[Blanc] Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05



  1. #1
    invite5c33d911

    Question Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter ce four d'occasion. Je n'ai pas pu le tester chez le vendeur (malheureusement...). Une fois branché chez moi, il affiche le code erreur 05, le ventilateur se met à tourner et la lumière reste allumée. Le four ne répond à rien. Je l'ai ensuite debranché puis rebranché au but d'une demi heure environ. L'horloge affiche 00:00 et puis au bout de quelques sécondes à nouveau Er05+ventilateur+lumière.

    Pourriez-vous m'aider, SVP. De quoi s'agit l'erreur. Dois je contacter le vendeur en lui demandant une reprise et rétour de mon argent dû à un vice caché?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite5c33d911

    Re : Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05

    Citation Envoyé par Currupipi Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acheter ce four d'occasion. Je n'ai pas pu le tester chez le vendeur (malheureusement...). Une fois branché chez moi, il affiche le code erreur 05, le ventilateur se met à tourner et la lumière reste allumée. Le four ne répond à rien. Je l'ai ensuite debranché puis rebranché au but d'une demi heure environ. L'horloge affiche 00:00 et puis au bout de quelques sécondes à nouveau Er05+ventilateur+lumière.

    Pourriez-vous m'aider, SVP. De quoi s'agit l'erreur. Dois je contacter le vendeur en lui demandant une reprise et rétour de mon argent dû à un vice caché?

    Merci de votre aide.
    En fait, il s'agit du modèle FX36.1

    J'ai trouvé sur le forum que l'erreur 05 correspond à la sonde de temperature qui est en circuit ouvert. Comment peux-je vérifier le fonctionnement de telle sonde?
    Peut cette panne être causé par le déplacement du four entre chez le vendeur et chez l'acheteur?

    Merci de votre aide

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05

    bonjour,
    la sonde est en fait une resistance a coéficient négatif donc si on la mesure elle varie de resistance en fonction de la chaleur, plus il est chaud moins elle est resistive . il se peut donc que cette sonde montée par fiche se soit deconnectée dans le transport ou cassée

  4. #4
    invite5c33d911

    Re : Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05

    Merci de votre réponse. Comment reconnaître la sonde et vérifier le débranchement/mal fonctionnement, SVP ?

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05

    bonjour,
    la sonde est en fait une resistance a coéficient négatif donc si on la mesure elle varie de resistance en fonction de la chaleur, plus il est chaud moins elle est resistive . il se peut donc que cette sonde montée par fiche se soit deconnectée dans le transport ou cassée

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05

    bonjour,
    la sonde se trouve a droite en regardant le dos du four . un ohmètre vous permet une mesure de sa valeur

  8. #7
    invite5c33d911

    Re : Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05 [RESOLU]

    Bonjour,

    J'ai demonte la sonde puis la verifie. A temp. ambiente j'avais 544ohms. A la main elle ne faisait pas bouger l'ohmietre, mais a l'approche d'une bougie elle a commence a monter puis a redescendre quand je de suite eloigne la source de chaleur.

    Au remontage de la sonde et allumage du four, tout est redevenu dans l'ordre et celui fonctionne a nouveau.

    Comment peut une telle sonde faire cela? Peut-elle se "gripper" puis "degripper" et fonctionner normalement a nouveau? Faut contact?

    Merci de votre aide!

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05 [RESOLU]

    bonjour
    peut être un mauvais contact dans le connecteur

  10. #9
    invite5c33d911

    Re : Four Scholtes FX66.1 --> Code erreur Er05 [RESOLU]

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    peut être un mauvais contact dans le connecteur
    Bon, j'espere que cela reste avec le BON contact pour longtemps

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur 11 four Scholtes FI 466
    Par invited457c023 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 09h48
  2. Code erreur 03 sur four Scholtes FX66
    Par evarista dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 10h41
  3. [Blanc] code érreur Scholtes
    Par invitefcf30ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2007, 09h37
  4. SCHOLTES LVI 12-66 Code erreur AL 10
    Par invitef07dcda1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 20h09
  5. LV Scholtes code erreur A01
    Par invitebd23b052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...