[Blanc] Rotation Tambour Lave linge whirlpool AWG 195
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rotation Tambour Lave linge whirlpool AWG 195



  1. #1
    invite8ed0ae10

    Unhappy Rotation Tambour Lave linge whirlpool AWG 195


    ------

    Bonjour a tous,

    j ai donc un probleme de rotation du tambour dans ma machine whirlpool AWG 195 : tourne plus du tout .
    Apres lecture du phorum, demontage du moteur, il s'avere que celui ci ne semble pas avoir de charbon.....donc je me suis interesse au petit boitier reliee au moteru qui contient une carte electronique avec en particulier un "gros" composant noir qui semble avoir chauffé puisque dessoudé.....
    Et la je seche un peu..... dois je changer le boitier complet seulement le composant....y a t il de charbons caches.....
    merci d avance
    Cedric

    -----

  2. #2
    invitebeecccda

    Re : Rotation Tambour Lave linge whirlpool AWG 195

    Bonjour,

    Est ce que votre machine dispose d'un essorage variable? Si oui il doit y avoir des charbons.


  3. #3
    michelduc

    Re : Rotation Tambour Lave linge whirlpool AWG 195

    bonjour,
    en fait votre machine est dotée d'un moteur classique sans charbon et avec tachymètre .il y a un condensateur pour faire tourner ce moteur de sauf erreur 22uf/450v . il est aussi commandé par une plaquette électronique fixée sur le montant intérieur et si c'est sur cette platine qu'il y a cette pièce dessoudée , pourriez vous en faire une photo pour vous aider . il faut aussi voir si le tachymètre n'est pas coupé (axe moteur a l'arrière)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite8ed0ae10

    Re : Rotation Tambour Lave linge whirlpool AWG 195

    Bonjour et merci pour vos reponses.

    apres text au metrix, le composant ressoudé semble ne pas presenter de defaut (continuite).
    je penche donc plutot pour le gros condo.... je vais donc essayer d en trouver un ....

    la suite bientot.....
    Cedric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ed0ae10

    Re : Rotation Tambour Lave linge whirlpool AWG 195

    Bonjour et merci pour vos reponses.

    apres text au metrix, le composant ressoudé semble ne pas presenter de defaut (continuite).
    je penche donc plutot pour le gros condo.... je vais donc essayer d en trouver un .... Y a t il un moyen de le tester pour s assurer qu il est defectueux ?

    la suite bientot.....
    Cedric

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge wirlpool AWG 195 : Comment activer le séchage ?!
    Par invite5f38c8e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 20h02
  2. help lave linge whirlpool awg 395
    Par invite7889147c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 09h27
  3. Probleme avec lave-linge Whirlpool AWG 195
    Par invite499c1027 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 18h56
  4. Pb lave linge Whirlpool AWG 195
    Par invite3de78319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2005, 23h18
  5. Pb carte lave-linge whirlpool type AWG
    Par invite74345122 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2005, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...