Bonjour,
Cette nuit à 4h du matin je suis réveillé par la chaudière qui fout un barrouf d'enfer. On entend un relai bagoter très vite (plusieurs fois par secondes, parfois en rafale) avec les bruit de ventilo et de circulateur qui s'allument et s'éteignent (On avait déjà eu ce phénomène mais c'était juste pssager). J'éteind la chaudière, et je me rendors.
Ce matin, je la rallume donc et :
- meme pb que cette nuit par intermitences (c'est à dire que pendant 30secondes par exemple elle se calme, puis ça redéconne)
- l'afficheur de température de chauffage m'indique 50°C ce qui est impossible avec une chaudière éteinte depuis tant de temps (et de toute façon tous les tuyaux sont bien froids)
- pendant les instants ou ça bagotte, on le voit s'éteindre puis revenir à 50°C, parfois à 60°C
- impossible d'avoir une flamme que ce soit en eau chaude seule, en chauffage seul (thermostat d'ambiance réglé à 23°C pour etre sur qu'il déclenche), ou les 2 à la fois.
- quelles que soient mes manips je n'entends jamais le trin (train ?) d'étincelles
- quelles que soient mes manips le ventilateur et le circulateur tournent (je suis pas certain de cette dernière affirmation, j'ai un peu de mal à savoir lequel tourne, mais la chaudière fait toujours le meme bruit que d'habitude quand "elle tourne").
Merci pour votre aide !
gUI
-----