[Blanc] Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946



  1. #1
    invite352ffe31

    Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946


    ------

    Bonjour,

    Alors que mon lave vaisselle était en cours de fonctionnement, il s'est subitement arrêté, puis s'est mis à clignoter en affichant F4. Comme recommandé sur la notice, j'ai donc appuyé quelques secondes sur le bouton départ pour annuler le programme et ai essayé de le relancer mais en vain. Et non seulement, le nouveau programme ne se lance pas mais en plus il fait un bruit très suspect et l'eau stagne au fond de la cuve. Pour voir si l'eau s'écoulait, j'ai alors enlevé le filtre qui se situe au fond de la cuve mais rien, l'eau ne s'évacue pas. Ce fichu lave vaisselle campe sur ses positions et a bien décidé de me mener la vie dure. Une âme charitable saurait-elle donc me dire à quoi correspond ce symbole F4 et m'expliquer d'où vient ce bruit, pourquoi l'eau ne s'écoule plus et s'il est possible d'agir seule avant de solliciter l'aide d'un réparateur ?
    Je vous remercie d'avance de vos prochaines réponses.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    bonjour,
    F4 signifie un probleme de vidange, donc verifiez la pompe de vidange si elle n est pas obstruée par quelque chose ce qui expliquerait le bruit que vous entendez !!!

  3. #3
    invite352ffe31

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour,
    F4 signifie un probleme de vidange, donc verifiez la pompe de vidange si elle n est pas obstruée par quelque chose ce qui expliquerait le bruit que vous entendez !!!
    Merci de votre suggestion, quel plaisir d'avoir une réponse si rapide mais inexperte en la matière, je la trouve où la pompe de vidange ???
    Merci de votre réponse.

  4. #4
    la sudiste

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    alors le plus simple est de suivre votre tuyau de vidange ... mais il me semble que si vous enlevez la plinthe de devant et la tole du coté droit vous devriez voir votre pompe de vidange !! vous defaites celle ci et regardez que l helice tourne bien qu elle ne soit pas bloquée par quelque chose ! !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    Bonsoir

    Basculer votre appareil de 45° sur l'arrière enlever la tôle du dessous
    la pompe de vidange est à gauche cliper sur bac collecteur
    voici une vue de la pompe de vidange
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite352ffe31

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    La Sudiste et Chougaby : merci beaucoup pour votre aide et votre altruisme, ça devient si rare de nos jours mais malheureusement, j'ai beau me rendre à l'évidence : j'ai eu beau démonter les parois, basculer le LV, rien, je ne vois rien !!! chacun son métier !
    Alors forcément, demain j'attends la visite de superman alias monsieur le dépanneur pour voler à mon secours !
    Merci encore.

  8. #7
    invite352ffe31

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    alors le plus simple est de suivre votre tuyau de vidange ... mais il me semble que si vous enlevez la plinthe de devant et la tole du coté droit vous devriez voir votre pompe de vidange !! vous defaites celle ci et regardez que l helice tourne bien qu elle ne soit pas bloquée par quelque chose ! !
    La Sudiste et Chougaby : merci beaucoup pour votre aide et votre altruisme, ça devient si rare de nos jours mais malheureusement, j'ai beau me rendre à l'évidence : j'ai eu beau démonter les parois, basculer le LV, rien, je ne vois rien !!! chacun son métier !
    Alors forcément, demain j'attends la visite de superman alias monsieur le dépanneur pour voler à mon secours !
    Merci encore.

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    Bonsoir,
    Mettre la machine sur le dos, enlever la plaque du dessous et tout devient facile:
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite352ffe31

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonsoir,
    Mettre la machine sur le dos, enlever la plaque du dessous et tout devient facile:
    Une fois sur le dos, je dois ouvrir la pompe de vidange ? Et que devient alors l'eau qui satgne au fond de mon lave vaisselle ?

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    L'eau ira vers le dos de l'appareil et ne pourra sortir de la machine, d'ou l'intéret de mettre la machine sur le dos, celà evite que l'eau ne sorte par le bas de la porte et innonde la carte située juste dessous.
    Mais rien ne vous empêche d'enlever l'eau avec un verre et finir avec une éponge.

  12. #11
    invite352ffe31

    Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    L'eau ira vers le dos de l'appareil et ne pourra sortir de la machine, d'ou l'intéret de mettre la machine sur le dos, celà evite que l'eau ne sorte par le bas de la porte et innonde la carte située juste dessous.
    Mais rien ne vous empêche d'enlever l'eau avec un verre et finir avec une éponge.
    Merci à vous tous pour vos précieux conseils, c'est que je m'en donne du mal pour éviter la visite de superman !! Je vais essayer cette ultime tentative, on verra bien !

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle Whirlpool ADP 8623
    Par visage dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 12h27
  2. [Blanc] Panne Whirlpool ADP 6946
    Par invite26cb8ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 23h56
  3. panne lave vaisselle whirlpool adp 9726
    Par max2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 18h11
  4. panne F6 lave vaisselle whirlpool ADP 5966
    Par invitec160c64e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 16h53
  5. panne lave vaisselle Whirlpool ADP 9528
    Par invite494b77d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...