Avé les cracs du blanc, j'ai besoin de vous !
Voici les symptomes:
Ce wta3200eu/09 (8 ans) se met en sécurité avec témoin supérieur clignotant après 1 à 3 minutes et arrêt de chauffe bien entendu:
-- il démarre, tourne dans le sens horaire et chauffe
-- puis à froid dans le sens antihoraire
-- au second cycle horaire, il chauffe et puis c'est fini, il reste froid dans les deux sens et la lampe clignotte.
Le klixon réarmable sur la résistance est passant et même un essai en le court-circuitant amène le même défaut.
La résistance démontée ne présente aucun défaut de spire et est passante à l'ohmètre (19.4 ohms)
La consommation instantannée est environ 260 VA sans chauffage et 2800 VA avec chauffage (au 1er cycle).
Tous les essais sont faits avec du linge mouillé dans le tambour.
Le relais chauffage de la platine de commande a été remplacé (ancien charbonné).
Les mesures des ctn 163297 et 154166 sont conformes aux indications de bosch à 20° C:
** ctn avant dans porte 154166: de 10.5 kohms à 11.3 kohms (durant le temps où mon thermométre digital fixé sur la sonde demeure sur 20° -- descendant de 21 à 19) (Bosch indique 11 kohms nominal à 20°)
(aussi mesuré 2.5 kohm à 60°)
** ctn arrière résistance 163297: de 22.8 kohms à 23.7 kohms (idem)(bosch indique 22 kohms à 20°)
(aussi mesuré 5 kohms à 60°)
Vues éclatées:
https://www.bosch-eshop.com/servicee...WTA3200EU%2f09
Je sèche sur ce stuut et je vous remercie déjà pour votre aide !
A bientôt...
-----