[Blanc] Sèche linge : évacuation ou condensation ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sèche linge : évacuation ou condensation ?



  1. #1
    invitea82cc41d

    Question Sèche linge : évacuation ou condensation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon vieux sèche-linge à évacuation vient de me lâcher. Je n'envisage plus de le réparer, le programmateur mécanique est certainement hs.
    Je pense le remplacer et j'ai besoin de conseils : évacuation ou condensation ?
    En terme de réparation, quel est le type à éviter ?
    De plus, le vendeur rencontré n'est pas foutu d'en dire plus : "Un a un tuyau, l'autre non !"
    Coté énergétique (minute verte et économe), les "évacuations" sont classés C alors que des "condensations" sont classés B voire A. Sur les petits papiers, les chiffres font pencher pour les "A". Avec 300 séchages par an, le surplus sur le prix d'achat est compensé sur la durée de vie et "l'empreinte" devrait être moins grande sur l'environnement (enfin je devrais plutôt cesser d'utiliser un appareil aussi gourmand pour faire bien !). Mais est-ce fiable (pompe à chaleur, électronique, condenseur, ...) ? Dois-je opter pour une garantie complémentaire de 2, 3 voire 5 ans ?

    Avec un peu d'avance, je souhaites à tous les forumeurs un bon nouvel an.

    Olivier

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : Sèche linge : évacuation ou condensation ?

    bonjour,
    en terme de durable, je conseille plutot les seche linge avec programmateur mecanique, ce sont souvent les seche linge a evacuation !!! moins d electronique et plus de durée !! ensuite cela depend aussi les marques .... !! j ai un siemens condenseur qui a une dizaine d année !!! priviligiez la marque !!!

  3. #3
    invitea82cc41d

    Re : Sèche linge : évacuation ou condensation ?

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour,
    en terme de durable, je conseille plutot les seche linge avec programmateur mecanique, ce sont souvent les seche linge a evacuation !!! moins d electronique et plus de durée !! ensuite cela depend aussi les marques .... !! j ai un siemens condenseur qui a une dizaine d année !!! priviligiez la marque !!!
    Oui, simple et robuste.
    C'est ce que j'avais. Le premier programmateur avait fait 1 an seulement, mais la pièce de remplacement "a tourné" pendant 9 ans avec un foyer qui a grandi jusqu'à 3 enfants.
    J'ai regardé les "classe A" et seules les grandes marques en proposent. Vite compté, 300 séchages/an x 2kWh (économie par cycle par rapport à un classe C) = 600 kWh/an
    Cela représente une 40taine d'euros par an. On peut imaginer si le produit tient le coup 8 à 10 ans, avoir un équipement performant avec tout le confort d'utilisation.

  4. #4
    invitebeecccda

    Re : Sèche linge : évacuation ou condensation ?

    Siemens/Bosh propre des Sèches linges à condensation de classe A, de plus leurs nouveaux modèles propose un "nettoyage automatique du condenseur".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb sèche linge à évacuation CANDY CDV660
    Par invite3c6c6ad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2008, 14h13
  2. seche linge a evacuation
    Par invite95681e29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 10h48
  3. Pb sèche-linge Vedette à évacuation
    Par Eric S. dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2006, 12h11
  4. panne sèche linge évacuation
    Par invite9e925259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 07h59
  5. Sèche-Linge : à condensation ou evacuation ??
    Par invite1c7ad4ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2005, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...