[Blanc] centrale vapeur class 150
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

centrale vapeur class 150



  1. #1
    invited7eaf35b

    centrale vapeur class 150


    ------

    bonjour a tous
    j ais 1 probleme de fuite d'eau au niveau de la semelle du fer qui lui est chaud commeme ont me dit que ce serait 1 composant mais le quel ???????

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : centrale vapeur class 150

    Bonsoir

    j'ai déjà réparé beaucoup de Domena, mais pas de Class 150. toutefois le principe étant le même, on va essayer.
    généralement lorsque de l'eau sort du fer (qui lui est chaud) c'est le système producteur de vapeur dans la centrale qui ne chauffe plus.
    Il faut démonter la centrale (vis de sécurité, parfois sous plaque métalique, si pas de tournevis spécial: essayer avec un petit placé en travers)
    ATTENTION il faut bien sûr DEBRANCHER de la prise de courant avant toutes interventions
    Dedans on trouve une sorte de soucoupe en métal. en dessous 3 possibilité de panne:
    1) le fusible thermique (le plus souvent) c'est un petit cylindre avec 2 fils souvent du même côté (voir sur photo jointe: petit composant avec fils rouges)
    Le contrôler avec un multimètre. il ne doit pas être coupé. sinon le changer
    sinon
    2) le thermostat de température (c'est le système comme un petit ressort sur la photo avec grosse cosse noire) qui rarement tombe en panne
    3) la résistance chauffante elle même peut être coupée.(à gauche sur la photo avec fils brun et noir) Dans ce cas: pièce de rechange très chère.

    j'ai essayé d'être "simple". n'hésite pas a poser d'autres question.

    PS: tapes class 150 dans "recherche" dans ce forum et tu trouveras aussi d'autres indications
    dans l'attente A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    doubleyou

    Re : centrale vapeur class 150

    Bonjour à tous

    d'abord il faudrait être sûr que c'est bien la cause de la panne.

    j'ai lu (puisque, comme je te l'ai dit, je n'ai pas ouvert de class 150)
    qu'il pouvait y avoir aussi des problèmes avec la carte électronique et parfois le système auto-stop que certaines personnes programmaient mal (voir la notice)

    en posant ton fer à côté de la centrale (sur quelque chose qui supporte la chaleur bien sûr), en temps normal on sent la centrale elle même chauffer en quelques minutes après l'allumage.

    court circuiter le composant est dangereux à plusieurs titres.
    1) mauvaise isolation des fils et risque d'envoyer le courant dans la partie en contact avec l'eau (je ne t'explique pas ! malgré la prise de terre)
    2) risque de surchauffe et plus de protection dans ce cas.
    (il faut se rappeller qu'il n'a pas sauté pour rien)

    et 3) on ne prends jamais le temps de RE réparer ensuite, pas vrai ?

    à-tu démonté ta centrale ? et controlé le composant ?

    PS: je te réponds sur les 2 discutions car il faut éviter d'en ouvrir plusieurs, il faut mieux poursuivre sur la première.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Domena Class 150
    Par invite382de133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2008, 16h07
  2. centrale vapeur class 100 domena
    Par invite42f5e7bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2008, 14h55
  3. [Divers] Problème Centrale vapeur Domena Class 150 pro
    Par inviteadaf7e92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2008, 17h53
  4. [Blanc] panne centrale domena class 150 xs
    Par invite44b12100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 14h05
  5. Panne Centrale Vapeur Domena Class 100
    Par invite1485d374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...