[Thermique] Chaudière ventouse vaillant : fuite et mise en sécurité.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ventouse vaillant : fuite et mise en sécurité.



  1. #1
    invite4889561c

    Unhappy Chaudière ventouse vaillant : fuite et mise en sécurité.


    ------

    Bonjour, j'ai un gros problème avec ma chaudière et n'étant pas plombier ou chauffagiste je ne sais pas quoi faire ou à quoi m'attendre. Je vous explique. Mon propriétaire à fait changer la chaudière en 2006 quand je suis rentré dans les lieux etau début ça allait même si le débit de l'eau chaude était ridiculement petit. La chaudière est au gaz et fait fonctinner le chauffage et l'eau chaude. Au bout d'un an j'ai fait venir le plombier car il y avait une fuite. Uns soupape de sécurité avait pêté. Puis après réparation j'ai eu d'autre problème, la pression qui chute, la chaudière qui bascule sur coupure de sécurité dès qu'on tire trop fort sur l'eau chaude et encore une fuite. Le plombier revient et m'explie que selon lui il faut mettre un philtre sur l'arrivé d'eau parce que un de mesradiateur se désagrège peu à peu de l'intérieur et bouche les conduite de la chaudière avec de la boue et du métale. Bref mon proprio fait poser le philtre. Pendant quelque mois elle a très bien fonctionné puis les baisses de pression les coupures de sécurité et les fuites sont réapparu. A tel point que mon garage est régulièrement inondé, ce qui m'oblige à couper l'eau et la chaudière, car même avec l'eau coupé la chaudière fuit par le bas en trois ou quatre endroit différent et pas qu'un peu!!!
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de m'être fait roulé par mon plombier, mais impossible de le prouver, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela serait réparable? Si j'en aurais pour cher? Ou si je vais devoir changer la chaudière? Merci d'avance. Si vous pouviez me répondre au plus vite ça m'rrangerais bien.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ventouse vaillant : fuite et mise en sécurité.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage où j'ai déplacé ton fil.

    Il faudrait nous indiquer la référence exacte de l'appareil, et si possible faire une photo (jaquette enlevée) et localiser la ou les fuites. Je pense que tu as un problème de vase d'expansion qui oblige le manomètre à faire le yoyo jusqu'à l'ouverture de la soupape de sécurité.

    La mise en sécurité doit avoir une autre origine.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ventouse vaillant : fuite et mise en sécurité.

    Bonjour, la mise en securite intervient peut etre apres que la soupape ce soit ouverte et ai vider la chaudiere, donc mise en securite manque d'eau.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite d eau sur chaudiere vaillant
    Par invitef9d8f136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 19h03
  2. [Thermique] Pb Chaudière Vaillant Ventouse T3
    Par invite70f7ca4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 20h32
  3. [Thermique] Fuite de gaz chaudière vaillant
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 15h50
  4. [Thermique] Fuite de gaz chaudière Vaillant
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 21h15
  5. [Thermique] panne chaudiere vaillant ventouse ECS
    Par invite8ed42a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 11h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...