Bonjour, je me présente : Antoine et viens de Belgique.

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'une TV LCD Samsung LE26A456.

Niveau raccordement, rien de spécial mis à part la télédistribution simple, un lecteur DVD et une PlayStation 2.

Dés le départ, j'ai remarqué un probléme au niveau des couleurs mais celui-ci ne fait que s'accentuer ==>

1. Visage rouge orangé pour certains programmes.
2. Si l'image est tournée dans la nuit ou l'ombre ==> visage à peine visible et décor complétement noir.
3. Visage des personnes "noires" est complétement sombre et vitreux. (impossible de distinguer clairement le visage)
4. Au niveau de la PS2 ==> dans un jeu de foot, lorsque les joueurs sont en mouvement, il y a d'affreuses "traces de couleurs".

Bref mon image est complétement sombre par moment. Par exemple, aucun probléme avec les couleurs dans un programme comme "Les Simpsons" mais dés que ce sont des tons naturels ... c'est la catastrophe.

Quand je passe en mode DVD ==> aucun probléme particulier, l'image est classique.

J'ai beau régler le contraste, la luminosité, la netteté, changé de mode, etc. RIEN N'Y FAIT. Les images disponibles sur les quatres autres écrans non-LCD de la maison sont belles par contre, aprés l'installation d'un amplificateur de télédistribution.


Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.