[Blanc] LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.



  1. #1
    invite468ae829

    LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.


    ------

    Bonjour à toutes et tous, et bonne année.

    Mon lave vaisselle est en panne avec les deux voyants de gauche qui clignotent.
    Sauf que: dans tous les forums qui en parlent j'ai vu que la pompe de vidange pouvait être bouchée. ce n'est pas mon cas. Si j'arrête l'engin pour le rallumer plus tard, l'eau qui était au fond se vidange immédiatement, avant qu'un nouveau cycle ne recommence...

    Donc, au démarrage, l'eau se vidange, puis le lave vaisselle se remplit, puis part en chauffe, et au bout d'1/4 d'heure se met en anomalie. Si je l'ouvre, il fume, les résistances sont extremement chaudes et une partie de l'eau s'est largement évaporée.

    C'est donc le cycle lavage qui ne part pas.

    Est-ce que je peux controler le thermostat (ou est il ?),(qui j'imagine doit déclencher le lavage après que l'eau ait atteint sa température) ? j'ai controlé le klixon 261/p T175K (que j'imagine être la sécurité contre la surchauffe qui fait que je passe en anomalie) il est passant et le reste si je le chauffe au briquet (mais 175° c'est beaucoup).

    Bref, comment déterminer les éléments suivants et ou se trouvent t'ils ?. Je n'ai pas non plus trouvé d'anomalie visible, et tous les composants semblent en bon état. Bref, si vous avez une idée, n'hésitez pas.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite468ae829

    Question Re : LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.

    Bonjour,

    Personne n'a rencontré cette panne ?

    quelqu'un peut il m'expliquer ou se trouve le thermostat ? je le testerai à défaut de mieux.

    Merci

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.

    re
    le clignotement de ces 2 voyant signifie que la vidange depasse les 4mn autorisée et non qu'il ne vidange pa du tout
    a+ bret35

  4. #4
    invite468ae829

    Re : LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    le clignotement de ces 2 voyant signifie que la vidange depasse les 4mn autorisée et non qu'il ne vidange pa du tout
    a+ bret35
    Bonjour et merci,
    Le problème est qu'il vidange parfaitement bien. c'est pour ça que j'écris. (démontée, testée vérifiée et fonctionnelle).
    la pompe de vidange se met en route immédiatement au démarrage et vide correctement la cuve.

    De plus le cycle de trempage a commencé au moment ou l'alarme se déclenche. il y a de l'eau propre au fond, et les résistances fument.

    C'est donc un problème de demande de démarrage du cycle de lavage. l'eau chaude fini par s'évaporer avant que le cycle ne commence.

    Et pourtant les symptomes sont bien les memes, les deux voyants à gauche qui clignontent.

    donc pour l'instant au lancement d'un programme (trempage fonctionne et ne sort pas en alarme).
    - vidange du fond de cuve -OK
    - remplissage de la cuve -OK
    - chauffe de l'eau -OK
    et panne, (si j'ouvre, un nuage de vapeur d'eau s'échappe).

    Si arrêt/relance, on recommence, vidange, remplissage....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.

    re
    votre pompe de cyclage qui envoie l'eau dans les bras fonctionne t elle
    a+ bret35

  7. #6
    invite468ae829

    Re : LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.

    Merci,
    Et bien en fait, je ne sais pas comment la tester, mais non elle ne se déclenche pas.
    est-ce parce que le thermostat ne détecte pas la température de l'eau, et ne la lance pas, ou est-ce parce qu'elle est morte...

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.

    re
    non c'est le pressostat qui passe en niveau qui renseigne le module electronique placé dans le bandeau qui lui fait demarer la pompe de cyclage
    regarder si elle n'est pas bloquée
    a+ bret35

  9. #8
    invite468ae829

    Re : LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.

    Merci, je craignais de devoir en arriver là...
    Je ne comprend pas comment elle se démonte (sinon les deux vis sur les amortisseurs, et les tuyaux). je n'ai rien vu permettant de l'ouvrir comme la pompe de vidange, il y a une astuce ?

    Encore merci.

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : LV IDL 502 : 2 voyants clignotent et arrêt avant lavage.

    re
    la turbine ne se demonte pas,on y a acces par les trous ou sont branchée les durites
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool ADP 8513 voyants clignotent
    Par invited11b5ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 07h42
  2. [Blanc] lave-vaisselle indesit idl 502
    Par inviteff5a48c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h06
  3. [Blanc] panne lv indesit idl 502
    Par invitec474ec69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 15h35
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit Idl 502
    Par merlou dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2008, 19h09
  5. [Blanc] Lave-linge ariston voyants clignotent
    Par invite06ad8d9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...