Bonjour à toutes et tous, et bonne année.
Mon lave vaisselle est en panne avec les deux voyants de gauche qui clignotent.
Sauf que: dans tous les forums qui en parlent j'ai vu que la pompe de vidange pouvait être bouchée. ce n'est pas mon cas. Si j'arrête l'engin pour le rallumer plus tard, l'eau qui était au fond se vidange immédiatement, avant qu'un nouveau cycle ne recommence...
Donc, au démarrage, l'eau se vidange, puis le lave vaisselle se remplit, puis part en chauffe, et au bout d'1/4 d'heure se met en anomalie. Si je l'ouvre, il fume, les résistances sont extremement chaudes et une partie de l'eau s'est largement évaporée.
C'est donc le cycle lavage qui ne part pas.
Est-ce que je peux controler le thermostat (ou est il ?),(qui j'imagine doit déclencher le lavage après que l'eau ait atteint sa température) ? j'ai controlé le klixon 261/p T175K (que j'imagine être la sécurité contre la surchauffe qui fait que je passe en anomalie) il est passant et le reste si je le chauffe au briquet (mais 175° c'est beaucoup).
Bref, comment déterminer les éléments suivants et ou se trouvent t'ils ?. Je n'ai pas non plus trouvé d'anomalie visible, et tous les composants semblent en bon état. Bref, si vous avez une idée, n'hésitez pas.
Merci.
-----