bonsoir, qui peux m'aider!!!
ma machine a laver ne veux plus essorer, a votre avis est ce le programmateur qui est mort?
ca serait sympas de m'aider, j'en ai vachement besoin et j'ai pas trop les moyen d'en racheter une en se moment, merci
-----
18/12/2008, 04h29
invitef80bfdd5
Re : panne de machine a laver
bonjour,
une bleue, ....une verte.....une jaune, d'ici je vois pas le type de la machine , des lors comment puis je vous aider.....
18/12/2008, 09h37
invite5b71786c
bonjour, en effet, cela serait sympas de donner la reference de votre appareil controlez si c est un moteur a charbons ou avec un condensateur de demarrage et controlez ces points !!!
18/12/2008, 21h53
goupilargenté
Bonsoir,
Avant d'essorer la machine doit vidanger l'eau de rinçage. La pompe de vidange fonctionne-t'elle bien? Ou reste-t'il de l'eau au fond de la cuve? Y a-t'il un essorage variable (de 1 à 6 par exemple) ou une vitesse fixe d'essorage?
Comme dit la Sudiste, si le moteur comporte 2 charbons, il faut vérifier leur longueur en démontant le porte-charbon. Si c'est un moteur à condensateur, il faut faire un essai avec un condensateur analogue ou neuf si possible.
Une photo du moteur serait utile, et surtout la marque et le type du lave-linge.
A bientôt