[Blanc] Panne bruleur fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne bruleur fioul



  1. #1
    invited99db273

    Panne bruleur fioul


    ------

    Bonjour,

    Après inondation de ma cave et de ma chaudière fioul, j'ai changé le brûleur.

    Or, le nouveau brûleur une fois installé s'est mis à fonctionner par à coups pendant 10 minutes environ avant de s'arrêter définitivement.

    Au moment de l'arrêt une grosse fumée blanche s'est dégagé du conduit de fumées.

    Au démarrage tout fonctionne, ventilo, étincelles tout va bien. J'ai débranché mon tube retour (bi-tube) et le fioul circule bien entre la cuve et la pompe. J'ai alors démonté l'alimentation du brûleur et là par contre rien, il n'est pas alimenté en fioul.

    J'ai fait un test à l'air libre et effectivement rien de sort du diffuseur, comme si la pompe à fioul était désarmorcée du côté alimentation du bruleur.

    Comment remettre çà en route ?

    Et d'où vient le problème ? De l'eau dans la cuve (elle est 3/4 vide) ? Des impuretés (le filtre est neuf) ?

    Merci d'avance pour votre aid, d'autant qu'aucun dépanneur n'est disponible ectuellement :$

    -----

  2. #2
    invited99db273

    Re : Panne bruleur fioul

    J'ai aussi démonté et nettoyé le gicleur à la sortie de la pompe fioul (côté alimentation tête de combustion), toujours rien.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Panne bruleur fioul

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Stephmars,

    Si tu as un préfiltre(dispositif avec un bol transparent, tu dois pouvoir visualiser si il y a de l'eau, quitte à le démonter.

    Sinon la première chose à contrôler est de regarder si la pompe débite en démontant l'écrou du flexible retour mettre en service, et faire couler le fioul dans un récipient. si le fioul n'arrive pas l'incident se produit entre la pompe et la canne d'aspiration.

    En deux, essayer le brûleur dans un récipient avec du fioul ou du gasole, ce qui aura pour effet de vérifier qu'il est en état de tourner et de lubrifier la pompe. Repérer l'emplacement des flexibles aspiration et retour afin d'éviter toute confusion au remontage.

    Voila ce qui te permettras d'y voir plus clair.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    FRISQUETDEP

    Re : Panne bruleur fioul

    Bonjour
    Ton nouveau brûleur est-il neu?
    D'après tes explications, le fioul ne sort pas coté ligne gicleur puisque tu l'as débranché et que le carburant coule bien coté retour.
    Il faut contrôler l'electrovanne et l'accouplement de pompe.
    Courage et @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Recherche chauffagiste pour panne brûleur fioul. [résolu]
    Par invite73f5086b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 11h13
  2. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
  3. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...