[Blanc] réglage intensité séchage lave vaisselle Bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réglage intensité séchage lave vaisselle Bosch



  1. #1
    pictavien1er

    réglage intensité séchage lave vaisselle Bosch


    ------

    Bonsoir,
    Je constate avec mon lave vaisselle Bosch SMS40E12EU qui est neuf (une semaine) que le séchage n'est pas parfait. Peut-être suis-je trop exigeant mais je trouve qu'il reste beaucoup d'humidité et des accumulations d'eau sur les objets lavés. Peut-on agir sur l'intensité de séchage (la notice n'y fait pas référence)? Et si oui, quelle sont les manipulations à effectuer?
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : réglage intensité séchage lave vaisselle Bosch

    bonsoir,
    des accumulations d'eau, c'est une question de position des objets cela , il faut que l'eau puisse glisser de l'objet avant sechage . c'est dans ce but que les rangées sont inclinées . le sechage ne permet pas d'évaporer des retenues d'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    pictavien1er

    Re : réglage intensité séchage lave vaisselle Bosch

    Je pense que la vaisselle est correctement placée dans les rangements prévus. Par ailleurs, les couverts, qui sont pourtant placés verticalement, devraient donc être les ustensiles les mieux séchés. Or, ils sont suffisamment humides après lavage pour nécessiter un essuyage au chiffon, ce qui m'apparait un peu exagéré, pour du matériel neuf. Ma question demeure: peut-on régler l'intensité du séchage sur ce type d'appareil ?

  4. #4
    michelduc

    Re : réglage intensité séchage lave vaisselle Bosch

    bonjour,
    a moins d'un modernisme de dernière minutes , il n'a jamais été question d'un reglage du temps de sechage . il est a croire qu'il est soit trop court soit inexistant mais ce doit etre un defaut sur cet appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : réglage intensité séchage lave vaisselle Bosch

    Bonjour
    Pour avoir un bon sechage il faut utiliser du liquide de rinçage.Les pastilles "tout en un" sont inefficaces.De la poudre,du sel régénérant si l'eau est dure et du liquide de rinçage , c'est la seule combinaison de produits efficaces.

  7. #6
    pictavien1er

    Re : réglage intensité séchage lave vaisselle Bosch

    J'utilise bel et bien des produits séparés, pastilles, liquide de rinçage et sels. Peut-être me fais-je une idée trop exigeante du séchage.
    Merci quand même.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème séchage lave vaisselle Bosch 8542
    Par invite7726080e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 10h33
  2. [Blanc] Pb séchage lave vaisselle
    Par invite65cff588 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 16h01
  3. [Blanc] Séchage lave vaisselle bosch SGS55T02FF
    Par davidh dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 18h38
  4. [Blanc] Problème séchage Lave Vaisselle Bosch
    Par invite1c60b9c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 18h57
  5. Pb séchage Lave Vaisselle Bosch
    Par invite6cc1e8dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...