[Blanc] lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....[résolu]



  1. #1
    invite83936262

    lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....[résolu]


    ------

    bonsoir a toutes et tous.

    je souhaiterai vous faire part d'un souci qui je l'espère viens du fait que "je ne sais pas m'en servir"

    Nous avons hérité d'une cuisine intégré et nous ne comprenons pas le fonctionnement du lave vaisselle. (materiel d'occasion)

    la marque : ignis ADL 334 WH / type : NGLM.

    Grace a ce forum, nous avons téléchargé la notice explicative de cet appareil. Nous en profitons pour vous remercier et vous féliciter pour votre dynamisme et pour le coté pratique de ce forum. (ne soyez pas étonnés.... nous sommes des ptits vieux retraités)

    donc, voici le problème. le lave vaisselle ne s'arrête plus du moment que nous lle mettons en marche et cela, quel que soit le programme choisi.
    Nous avons aussi essayé de "modifier le programme selectionné en respectant les instructions, a savoir, "garder la touche arret enfoncé pendant cinq secondes....... etc etc etc..."

    le lave vaisselle a fonctionné pendant 1heure et 30 minutes sans arrêt. Nous avons duts l'arrêter de notre propre chef.
    En ouvrant la porte, il y a avait une vapeur incroyable a l'interieur et plein d'eau avec de la mousse, dans le fond du lave vaisselle. Je ne pense pas que cela soit normal au bout d'une heure et trente minutes.
    Ce soir, nous en sommes a nouveau a essayer de le faire fonctionner. Le demarrage a été effectué a 20 heure. il est 20h et 20 minutes et nous entendons toujours les bras de lavage tourner sans arrêt (ce qu'il a fait hier pendant 1heure trente).

    si vous connaissez la solution a ce problème, nous vous serions reconnaissants de nous dire ce qu'il en est. De même que si nous commêttons une erreur de mise en marche.... n'hésitez pas a nous le faire savoir.

    merci a l'avance pour toutes les questions et solutions que vous voudrez bien nous faire parvenir.

    Marie..... une mamie qui souhaiterai de tout son coeur abandonner sa vieille cuvette a vaisselle, pour les fêtes de fin d'année.....

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lave vaisselle qui ne s'arrête pas.....

    Bonsoir marie I et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par marie I Voir le message
    ... nous sommes des ptits vieux retraités) ...
    Rectification: à ton âge déclaré, on n'est pas vieux

    Citation Envoyé par marie I Voir le message
    ... En ouvrant la porte, il y a avait une vapeur incroyable a l'interieur et plein d'eau avec de la mousse, dans le fond du lave vaisselle. Je ne pense pas que cela soit normal au bout d'une heure et trente minutes ...
    Admettons. Mais j'aimerais connaître la suite de l'histoire. Comme tu as recommencé, ou refait une autre vaisselle, qu'est devenue cette eau au fond de la machine?

    Je n'ai pas encore d'idée, mais, pour que tout se passe bien, il faut vider la machine de son eau. Si la pompe est en panne, ou que la tuyauterie est bouchée, que cela ne se vide pas, le programme ne s'arrêtera jamais, tant que ce ne sera pas vide.

  3. #3
    invite83936262

    Re : lave vaisselle qui ne s'arrête pas.....

    bonjour gienas

    il est vrai que j'ai oublié la moitié.....


    quand j'appuie sur le bouton arrêt au bout d'une heure trente de marche, la machine vidange son eau normalement. c'est quand je mets le bouton "selection programme" a zero qu'elle s'arrête completement.....

    suis-je assez explicite.....

  4. #4
    invite83936262

    Re : lave vaisselle qui ne s'arrête pas.....

    bonjour.

    je me suis permis ce copier coller le post ci-dessous accompagné du lien, qui indique plus clairement le problème de notre lave vaisselle. Problème qui est identique en tout point.

    merci

    http://forums.futura-sciences.com/ne...te=1&p=2056379



    bonjour a tous, voilà, mon lave vaisselle Faure LVS 769 (5 ans de bons et loyaux services) ne veux plus s'arrêter lorsqu'il est lancé.

    La programmation du début différé (+3H, +6H ou +9H) fonctionne normalement, le lavage commence normalement puis dure indéfiniment, jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton marche/arrêt. lorsque j'ouvre le lave vaisselle, pas d'eau au fond, mais une vaisselle bouillante, pas rincée, pas séchée, avec un peu de mousse blanche (détergent) au fond de la cuve.

    Es ce que quelqu'un aurait une idée sur la panne, et comment la réparer ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : lave vaisselle qui ne s'arrête pas.....

    bonjour,
    s'il reste de la mousse detergeante c'est que la pompe n'évacue pas logiquement l'eau car lors du rincage le solde de detergeant devrait partir avec les eaux a moins que le detergeant ne convienne pas et mousse illogiquement ou encore que le tuyau de vidange syphone et renvoie de l'eau dans le lave vaisselle (branchement sous evier sans antiretour)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    u96

    Re : lave vaisselle qui ne s'arrête pas.....

    bonsoir,
    ATTENTION!
    a bien respecter le dosage:
    - soit le sel regenerant, le produit de rincage et la pastille de lavage separes.
    - soit les pastilles tout en un, MAIS SANS METTRE DE PRODUIT DE RINCAGE OU DE SEL dans leurs compartiment.
    un surdosage de produit de rincage va creer de la mousse, un debordement et fosser le fonctionnement de la machine.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite83936262

    Re : lave vaisselle qui ne s'arrête pas.....

    bonjour.

    merci pour votre sollicitude.

    tout se fait normalement, vidange et tout et tout. Mais le souci, c'est que le lave vaisselle tourne indefiniment. Il ne s'arrette plus.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle qui ne s'arrête pas.....

    bonjour,
    je vais vous suggérer une piste de cause a effet,
    ignis utilise des programmations basiques,

    pour commencer prenez un seau d'eau froide
    et versez cette eau directement dans le lave vaisselle (presque a débordement)
    ensuite mise sous tension et appui sur la touche start(5secondes)
    afin de déclencher la vidange directe (robinet d'arrivée d'eau fermé)
    recommencez cette opération 3 a 4 fois( il ne faut plus de présence de mousse )
    une fois cela réalisé, (cuve bien vide et robinet ouvert)

    lancez un cycle complet sans vaisselle et sans produits
    attendez 2 heures et donnez le résultat
    ensuite l'on avise

    mon idée du pourquoi de ceci:

    -1- présence de mousse trop importante (on y reviendra dessus ensuite)
    -2- la ctn ou le klixon du fait de cette présence de mousse ne détecte plus correctement la température
    -3- l'appareil n'étant pas correctement régulé surchauffe et bloque le programme en phase de chauffe (pour lui l'eau est considérée froide)
    -4- être retraité n'est pas une tare,
    -5- on est pas forcément sénile (je suis retraité!!!)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite83936262

    Smile Re : lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....

    bonjour richard 31


    alors j'ai fais comme indiqué par vos soins.

    la difficulté a été de fermer le robinet qui se situe sous l'évier et juste au dessus d'une pièce brune ou le sigle "electricité" y est apposé.. Je pense qu'il s'agit d'une electrovanne.... ou du système de chauffe de l'eau..... je ne sais pas.

    toujours est-il que depuis avoir "forcé" la fermeture de ce robinet, dont je ne sais pas s'il s'agit d'un quart de tour ou de fermeture normale (en tout les cas, il tourne indéfiniment dans les deux sens), la lumière verte au dessus de "start" clignote et l'on entends la pompe tourner a sec..... quand je souhaite passer a la phase 2 de votre proposition, a savoir :
    une fois cela réalisé, (cuve bien vide et robinet ouvert)

    lancez un cycle complet sans vaisselle et sans produits
    attendez 2 heures et donnez le résultat
    ensuite l'on avise
    .

    je pense avoir "doublé la panne" en détériorant cette pièce mais la patience est ma vertu première.

    Sachant que les "gens a la voiture jaune et bleue" nous proposent un déplacement a domicile avec diagnostic de panne (sans prise en compte de la réparation a effectuer..) pour la somme de 65 euro..... ; je souhaite continuer a converser et trouver la solution a ce problème, avec votre personne.

    merci d'avance.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....

    re,
    l'ennui est que vous avez un robinet d'arrivée d'eau hs,
    on ne peut courir plusieurs lièvres a la fois,
    je vous préconise donc: de remplacer le dit robinet,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite83936262

    Re : lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....

    tout a fait d'accord avec vous.


    Donc, nous continuerons la recherche de la solution dès le remplacement de ce robinet qui je pense, ne fait qu'un avec la pièce citée dans mon post précédent, a savoir:
    .......d'une pièce brune ou le sigle "electricité" y est apposé..
    merci et bonnes fêtes de fin d'année.

  13. #12
    invite83936262

    Re : lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....

    bonjour

    donc, le robinet n'avait aucun problème.

    le lave vaisselle ne cessait de clignoter tout en reprenant une vidange, alors qu'il n'y avait plus d'eau a pomper.

    a ce jour, nous avons a nouveau tenté un demarrage...... qui a pris.

    Donc, en 1 heure trente, il y a eu cinq pompages d'eau et cinq vidanges, et il a terminé par une vidange eau chaude.

    les deux boutons vert sont allumés..... et de temps en temps, la pompe vidange se remet en route. et ça continue comme cela sans arrêt......

    question 1 : combien de temps dure un programme lavage a 65°.

    question 2 : es-ce normal que le programme se termine (s'il est terminé... ce que je ne crois pas, vu que toutes les deux minutes environ, la pompe semble vouloir vidanger.... mais aucune lampe ne clignote.) par un rinçage eau chaude.

    ps. c'est mon premier lave vaisselle

  14. #13
    invite83936262

    Re : lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....

    bonsoir

    et bien voila. notre lave vaisselle fonctionne a nouveau. le lavage touche "éco" dure 1 heure 10 minute. le lavage normal dure 1 heure trente minute.

    tout est parfait.

    je tiens a vous remercier. Si ma patience avait été plus forte que mon impatience, tout serait rentré dans l'ordre depuis que la réponse au problème avait été donnée.

    Richard 31
    pour commencer prenez un seau d'eau froide
    et versez cette eau directement dans le lave vaisselle (presque a débordement)
    ensuite mise sous tension et appui sur la touche start(5secondes)
    afin de déclencher la vidange directe (robinet d'arrivée d'eau fermé)
    recommencez cette opération 3 a 4 fois( il ne faut plus de présence de mousse )
    une fois cela réalisé, (cuve bien vide et robinet ouvert)
    merci richard 31.

    bonnes fêtes de fin d'année et.......... longue vie a votre forum.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....

    bonjour,
    merci du retour,
    bon réveillon!!!
    la corvée de vaisselle sera plus douce
    je clôture comme résolu et verrouille le sujet
    bonne année 2009
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Lave vaisselle qui s'arrete avant la fin
    Par dreamth01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 17h33
  2. [Blanc] Machine a lave indesit qui ne s'arrete pas de se remplir
    Par invite3c14ee43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 12h23
  3. [Blanc] Mon lave-vaisselle ne s'arrête plus [résolu]
    Par invite7b404aba dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2008, 09h20
  4. [Blanc] Notice lave vaisselle IGNIS [résolu]
    Par invite3d4bfcd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 13h22
  5. lave-vaisselle qui s'arrête
    Par invite382ca19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2006, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...