[Blanc] machine a laver vidange mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

machine a laver vidange mal



  1. #1
    invite50865ffe

    machine a laver vidange mal


    ------

    bonjour à tous. j'ai un probléme sur ma machine à laver,elle ne vidange pas à chaque fois,défois elle se bloque et je suis obligé de souffler ds le tuyau d'évacuation pour que la vidange se fasse ??? le filtre n'est pas bouché,le tuyau non plus,reste la pompe mais puisqu'elle fonctionne parfois,je ne vois pas d'ou cela peut venir....Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : machine a laver vidange mal

    bonjour, il se fait d'un intrus peutr bloqué la pompe par intermitence et le fait de souffler peut degager cet intrus mais il revient a la charge ensuitre . il faut donc demonter le tuyau de la cuve a la pompe et voir si des saletés sinon il faut ouvrir la pompe de vidange pour retirer l'intru
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    serrepate

    Re : machine a laver vidange mal

    bonjour,

    tout d'abord le tuyau d'évacuation n'est-il pas placé trop haut?
    quelques pistes:

    1) il y a un corps étranger dans la cuve, qui vient,de temps en temps, boucher le trou d'évacuation de la cuve? vérifies par la "trappe d'accès" du tambour s'il y en a une

    2) la turbine est bloquée, en cours de fonctionnement, de temps en temps, par corps étranger qui se balade dans le corps de pompe?

    3)le circuit de commande de la pompe est défectueux?

    4)la pompe est limite hs?

    5) que quelque chose se soit introduit dans la durites qui raccorde pompe et cuve, ainsi que dans le tuyau de refoulement.

    si tu ne trouve rien,

    Pour bien faire il faudrait vérifier la pompe, s'assurer, en la démontant, de son état mécanique et de "propreté", que les palles tournent librement, qu'il n'y a pas de jeu (que les palles ne frottent pas sur le corps de pompe.

    puis si cela est ok la remonter et vérifier qu'elle fonctionne correctement, électriquement.

    Mais il faut prendre toutes les précautions possibles, on est en 220v, il y a de l'humidité etc.]

    le principe consisterait à remplir d'eau la machine, puis d'alimenter la pompe directement sans passer par le "programmateur".

    connecter aux bornes d'alimentation de la pompe un câble électrrique non encore raccordé au 220v.

    utiliser un bloc prises muni d'un interrupteur (avec voyant) placé sur arrêt.

    ne raccorder le bloc au secteur que seulement après avoir vérifié qu'il n'y a aucun risque ni pour soi ni pour autrui.

    basculer l'inter sur "on".


    la vidange devrait se faire si la pompe est bonne.

    vérifier que la "pression" de sortie est correcte ( procéder à des arrêts marches en cour de manœuvre).

    en espérant t'avoir aidé

    cordialement

  4. #4
    invite50865ffe

    Re : machine a laver vidange mal

    je vais essayer en direct...merci pour tout,en esperanr que ça marche....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a laver vidange mal

    bonjour,
    je vais vous demander de préciser la marque et le type de votre appareil avant d'aller plus loin
    certaines machines ont des caractéristiques particulières
    voire des soucis parfois reccurents,
    donc tout ce qui peut vous être répondu risque de vous orienter vers une mauvaise voie si vous ne donnez pas de plus amples informations
    Dernière modification par richard 31 ; 12/12/2008 à 16h11.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    michelduc

    Re : machine a laver vidange mal

    bonsoir,
    ce n'est pas la bonne solution, il faut d'abord la nettoyer car le fait de bouger la machine peut decaler l'intru et donc la pompe est capable de fonctionner mais elle recommencera . il faut d'abord nettoyer avant de tester car la pompe tourne lorsqu'on a soufflé dedans, il y a donc quasi peu de risque qu'elle soit hors d'usage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a laver vidange mal

    re,
    je me dois donc d'insister!!!!
    un chassis malice: c'est pompe a remplacer dans un tel cas!!!
    un chassis whirlpool : c'est la boule!!!
    et j'en ai plein d'autres a votre service!!!
    donc attendre d'en savoir plus
    ensuite l'on avise!!!!
    sinon un de ces 4 matins on aura un souci (voire grave sur le forum!!!!!)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite50865ffe

    Re : machine a laver vidange mal

    bonjour à tous désolé Richard(modérateur) ma machine à laver est une candy CTS51.
    j'ai nettoyé ts les tuyaux,il n'était pas trop sale...le problème est tjrs là,ça marche quand ça veut...je n'ai pas accès à la cuve(pas de trappe)il est possible que qlq chose s'y trouve,mais je ne vois rien,je ne sais pas comment je peux y avoir accès sans démonter toute la machine????. je vais nettoyé les connecteurs de la pompe ce soir,on ne sait jamais...si qlq'un a une astuce , je suis preneur....merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] vidange de machine à laver
    Par invite270c2e02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 12h03
  2. machine à laver ne vidange plus
    Par invite71f39be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/09/2006, 09h38
  3. machine à laver qui vidange mal
    Par invite1def17d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 09h11
  4. vidange machine à laver
    Par invitee9db8366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2005, 14h20
  5. machine à laver et vidange
    Par invitec0faf875 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2004, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...