[Thermique] Pb chaudiere elm leblanc (glm)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb chaudiere elm leblanc (glm)

invite8e72e712

Pb chaudiere elm leblanc (glm)

------

Bonjour à tous , pouvez vous me renseigner sur ma chaudière :le circuit de chauffage fonctionne très bien ,mais le souci c'est avec l'eau chaude . Quand j'ouvre mon robinet coté eau chaude rien ne se passe; au départ j'ai crus que cela venais d'un manque de pression. Alors j'ai détartré ma chaudière maintenant un peu plus de pression mais tjrs rien sur ma chaudière pouvez vous m'aidez svp .

-----

inviteb8efb4b1

Re : Pb chaudiere elm leblanc (glm)

bonsoir tu peut stp nous renseigner un peu plus sur la marque et le type chaudiere on pourra plus facilement te renseigné merci a bientot

joh93
    Invité

Bonjour, la pression est comment actuellement? normale ou faible?
    Il faudrait regarder sous les micros contacts si tu voix les 2 petits piston blanc descendre quand tu allumes l'eau chaude.
    Si ils ne bouges pas il faudrait voir la valve eau (piston regulateur bloqué ou membrane percé).

invite8e72e712

Merci pour vos réponses.
    Concernant la chaudière, c'est une ELM LEBLANC (GLM)...
    Je vous joins des photos. J'espère que vous pourrez les lire.
    Merci beaucoup.
    Séba.
    Images attachées Images attachées

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8e72e712

Bonjour Joh93,
    La pression est très très faible...
    Je vois pas où sont les deux pistons (peut etre est-ce pour un autre modèle de chaudière ?!?).
    J'ai joins deux photos sur le forum.
    Si cela peut vous donner une idée, je suis preneur !
    Merci d'avance.
    Seba25

invitec131b644

bonjour seba renseigne toi si tu na pas un limiteur de débit sur ta chaudiere (petit filtre ki retient le pression de l'eau) ca arrive ke des impuretés le bouche et la perte de pression ecs mé l'eau est elle kan mem a temperature voulue?

invite8e72e712

L'eau est tiède quand on met les radiateurs en route mais jamais chaude !
    Sans mettre le chauffage, c'est froid...
    En sortie de radiateur d'eau, le tuyau est chaud mais on dirait que de l'eau froide arrive un peu plus bas sur ce même tuyau...

inviteb8efb4b1

bsr cette chaudiere c'est la glm 7.23,donc tu a un detecteur de debit si ta pression est faible ne demarre pas en ouisage d'eau chaude il va faloir detartré;une foi que le debit sera plus important ta chaudiere demarera et tu aura de l'eau chaude. a bientot

joh93
    Invité

Bonjour, il a dit dans son 1er message qu'il avait deja detartrer la chaudiere.

As tu bien detarter le circuit sanitaire du corps de chauffe?
    Les mousseurs des robinets ne sont pas bouchés?
    Il faudrait regarder le reducteur de pression situé sous le detecteur de debit.

inviteb8efb4b1

effectivement joh a raison si ta bien detartré il reste le limiteur de pression sous le detecteur de debit.

invite728b013d

Bonjour à tous,

Spoun, les doublons ne sont pas autorisé, il est donc préférable pour une meilleure compréhension de poursuivre sur le même fil.

Je le fais remonter, précise ta question.

Amicalement,

Marc.

invite963e92db

bonsoir le cdc tu l as detarte . l as tu essayer ?en branchant 1 arrivee d eau sur 1 raccord de l autre cote sa devrait bien sortir .apres il peut avoir la canalisation qui est bouchee .du depart du cdc a l arrivee du robinet sa peut se boucher..

invite592b8c94

Bonjour,attention sur la 723 il y a le systeme bypass d'eau froide qui se melange avec l'eau chaude,donc meme si il y a eu un detartage ,il se peu(le detartrant) qui soit passé par le bypass eau froid.
    En effet en bas à gauche il y a un petit tube fin(eau froide) qui rejoint le tube eau chaude du corps de chaude.
    Donc quand on detartre ce type de chaudiere se brancher(detartreuse)uniquemen t sur le depart et retour du corps de chauffe.
    Cordialement.

Discussions similaires

1. [Thermique] chaudière elm leblanc glm
    Par invite0964e89e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 08h56
  2. [Thermique] Chaudière elm leblanc GLM 5.20
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 22h57
  3. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Glm 5
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 17h57
  4. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 18h39
  5. [Thermique] chaudiere elm leblanc GLM 5
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...