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 16h43
  3. [Blanc] Four Whirpool akz 210 nb
    Par invited7b35d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 07h01
  4. [Blanc] four whirlpool akz 421
    Par invite014a8bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2006, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...