Bonjour,
J'ai un soucis avec un relais de ma carte électronique de ma chaudière CHAPPEE NXR1 mode EFI, mon relais oscille en permanence et ne tiendra pas bien longtemps...
Je pense que la commande de sortie du relais semble "etre en l'air" et que le transistor commandant ce relais amplifie ce signal aléatoire, d'ou le claquement du relais au rythme du 50 hz. Le doigt posé sur une résistance proche du relais, calme ce claquement, ce qui justifie l'amplification d'un signal en l'air
Une bonne âme aurait-il le schéma électronique de cette carte, CHAPPEE n'assure plus la fourniture de cette carte, un comble pour ce modèle relativement récent (1991), problème de fournisseur !!!!!!!! on croit rêver
Au pire, l'achat d'une carte d'occasion est aussi une solution, afin que je puisse réparer ma carte, si réparation il y a, car la présence d'une EEPROM ne rassure pas forcement (possibilité de programme altéré ...)
Heureusement la partie fuel fonctionne toujours, seule la partie chauffage électrique est inopérante.
Merci pour votre précieuse aide.
Pascal -
-----