[Divers] Nettoyeur haute pression Kärcher K720 M EURO : thermique déclenche après 2 '.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nettoyeur haute pression Kärcher K720 M EURO : thermique déclenche après 2 '.



  1. #1
    invite68fc0e58

    Nettoyeur haute pression Kärcher K720 M EURO : thermique déclenche après 2 '.


    ------

    Je possède un nettoyeur haute pression kärcher K720 M EURO

    Celui-ci avait des problème de fonctionnement (2 minutes de fonctionnement puis arrêt par thermique moteur attente entre 5 et 7 minutes puis le cycle recommencait). J'ai démonté la bête. J'ai trouvé de l'huile dans le stator moteur et plus beaucoup d'huile dans le carter du plateau oscillant. Donc très probablement le joint entre le carteur et l'axe moteur est détérioré. Actuellement j'ai sorti le rotor moteur du stator et enlevé la pompe haute pression.

    Mon problème est de désolidariser le plateau oscillant de l'axe du rotor moteur afin de changer le joint de carter du plateu oscillant pour que l'huile reste dans ce foutu carter

    Par avance merci à ceux qui pouront me donner la solution

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Nettoyeur haute pression Kärcher K720 M EURO : thermique déclenche après 2 '.

    Salut!

    Normalement il faut un extracteur spécial, vendu par Karcher pour le démonter. Tu dois pouvoir remarquer que le plateau a un alésage fileté entre son moyeu et le plateau de nutation, l'extracteur en question est prévu pour se visser là et ensuite pousser sur l'arbre, un petit coup sec avec un marteau et le plateau se décolle. Si ma mémoire est bonne il est monté sur un cône.

    On peut y arriver sans mais c'est plus difficile et plus risqué. Il doit falloir tirer le carter avec car on ne doit pas pouvoir passer d'arrache-moyeu entre le plateau et le carter.

    Il faut déserrer l'ecrou de l'axe mais le laisser sur le filetage pour ne pas l'abîmer, appuyer le carter de préféence sur du bois et le plus près possible de l'arbre et frapper sur l'écrou avec un jet de bronze ou de plastique et espérer que ça vienne sans casser le carter ni écraser le bout de l'arbre.

    Bonne chance et A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/12/2008 à 13h54. Motif: Titre.

  3. #3
    invite68fc0e58

    Nettoyeur haute pression Kärcher K720 M EURO : thermique déclenche après 2 '.

    Petit bonheur merci de ta reponse rapide j'etais absent depuis 3 semaines. Apres nouvelle inspection de la bête il n'y a pas d'écrou pour serrer le plateau de mutation. Je n'ai pas encore essayé de taper dessus en prenant des précautions vis à vis du carter. Je pense que j'agirai de la sorte en dernier recours. si d'autre internautes ont des idées merci à eux
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/12/2008 à 13h55. Motif: Titre.

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Nettoyeur haute pression Kärcher K720 M EURO : thermique déclenche après 2 '.

    Salut!

    Le plateau ne tient pas sur l'arbre moteur par l'opération du saint esprit, il y a forcément un blocage ou alors simplement emmanché à force et alors là, pour le sortir, bonjour!

    Peux-tu nous joindre quleques photos de la bète, notamment du plateau vu de face.

    Bon dimanche et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68fc0e58

    Re : Nettoyeur haute pression Kärcher K720 M EURO : thermique déclenche après 2 '.

    Petit bonheur je joints des photos de la bête
    Le rotor avec le carter du plateau mutateur
    Une photo de face de l'intérieur du carter nota la branche à six étoile fait partie du plateau mutateur
    Une photo un peu en biais de l'intérieur du carter ou l'on voie l'arbte du rotor qui n'est pas filté

    Petit bonheur je pense que tu est dans le vrai quand tu dis que le plateau mutateur est fixé à force sur l'arbre peu être sur l'arbre légérement conique
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Nettoyeur haute pression Kärcher K720 M EURO : thermique déclenche après 2 '.

    Salut!

    Au centre du plateau, il semble y avoir un trou. On y voit quoi dans le fond? Pas de vis?

    S'il n'y a vraiment rien d'apparent, on peut imaginer une fixation sur un cône, mécaniquement ça peut s'envisager du fait que les ressorts de pistons maintiennent un appui permanent et empèchent ainsi le plateau de se désolidariser de l'arbre.

    Si c'est ça on peut envisager de chauffer le moyeu du plateau et de frapper peut-être par le trou central en appuyant le carter de chaque côté

    Attention il faut chauffer suffisamment mais pas trop et rapidement, le but du jeu étant de dilater le moyeu du plateau mais pas l'arbre moteur. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut laisser refroidir avant de recommencer. Attention de ne pas trop chauffer l'induit ni de faire fondre le carter qui lui, est en alu.

    Bon courage et A+

  8. #7
    invite68fc0e58

    Re : Nettoyeur haute pression Kärcher K720 M EURO : thermique déclenche après 2 '.

    Petit Bonheur merci de ta réponse rapide

    pour ce qui est du trou que l'on voie celui-ci est sur l'axe du rotor et ce trou sert de centrage lors de l'usinage de ce rotor au tour puis à la bobineuse du circuit électrique rotor. Donc ien à espérer pour le demontage du plateau mutateur.

    Compte tenu des vacances je pense faire un tour au SAV karcher. si je n'en tire rien (du SAV Karcher). Je tenterai le tout pour le tout comme tu me l'a suggéremais je crai le pire. De toutes façon je vous tiens informer des que j'ai du nouveau en début d'année. Je suis toujours preneur d'idées. Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'années, bonne année 2009 et surtout bonne santé à tous.

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage pompe haute pression Kärcher 630M
    Par invitec7a3b2c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 14h18
  2. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 11h24
  3. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  4. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invited0c94cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 16h56
  5. [Divers] Nettoyeur Haute pression ????
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...