[Thermique] Calydra 23FF qui refuse de s'allumer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calydra 23FF qui refuse de s'allumer



  1. #1
    gbetous

    Unhappy Calydra 23FF qui refuse de s'allumer


    ------

    Bonjour,

    Cette nuit à 4h du matin je suis réveillé par la chaudière qui fout un barrouf d'enfer. On entend un relai bagoter très vite (plusieurs fois par secondes, parfois en rafale) avec les bruit de ventilo et de circulateur qui s'allument et s'éteignent (On avait déjà eu ce phénomène mais c'était juste pssager). J'éteind la chaudière, et je me rendors.

    Ce matin, je la rallume donc et :
    - meme pb que cette nuit par intermitences (c'est à dire que pendant 30secondes par exemple elle se calme, puis ça redéconne)
    - l'afficheur de température de chauffage m'indique 50°C ce qui est impossible avec une chaudière éteinte depuis tant de temps (et de toute façon tous les tuyaux sont bien froids)
    - pendant les instants ou ça bagotte, on le voit s'éteindre puis revenir à 50°C, parfois à 60°C
    - impossible d'avoir une flamme que ce soit en eau chaude seule, en chauffage seul (thermostat d'ambiance réglé à 23°C pour etre sur qu'il déclenche), ou les 2 à la fois.
    - quelles que soient mes manips je n'entends jamais le trin (train ?) d'étincelles
    - quelles que soient mes manips le ventilateur et le circulateur tournent (je suis pas certain de cette dernière affirmation, j'ai un peu de mal à savoir lequel tourne, mais la chaudière fait toujours le meme bruit que d'habitude quand "elle tourne").

    Merci pour votre aide !



    gUI

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Calydra 23FF qui refuse de s'allumer

    Bonjour, le voyant 50 est le seul allumé fixe???
    Ou est ce que les voyants sont allumé fixe jusqu'a 50?
    Ou est ce que le voyant 50 clignote?
    Si c'est allumé jusqu'a 50 alors que tout les tuyau dans la chaudiere sont bien froid, le probleme ne peut ce trouver qu'au niveau de la thermistance ou du circuit imprimé.
    Tu peux l'inverser en prenant par exemple la thermistance sanitaire et la mettre a la place de celle du chauffage.

  3. #3
    gbetous

    Re : Calydra 23FF qui refuse de s'allumer

    C'est allumé jusqu'au 50, c'est à dire comme si l'eau était à 50°C.

    J'ai donc tenté de débrancher la sonde violette (temperature chauffage) pour la mettre ailleurs (j'ai pris le petit ballon). Le temps que je débranche, tout était éteint, et une fois rebranché... à 70°C !!!

    Bref ça sent la carte electronique qui est morte... c'est dispo en pièce détachée ?

    En tous cas merci pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. [Brun] Pourquoi mon téléviseur refuse-t'il de s'allumer?
    Par invited58fb197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2008, 21h00
  2. [Thermique] Bruleur refuse de s'allumer
    Par gbetous dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2008, 18h47
  3. Lave-linge refuse de s'allumer
    Par invite7b93e5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2005, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...